Apple Pay disponible chez HSBC, BNP et Hello bank !

Apple Pay disponible chez HSBC, BNP et Hello bank !

Banques traditionnelles, banques en ligne ou néobanques : l'accès au service de paiement mobile Apple Pay se généralise en France. Par exemple, depuis le 5 février dernier, Apple Pay est accessible aux clients de BNP Paribas, Hello bank!, HSBC et Monese.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 15 Février 2019

Apple Pay est disponible chez HSBC, BNP et Hello bank !

BNP Paribas et Hello bank! proposent Apple Pay

Après une première tentative en janvier 2019, les clients de BNP Paribas et de sa filiale en ligne Hello bank! ont enfin accès au service de paiement mobile Apple Pay. Les utilisateurs doivent simplement activer leur carte bancaire (Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier, Visa Infinite et la carte et Formule BNP Net) en l’enregistrant dans l’application Wallet de leur iPhone. Pour BNP Paribas, c’est l’occasion de surfer sur la part croissante des paiements mobiles nourrie par la « pénétration des appareils mobiles et l’augmentation du volume d’utilisation ».

Paiement mobile : un potentiel de développement ciblé par les banques

Pour Marc Espagnon, Responsable du cash management et des moyens de paiements chez BNP Paribas Banque de Détail France, « BNP Paribas contribue activement au développement des solutions de paiement mobile en Europe, particulièrement en France, et nous sommes heureux d’apporter à nos clients la plus large gamme de services innovants et sécurisé, dont Apple Pay, pour simplifier leurs achats en ligne et en magasin ».

HSBC France également compatible avec Apple Pay

Ce potentiel de développement est également perçu par tous les autres établissements bancaires à l’instar de la filiale française d’HSBC qui propose également ce service le même jour. Vantant ce « moyen de paiement simple, sécurisé, rapide et pratique », HSBC France tenait à délivrer cette fonctionnalité à sa clientèle. Les cartes bancaires compatibles sont les suivantes : Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite.

La néobanque Monese s’ajoute à la liste

La néobanque Monese, tout juste partie à l’assaut du marché français, propose aussi Apple Pay à ses utilisateurs. Elle s'inscrit dans les pas des premières banques en ligne déjà converties à Apple Pay : Boursorama Banque, Bunq, Fortuneo, N26 ou encore Orange Bank. La banque mobile l’offre également dans six autres pays européens. D’autres établissements doivent ajouter prochainement Apple Pay tels que la néobanque Revolut, le compte Morning qui appartient à la banque Edel, filiale de E. Leclerc, ou encore Banque Casino et le Crédit coopératif.

Apple Pay à la Banque Postale via Ma French Bank ?

Plusieurs indices laissent penser que le service de paiement mobile de la marque à la pomme devrait être accessible dans plusieurs banques en 2019. C’est le cas du Crédit Agricole mais surtout de La Banque Postale qui pourrait faire coup double au moment de lancer sa banque en ligne Ma French Bank avant l'été. Enfin, ING propose déjà le support d’Apple Pay…à l’étranger. En effet, la banque en ligne l’a officialisé sur ses marchés en Allemagne et en Espagne. A quand la France ?



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine