Marchés boursiers et carte premium gratuite : Boursorama sur tous les fronts

Marchés boursiers et carte premium gratuite : Boursorama sur tous les fronts

Avec le frémissement constaté de l'intérêt de ses clients pour les marchés boursiers en 2019, Boursorama Banque lance de nouveaux outils et contenus exclusifs. Parallèlement, la banque en ligne profite des prochaines vacances estivales pour commercialiser son offre Ultim avec opérations en devises gratuites.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 12 Juin 2019

Ultim :  La nouvelle carte Premium gratuite de Boursorama Banque

Comptes titres : 17 500 ouvertures chez Boursorama Banque au T1 2019

En tant qu’acteur pionnier du courtage en ligne, Boursorama Banque est parfaitement positionnée pour apprécier la tendance dans ce secteur. Or, la banque en ligne a relevé un intérêt accru des particuliers pour la bourse après un mois de décembre 2018 très compliqué ayant agi comme repoussoir. En avril 2019, le site leader de l’actualité économique et financière en France, Boursorama, a d’ailleurs vu son audience franchir un nouveau cap : 37 millions de visites. Le précédent record avait été établi en septembre 2011.

Autre indice du frémissement des investisseurs particuliers pour les marchés boursiers : 17 500 nouvelles souscriptions de comptes titres sur le premier trimestre 2019. Record battu ! Cette tendance est notamment soutenue par un environnement favorable dans le sillage d’un rebond des marchés financiers depuis le début de l’année. Boursorama Banque surfe donc sur cette vague pour proposer des outils innovants et des contenus originaux à ses clients. Le but : les épauler pour mieux appréhender la volatilité inhérente aux marchés boursiers.

Suivi de la performance nette du portefeuille d’actions

La banque en ligne Boursorama met à disposition un module exclusif permettant aux clients de suivre la performance nette de leur portefeuille d’actions. Cette performance réelle inclut notamment « les frais de courtage, les versements, retraits ou transferts de liquidités, ou encore les attributions de dividendes et autres opérations sur titres » comme par exemple l’attribution d’actions gratuites. Cet outil offre donc la possibilité aux détenteurs d’un compte titres ou d’un PEA d’accéder en temps réel à la performance réelle de leur portefeuille.

Conséquences : il peut la comparer avec celle d’une valeur, celle d’un indice ou celle réalisée par les 1000 Top Trader (+45,6 % au 3 juin 2019). C’est une manière « simple et ludique pour le client Boursorama d’évaluer la pertinence des ses choix d’investissement ». En outre, les outils de courtage en ligne fournis aux investisseurs particuliers s’enrichissent : récapitulatif des dividendes versés et attendus, répartition du portefeuille d’actions par secteur et par valeur, accès à un catalogue complet incluant vingt notifications par mail ou pas sms paramétrables afin d’être renseigné en temps réel des évolutions des titres détenus et du portefeuille.

Création d’un nouveau trading board personnalisé

La gestion d’un portefeuille d’actions pour un investisseur actif nécessite de compiler un maximum d’informations en temps réel. La banque en ligne propose à partir du mois de juillet une page personnalisable comprenant cinq bureaux virtuels et 22 modules disponibles pour piloter au plus près l’activité boursière. A ce trading board performant s’ajoutent de nouveaux contenus exclusifs « d’éditeurs de référence » comme Le Revenu ou Investir. L’utilisateur bénéficie ainsi gratuitement de cinq conseils quotidiens sur les valeurs qui font l’actualité.

Tout concorde à lui permettre de forger sa propre opinion sur ses choix d’investissement. Le portail d’informations boursières boursorama.com complète ce service à haute valeur ajoutée, alimenté par plus de soixante fournisseurs de flux, des webinaires publiés chaque mois, des émissions vidéos, etc. Boursorama Banque délivre une offre spéciale à destination des « clients inactifs sur les 12 derniers mois [qui] bénéficient, du 15 mai au 30 juin 2019, d’une offre de 20 ordres remboursés dans la limité de 100 euros par compte client ». Benoit Grisoni, Directeur général, résume : « Avec un service de qualité, complet, efficace, accessible à tous à des tarifs à partir de 0.99€ par ordre, le client investisseur particulier est autonome et libre, mais pas seul. ».

Ultim, une carte premium gratuite sans condition de revenus

A l’approche des vacances estivales, la filiale de la Société Générale chasse aussi sur le terrain des globe-trotters en lançant ce 11 juin son offre baptisée Ultim. Cette solution dédiée aux voyageurs se démarque des offres concurrentes des banques mobiles (N26, Revolut, Orange Bank, etc.) par la gratuité des opérations de paiement et de retrait en devises dans et hors zone Euro. Le compte bancaire associé à l’offre Ultim est équipé d’une carte premium Visa à débit immédiat, incluant de larges garanties en termes d’assurance et d’assistance.

L’offre voyageur de Boursorama est gratuite sous réserve d’utiliser la carte bancaire au moins une fois par mois (à défaut, il en coûte 15 euros par mois). L’offre Ultim est surtout accessible à tous, sans condition de revenus, moyennant un dépôt initial de 500 euros. Le compte bancaire Ultim de Boursorama autorise un découvert bancaire dont les montants sont modifiables. Le client peut émettre ou déposer des chèques. Enfin, la carte Visa Premier est relookée (impression verticale, absence de chiffres au recto grâce à la norme Visa Quick Read, coloris noir et esthétisme épuré) et compatible avec les solutions de paiement mobile Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine