Le paiement par tweet officialisé

Le paiement par tweet officialisé

Le groupe BPCE doit présenter aujourd’hui la solution de paiement via Twitter.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 14 Octobre 2014

Annoncée voici quelques semaines, la solution S-Money de paiement via Twitter va être officiellement présenté par le groupe BPCE aujourd’hui. Ce sera la première initiative du genre en France. Le principe est simple : les utilisateurs de Twitter, quelle que soit leur banque, vont pouvoir envoyer et recevoir de l’argent de manière sécurisée grâce à une appli disponible pour iPhone et mobile Android. Après ouverture d’un compte en ligne et saisie des coordonnées bancaires, l’utilisateur aura toutes les cartes en main pour réaliser des transferts entre comptes S-Money, accessible sur smartphone : les particuliers comme les commerçants équipés pourront utiliser le service. Ces comptes pourront être approvisionnés par toute carte bancaire, sans frais. Du côté de la sécurité, aucune information bancaire ne sera stockée sur le mobile, et les transactions seront bien sûr chiffrées. C’est l’un des grands avantages du dispositif : les données sensibles comme le numéro de compte n’ont pas besoin d’être confirmées à l’usage.
Le partenariat entre la BPCE et Twitter, s’il constitue une bonne publicité pour le groupe bancaire français, permet au réseau social d’élargir ses sources de financement, alors que l’entreprise américaine peine aujourd’hui à rentabiliser son modèle. Mais si Twitter se fait remarquer aujourd’hui avec la mise en place d’une nouvelle solution de paiement, les réseaux sociaux sont justement, en France, les grands absents de la relation bancaire. Un récent classement publié par l’agence de stratégie The Financial Brand montre que l’Hexagone est jusqu’à présent absent du top 100 des banques utilisant de manière constante les réseaux sociaux. Ce classement est d’ailleurs peu flatteur pour les banques européennes en général, puisqu’elles ne sont que quatorze à y figurer. Pour établir son baromètre, The Financial Brand comptabilise les likes et les commentaires sur Facebook, le nombre d’abonnés et de tweets sur Twitter, et le nombre d’abonnés et de « vues  » sur Youtube.



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