Boursorama Banque pour les employés, Fortuneo pour les cadres au palmarès de banques-en-ligne.fr
Au petit jeu des classements pour désigner la meilleure banque en ligne, le site banques-en-ligne.fr choisit de se référer aux travaux portant sur 5 profils bancaires : étudiant, jeune actif, employé, cadre et retraité. Ainsi, le titre de meilleure banque en ligne pour les « employés » est attribué à Boursorama Banque avec un coût annuel de 11,24 € selon les tarifs en vigueur.
En revanche, c’est Fortuneo qui remporte la catégorie « Cadres » avec un coût annuel de 27,84 €. Notez que Boursorama Banque est numéro 1 pour les profils de « jeune actif » et de « retraité ».
Palmarès des banques en ligne pour les 18-25 ans
Les banques en ligne s’intéressent de plus en plus aux 18-25 ans et soignent désormais leur attractivité. Ce public digital par excellence qui ne sollicite pas d’opérations complexes constitue une cible pertinente. Le palmarès de banques-en-ligne.fr prime donc Monabanq pour la catégorie des « étudiants ». D'autres palmarès publiés par les médias confirment ces tendances. Ainsi le palmarès publié par Start - Les Echos début février, met notamment en avant Soon (15 € / an), Boursorama Banque (33 € / an) et Monabanq (39 € / an) qui se hissent dans le Top 10.
Toujours à propos des « jeunes actifs de moins de 25 ans» dans le classement publié par Le Monde dans son dossier Argent&placements du 8 février 2017, Boursorama Banque (21,14 €) devance Hello Bank (36,08 €) et Soon (39,45 €). Le trio Boursorama Banque, Fortuneo et BforBank est par ailleurs le plus intéressant pour des profils « Cadre » et « Cadre supérieur ».
Les trophées Qualiweb 2017 : Fortuneo se distingue par sa relation client
A la réponse « comment les Français notent la qualité du service bancaire ? », c’est Fortuneo qui décroche la meilleure position dans la catégorie « Satisfaction Conseiller » pour la quatrième fois consécutive. Fortuneo se classe ensuite au deuxième rang dans les autres catégories, dont le lauréat est ING Direct (« Satisfaction Site web » et « Satisfaction Application mobile »).
Pour le Directeur Fortuneo France, Gregory Guermonprez, « Fortuneo anticipe les attentes des clients en s’appuyant sur des nouvelles technologies pour leur apporter des réponses rapides, complètes et personnalisées. Cette récompense vient concrétiser l’attachement des clients pour Fortuneo, qui sont 9 sur 10 à la recommander. ».