Epargne en ligne : une année survitaminée pour Zesto de RCI Banque

Epargne en ligne : une année survitaminée pour Zesto de RCI Banque

Le livret Zesto a rencontré un franc succès auprès des épargnants en ligne en 2015 : détails.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 27 Janvier 2016

Lancé en 2012, Zesto, le livret d'épargne en ligne de RCI Banque ( établissement financier du constructeur français Renault), connaît un véritable succès auprès des clients que ce soit en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Autriche.

Avec plus de 10 milliards d'euros d'épargne collectée, on peut dire que l'établissement financier en ligne de Renault a su imposer sur un marché de la banque en ligne particulièrement concurrentiel. La filiale du constructeur historique français doit ce succès à son livret sur internet dénommé Zesto. En France près de 50 000 épargnants ont réalisé des dépôts d'un montant cumulé de 1.3 milliards d'euros. En Allemagne où le taux de rémunération de ce livret sur internet est pourtant plus faible que celui proposé sur le marché français, c'est une épargne d'environ 2.6 milliards d'euros qui a été collectée par la banque en ligne Renault Bank Direkt auprès de 174 000 clients. Ils sont plus de 14 000 clients ayant souscrit à un produit d'épargne de la filiale de Renault pour un montant net d'encours de près de 600 millions d'euros en Autriche. Au Royaume-Uni, RCI Bank UK a collecté plus de 900 millions de livres auprès de ses 30 000 clients. Ces chiffres constituent la preuve irréfutable du succès rencontré par le livret Zesto de RCI Banque auprès des épargnants dans les pays où elle est implantée. Le taux de rémunération particulièrement attractif, une ouverture simple et une gestion entièrement en ligne figurent parmi les raisons cette percée de RCI Banque.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine