Actualités des banques

  • [INTERVIEW] - MiiMOSA sensibilise des épargnants à l'épargne positive (15-10-2019)
    Intérrogé par la rédaction de banques-en-ligne.fr, Florian Breton, CEO et Fondateur de MiiMOSA, constate que les épargnants ne sont pas assez informés sur l'épargne responsable. MiiMOSA a décidé le mois dernier d'y pallier avec une campagne de sensibilisation : détails.
  • Monabanq, réélue pour la 3ème fois consécutive service client de l'année (14-10-2019)
    Monabanq vient d'être une nouvelle fois récompensée pour la qualité de son service client dans la catégorie Banque en ligne, par l'étude BVA Group – Viséo CI, menée entre mai et juillet 2019. Cette reconnaissance illustre parfaitement son slogan « Les gens avant l'argent ».
  • Frais bancaires : quand la gratuité pèse sur les plus fragiles (11-10-2019)
    Le rapport annuel de l'Observatoire des tarifs bancaires montre que les banques ont respecté leurs engagements pris à la fin de l'année 2018. En revanche, certains frais d'incidents bancaires posent toujours souci, faisant supporter les revenus de banque de détail par les plus fragiles.
  • Fortuneo supprime les frais bancaires à l'étranger (09-10-2019)
    Fortuneo lance sa nouvelle carte gratuite FOSFO, sans frais à l'étranger partout dans le monde sur les paiements et les retraits, et accessible sans conditions de revenus. Parallèlement, la seule banque en ligne rentable généralise la gratuité des frais à l'étranger.
  • Crédit immobilier en ligne : la bonne affaire ? (08-10-2019)
    Les mois passent et le constat est le même : les taux de crédit continuent de baisser. Résultat : une nouvelle vague de renégociations de prêts à l'habitat pourrait déferler. Quelle est l'offre des banques en ligne en matière d'emprunt immobilier ? Réponses.
  • [INTERVIEW] - Lyf Pay simplifie le parcours de paiement mobile (07-10-2019)
    Lancé en 2017, Lyf Pay est la 1er application multi-services de paiement mobile en France. Christophe Dolique, le CEO de Lyf Pay présente le fonctionnement de la plateforme de services de paiement mobile.
  • Stripe, les raisons d'une valorisation record (04-10-2019)
    La Fintech spécialisée dans le paiement en ligne, Stripe, vient de lever 250 millions de dollars. Sa valorisation atteint désormais 35 milliards de dollars, un record pour une société non cotée aux États-Unis. Pourquoi une telle trajectoire en moins de dix ans ? Réponses.
  • Commerzbank s'attaque aux comptes inactifs et aux épargnants fortunés (03-10-2019)
    Plombée par la politique durable des taux bas, la banque allemande veut réduire ses coûts pour dégager des marges de manœuvre. Coupe dans les effectifs, fermeture d'agences, priorité aux clients rentables, taxation des épargnants, vente d'actifs : tout est bon pour retrouver de l'air.
  • Assurance-vie : les mesures pour inciter à prendre plus de risques ! (01-10-2019)
    « Vestige d'un passé révolu » pour Allianz France, modèle « à bout de souffle » pour Generali France. Les compagnies d'assurance emploient des mots chocs pour marquer les esprits des épargnants et leur signifier que l'actuelle assurance vie en fonds euros, c'est terminé.
  • Le regard des clients sur les banques en 2019 (30-09-2019)
    Si les banques peuvent se réjouir d'un taux de satisfaction client élevé, la 9e édition étude « Relations banques et clients » de Deloitte montre deux idées plus ou moins bien reçues : la facturation du conseil et la fermeture des agences bancaires. Synthèse.