C-Zam, compte en ligne sans découvert ... ni surprises

C-Zam, compte en ligne sans découvert ... ni surprises

Julien Jaillon, Directeur Général de Carrefour Banque et Assurances, présente le compte C-Zam à banques-en-ligne.fr

Rédigé par Aude BALLADE

le 26 Avril 2017

" C-Zam est un compte courant connecté grâce à son application dédiée " : Julien Jaillon

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Pour commencer, pouvez-vous nous présenter C-Zam, votre nouvelle offre de compte courant en ligne ?

Julien Jaillon (JJ) : C-zam est le 1er compte courant disponible en libre-service chez Carrefour et activable en ligne. Il est accessible à tous car sans condition de revenus et d’épargne et il suffit d’avoir 18 ans pour y souscrire. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre dans l’un de nos 3000 magasins Carrefour, dans nos 200 agences bancaires ou sur Rueducommerce.com.

C-zam est également un compte courant connecté grâce à son application dédiée, simple d’utilisation et très intuitive. Ce compte se démarque en outre par son prix compétitif. En effet, le prix du coffret C-zam est de 5€ avec par la suite 1€/mois de frais de tenue de compte, sans engagement de durée. Les retraits dans les DAB BNP Paribas sont gratuits et il n’y a pas de frais supplémentaires en cas de paiement à l’étranger. Le compte est sécurisé, sans autorisation de découvert possible.

Enfin, la carte C-zam permet de bénéficier du programme de fidélité Carrefour : les clients peuvent soit rattacher leurs compte fidélité s’ils ont en déjà un, ou bien souscrire directement à partir de l’espace client C-zam sur l’application ou le site, au programme fidélité Carrefour.

BEL : L’ouverture de compte est possible en quelques minutes. Concrètement, comment faut-il procéder ?

JJ : L’activation de C-zam est très simple et rapide : après l’achat du coffret et le téléchargement de l’application C-zam ou la connexion sur le site internet compteczam.fr, C-zam propose un parcours de souscription simple et rapide en 3 étapes clés :
Scanner une pièce d’identité française et une 2ème pièce justificative, compléter le formulaire d’adhésion ; approvisionner le compte par virement ou carte bancaire. Dès lors, le client peut immédiatement utiliser son compte et sa carte C-zam et disposer d’un RIB.

BEL : Quelles sont les différentes fonctionnalités de votre application mobile ?

JJ : L’application C-zam possède des fonctionnalités innovantes qui permettent notamment un suivi en temps réel de son compte et de ses dépenses, le verrouillage/déverrouillage temporaire de la carte, en cas de perte ou d’oubli : cela évite de faire opposition si la carte est simplement égarée et retrouvée par la suite.

" C-zam c’est avant tout la simplicité et la liberté " : Julien Jaillon

BEL : Quels intérêts peuvent trouver les clients à ouvrir un compte chez Carrefour Banque ? Qu’est-ce que C-Zam peut leur apporter ?

JJ : C-zam c’est avant tout la simplicité et la liberté. C’est le 1er compte courant disponible en rayon, accessible à tous sans condition de revenus, facile à gérer grâce à l’application dédiée et sans engagement de durée. C-zam apporte également de la sécurité et de la transparence aux clients : il n’est pas possible d’être à découvert et il n’y a pas de surprise quant aux frais de gestion du compte.

BEL : Quel profil de clientèle visez-vous ?

JJ : C-zam permet de répondre à de nombreux usages et s’adresse aux Millenials, aux familles et à tous les clients qui souhaitent une expérience digitale de qualité :
Les jeunes adultes et millenials qui veulent gérer leur finance en toute autonomie. Les personnes qui ont déjà un compte bancaire et souhaitent profiter d’un compte complémentaire dédié à certaines dépenses secondaires (shopping, voyage). Les personnes déçues par les banques traditionnelles, qui trouveront avec C-zam des réponses à leurs besoins réels et aux usages qu’ils souhaitent en faire. Les personnes à la recherche de bons plans.

BEL : La souscription en ligne au travers de Rue du Commerce ne vous parait-elle pas un peu compliquée ?

JJ : Il est effectivement possible d’acheter le coffret C-zam sur le site Rue du Commerce au même titre que dans nos 3000 magasins Carrefour mais le processus de souscription reste le même une fois le coffret reçu.

" Notre offre C-zam répond bien aux attentes des consommateurs " : Julien Jaillon

BEL : Vous appartenez au réseau BNP Paribas qui vient de racheter 95% de Compte Nickel, des synergies sont-elles envisagées ?

JJ : Les dernières actualités illustrent bien les mutations en cours du marché bancaire et que notre offre C-zam répond bien aux attentes des consommateurs.

BEL : Comment vous positionnez-vous face à vos concurrents du secteur de la banque en ligne et notamment les nouveaux acteurs sur le marché (N26, Orange Bank…) ?

JJ : L'arrivée de nouveaux entrants sur le marché démontre l'intérêt et les attentes des consommateurs pour des modèles bancaires différents.

Quels sont vos objectifs pour 2017 ? Y aura-t-il des évolutions de votre offre dans l’année à venir ?

Nous lançons C-zam pour répondre aux attentes de nos clients et nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. Pour des raisons concurrentielles, nous ne pouvons en dire plus.