Zesto et Distingo : des livrets d'épargne qui roulent

Zesto et Distingo : des livrets d'épargne qui roulent

Zesto ou Distingo, deux livrets épargne de constructeurs automobile qui se distinguent avec leur rendement.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 21 Juillet 2014

Les grands constructeurs automobiles ont pratiquement tous une filiale spécialisée dans le financement des véhicules. C’est le cas pour Renault, avec RCI Banque, et pour Peugeot, avec Banque PSA. Ces organismes, en plus de l’octroi classique de crédits, se sont lancés dans la commercialisation de livrets. D’abord parce que c’est une activité profitable pour eux, qui leur permet d’avoir des ressources pour financer les prêts auto, mais aussi pour fidéliser leur clientèle, avec des produits attractifs.

Qu’il s’agisse du livret Zesto, chez RCI banque, ou du livret Distingo chez Banque PSA, le fonctionnement est sensiblement le même. L’épargne est disponible à tout moment, et il n’y a pas de frais. Le taux d’intérêt est celui des livrets classiques, donc révisable, mais ce taux est en général boosté pendant les premiers mois qui suivent les versements. Pas besoin de changer de banque pour profiter de ces livrets, il suffit de les alimenter par chèque ou par virement. Pour retirer l’argent, une simple demande de virement est suffisante. Des offres promotionnelles sont régulièrement mises en place pour attirer des nouveaux capitaux. Par exemple, le taux du livret Zesto est actuellement de 5% bruts pendant les quatre premiers mois, et celui du livret Distingo est actuellement de 4.5% bruts pendant les quatre premiers mois.
Les livrets proposés par Banque PSA et RCI Banque sont donc des alternatives intéressantes, d'autant plus si l’épargnant est déjà en contact avec ces organismes pour un financement.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine