La néo-banque Revolut intègre les cryptomonnaies dans son portefeuille

La néo-banque Revolut intègre les cryptomonnaies dans son portefeuille

Le buzz du bitcoin, et plus généralement des cryptomonnaies, embrase les débats et attise les convoitises. La néo-banque Revolut saisit cette opportunité pour proposer à ses clients de pouvoir acheter, vendre et payer avec trois d'entre elles. Explications.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 20 Décembre 2017

La néo-banque Revolut intègre les cryptomonnaies dans son porte-feuille

Crédit photo : Bitcoin.com

Revolut surfe sur la vague cryptomonnaie

C’est Nikolay Storonsky, CEO de Revolut, qui l’a annoncé lors de la conférence du TestCrunch Disrupt qui s’est déroulée à Berlin les 04 et 05 décembre derniers. La néo-banque londonienne s’ouvre au monde des cryptomonnaies, pressée par la demande grandissante de ses clients. Pour rappel, Revolut revendique plus d’un million de compte dont 170 000 en France depuis son lancement hexagonal en septembre 2017.

En quoi consiste ce nouveau service ? Il s’agit d’un service d’achat et de paiement en bitcoin, en éthereum et en litcoin, accessible par les utilisateurs depuis l’application mobile et leur carte bancaire. Pour disposer de ces cryptomonnaies, le client recharge son compte bancaire Revolut avec des devises traditionnelles (25 monnaies disponibles) qu’il change ensuite en monnaies virtuelles en quelques secondes. Il peut dès lors en faire usage en les stockant, en les transférant à d’autres clients instantanément et sans frais, ou en les utilisant pour réaliser des achats dans les boutiques acceptant les cryptomonnaies.

Avoir des bitcoins comme des euros

Benjamin Belais, directeur général France et Suisse de la néo-banque, confiait au Figaro que « beaucoup de gens ne comprennent néanmoins pas où les acheter, quelle plateforme choisir et de quelle manière sécuriser son compte. Sur notre application mobile, il sera possible d'acheter des bitcoins de la même manière qu'il est possible d'acquérir des dollars. ». Revolut répond donc aux attentes de clients qui étaient déjà 10 000 à s’être préenregistrés suite à l’annonce.

La néo-banque britannique espère capter de nouveaux investisseurs grâce au buzz entourant actuellement l'envolée du cours du bitcoin. Elle met d’ailleurs toutes les chances de son côté en étant pionnière mais aussi en réduisant les prélèvements sur les transactions à 1,5 %, contre 5 % à 9 % pour les plateformes spécialisées comme Kraken ou Coinbase. Pour ceux détenant des francs suisses ou des zlotys, les frais de change sont nuls. Et si « l’utilisateur ne détient pas de devises au sein de l’application, Revolut convertira de manière dynamique et au meilleur taux disponible les crypto-monnaies détenues lors de l’utilisation de la carte bancaire.».



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine