Actualités des banques

  • Néobanques : l'embarras du choix ! (14-06-2019)
    En annonçant le lancement de sa carte de paiement l'an prochain, Linxo rejoint la longue liste des néobanques déjà actives sur le marché hexagonal. Si certaines tentent d'occuper un marché de niche pour se différencier, d'autres exemples alertent sur les difficultés à venir.
  • Assurance Vie : la gestion déléguée contribue à l'évolution du comportement des épargnants (13-06-2019)
    Assurancevie.com et Ipsos viennent de publier une étude sondant les Français sur leur appétence et leur comportement par rapport à l'assurance vie. Les épargnants continuent d'en faire l'un des piliers dans la construction de leur patrimoine à condition d'être accompagnés.
  • Marchés boursiers et carte premium gratuite : Boursorama sur tous les fronts (12-06-2019)
    Avec le frémissement constaté de l'intérêt de ses clients pour les marchés boursiers en 2019, Boursorama Banque lance de nouveaux outils et contenus exclusifs. Parallèlement, la banque en ligne profite des prochaines vacances estivales pour commercialiser son offre Ultim avec opérations en devises gratuites.
  • Crédit Agricole SA dévoile ses objectifs pour 2022 (11-06-2019)
    Le nouveau plan stratégique 2019-2022 du Crédit Agricole cherche à améliorer et à sécuriser les objectifs de rentabilité, en se dotant d'une raison d'être et en s'appuyant sur trois leviers : croissance sur tous les marchés, synergies des revenus et transformation technologique.
  • Le PEA Jeunes, c'est fait pour cet été ! (07-06-2019)
    Les 18-25 ans pourront dès cet été souscrire un Plan d'Epargne en Actions suite aux décrets d'application de la loi Pacte entérinés le 23 mai. Cette actualité offre l'occasion de revenir sur la fiscalité et sur les avantages du PEA.
  • L'ouverture d'un compte en ligne devient stratégique pour les banques (06-06-2019)
    La société Temenos, éditeur de logiciels bancaires, passe en revue une soixantaine de banques dans le monde, se focalisant sur l'éventail de l'offre proposée et la qualité du parcours client. La souscription d'un compte bancaire en ligne et l'usage du mobile structurent les comportements.
  • Banques : quels sont les usages digitaux des clients en France ? (04-06-2019)
    45 %, c'est le pourcentage de Français n'ayant pas téléchargé d'application bancaire en 2018 selon l'étude publiée par la fédération bancaire française (FBF) intitulée « Les Français, leur banque, leurs attentes ». Ces applications mobiles bancaires délivrent pourtant des fonctionnalités exclusives. Explications.
  • Transformation de la Société Générale, réussir ou... (03-06-2019)
    La Société Générale mise sur sa stratégie de banque intégrée pour parvenir à calmer les doutes sur sa solvabilité et éviter d'attiser les convoitises. Pour mener à bien sa transformation, 96 % des actionnaires ont choisi de reconduire Frédéric Oudéa, un patron sous surveillance.
  • Comment les Français jugent-ils la sécurisation des données bancaires personnelles ? (31-05-2019)
    Dans son étude intitulée « Les Français, leur banque, leurs attentes », la Fédération bancaire française (FBF), en partenariat avec l'IFOP, s'intéresse au lien de confiance entre usagers et groupes bancaires en termes de sécurisation des données. Décryptage.
  • La nouvelle carte bancaire pro de Manager.one (29-05-2019)
    La banque en ligne manager.one dédiée aux professionnels renouvelle sa carte bancaire pour abolir les notes de frais en enrichissant sa plateforme. L'idée est de proposer une solution innovante afin d'accompagner les entreprises à gérer plus facilement les notes de frais.