Piggou évolue et devient Yeeld

Piggou évolue et devient Yeeld

Désormais baptisée Yeeld, la FinTech qui se revendiquait comme le « premier service indépendant français d'épargne automatique » fait évoluer son offre. Yeeld affirme son ambition d'être la première néo-banque gratuite à vie.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 28 Novembre 2017

Piggou se modernise et devient Yeeld

Yeeld est une application bancaire qui permet d’économiser automatiquement pour réaliser ses projets de court terme. Déjà connectée à plus de vingt banques française, Yeeld ambitionne de toutes les intégrer d’ici à 2018 puis de proposer ses services dans d’autres pays d’Europe.

Yeeld pour réaliser ses objectifs de court terme

Piggou laisse place à une application bancaire moderne et dotée de nombreuses fonctionnalités. Dirigée par Nagib Beydoun, Yeeld aide les utilisateurs à épargner simplement pour financer des projets de court terme. Deux solutions sont proposées aux clients : l’arrondi à l’euro supérieur à chaque paiement par carte bancaire et l’épargne optimale, un algorithme qui définit le profil de l’épargnant et lui suggère un montant à économiser chaque semaine selon sa situation financière.

L’application Yeeld s’adresse essentiellement aux jeunes puisque "la moitié d’entre eux épargnent moins de 50 euros par mois par manque de temps, de rigueur ou de volonté", précise le communiqué publié le 27 novembre 2017. Pour les aider à mettre en œuvre leurs projets, la FinTech propose aux utilisateurs une carte bancaire MasterCard physique ou virtuelle qui offre les mêmes services que celles proposées par les banques en ligne. Cette carte inclut également un cashback qui peut atteindre jusqu’à 10 % lorsque les achats sont effectués en ligne.

Yeeld veut devenir la première néo-banque gratuite à vie

Yeeld mise sur son modèle participatif et communautaire pour devenir la première néo-banque gratuite à vie. Les épargnants pourront profiter de cette gratuité en invitant cinq personnes par an à utiliser l’application (le prix de l’abonnement est fixé à 6,90 euros par mois). En attendant la sortie définitive de l'application Yeeld prévue pour février 2018, la carte Yeeld est déjà disponible en précommande ; ce qui permet de bénéficier de la gratuité du service pendant un an et le doublement du cashback sur cette même période.

Constituée d’une vingtaine de collaborateurs, la startup ambitionne déjà de se développer ailleurs en Europe.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine