Les Français ont adopté la banque mobile

Les Français ont adopté la banque mobile

Les Français sont de plus en plus habitués à la consultation de leurs comptes en ligne, et particulièrement sur mobile.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 16 Février 2016

Les usagers des banques se connectent quatre à cinq fois par semaine en moyenne : quotidiennement, 5,2 millions de personnes font un tour dans l’agence dématérialisée mise à leur disposition, selon les données recueillies par Mediametrie-NetRating, agence spécialisée des résultats d’audience de l’internet en France.
Le chiffre est un peu inférieur en fin de semaine, avec 4,1 millions de clients face à leurs comptes à distance. Sans surprise, le Crédit agricole, poids lourds du secteur bancaire en France, figure parmi les sites les plus visités, tous thèmes confondus : il se place trente-troisième, devançant même Twitter.
Les clients se rendant sur la vitrine web ou mobile de leur banque ne font pas que consulter leur position de compte ou les dernières opérations qui lui sont liées : ils en profitent aussi pour réaliser des virements, obtenir des relevés d’identité bancaire ou encore procéder aux opérations gratuites que le portail peut leur permettre et qui peuvent être facturées en agence.

Banque à distance : consultations de comptes multipliées

Chaque établissement dispose de grandes données concernant les usages de sa banque à distance : ainsi, LCL précise que ses clients consultent leurs comptes en moyenne dix-neuf fois par mois et qu’ils réalisent moins de deux opérations de gestion - essentiellement les virements.
Mais l’évolution la plus nette concerne la banque en mobilité : aujourd’hui, les Français se rendent plus sur leurs comptes en ligne depuis leur smartphone qu’à partir d’un ordinateur. Ce qui démultiplie les occasions de jeter à un coup d’œil à sa banque : les clients de la Caisse d’épargne, par exemple, utilisant leur mobile pour consulter leurs comptes en moyenne quatre à cinq fois par semaine, tandis que le contact via un ordinateur se résume à une ou deux visites hebdomadaires.
Les clients les plus jeunes n'hésitent pas à regarder l’état de leurs comptes quotidiennement, et même à multiplier les visites sur une même journée.



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