Revolut Ultra : nouvel abonnement de luxe pour l'application financière

Revolut Ultra : nouvel abonnement de luxe pour l'application financière

La banque en ligne britannique aux 25 millions de clients dans le monde lancera au printemps un nouvel abonnement baptisé Ultra. L'offre vient compléter la gamme existante Revolut Plus, Revolut Premium et Revolut Metal. Objectif : séduire une clientèle aisée tentée par la concurrence.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 09 Février 2023

revolut-ultra

Au menu de Revolut Ultra : bien-être, lifestyle et confort en voyages

Cet abonnement exclusif annoncé le 25 janvier 2023 s’intéresse aux profils désireux d’élargir le panel de services en dehors du cadre financier. Les secteurs englobent le bien-être, le style de vie et les besoins lors de voyages à l’étranger. Ainsi, le titulaire d’une carte Ultra de Revolut aura accès gratuitement aux salons de plus de 1 200 aéroports.

Le moyen de paiement permettra d’être lié à une garantie d’annulation de voyage, mais aussi d’un hôtel, d’un vol et de tout autre moyen de transport. Le remboursement se ferait à hauteur de 70 % du montant de la facture avec un plafond maximal d’environ 5 600 euros.

Pour une expérience client haut de gamme

Dans le communiqué de presse de la néobanque, Tara Massoudi, Directrice Générale des Produits Premium de Revolut, explique le client type : « Ce sont généralement des consommateurs aux revenus élevés avec une excellente situation professionnelle qui souhaitent se constituer un revenu passif régulier, mais également profiter de la vie, se tenir au courant des dernières tendances et voyager plusieurs fois par an ».

Et de poursuivre : « Nous adoptons une approche originale pour proposer une carte et une formule d’adhésion uniques aux personnes qui aiment les voyages et les expériences haut de gamme, ainsi qu’une gestion de patrimoine transparente (…) Il n’existe pas d’offre similaire sur le marché à celle que nous lançons en Europe ni d’acteur unique capable de proposer un tel produit ».

Des frais réduits sur certains services financiers

D’autres services financiers accompagnent cette carte Ultra à l’instar de la réduction des frais sur les produits de gestion de patrimoine et des frais de négociation des cryptoactifs. D’ailleurs, la banque en ligne vient d’annoncer le lancement de staking de ces mêmes cryptoactifs pour les investisseurs basés au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

Pour rappel, le stacking consiste à bloquer ses cryptomonnaies en échange de récompenses sous la forme d’intérêts. Cette actualité va dans le sens des propos du PDG, Nikolay Storonsky, qui indiquait que le stacking était l’un des objectifs de l’application financière, au même titre que la création d’un portefeuille décentralisé et d’un service de prêt de crypto.

Une liste d’attente et des points d'interrogation

En ce qui concerne la carte Ultra, Revolut a mis en place une liste d’attente ainsi qu’une offre promotionnelle attractive : 5 % de cashback sur les achats réalisés au cours du premier mois avec la carte. Néanmoins, d’autres informations plus précises manquent à l’appel, à commencer par le coût de l’abonnement qui oscillerait entre 18 et 20 euros par mois.

Les caractéristiques de la carte bancaire ne sont pas non plus annoncées : plafonds de retrait et de paiement, choix de la nature du débit (immédiat, différé), compte épargne associé, etc. Une chose est sûre : le nouveau plan Revolut Ultra impliquera toute une série de privilèges pour les souscripteurs en matière de cashback auprès de marques et d’enseignes partenaires.

Le cashback Revolut Ultra vraiment intéressant ?

Pour rappel, une carte avec cashback est une solution de paiement qui permet de récupérer une partie de la somme dépensée. Le remboursement sur le compte associé, partiel et différé, peut aller de 0,10 % à 40 % du montant de la transaction.

De nombreux établissements proposent déjà depuis quelques années, des cartes bancaires associées au service de cashback à l’image de :

  • Monabanq : jusqu’à 4 % de cashback (offre promotionnelle en cours avec Booking jusqu’au 28 février 2023 inclus) ;
  • Lydia : jusqu’à 30 % de cashback sur la première commande et 6 % en moyenne sur des commandes régulières ;
  • Ma French Bank : jusqu’à 15 % de cashback.

Est-ce que Revolut Ultra s'alignera sur la concurrence ? Réponse au printemps. En attendant, découvrez notre avis complet sur l'offre Revolut en vidéo depuis notre chaîne YouTube  !



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine