Aude BALLADE

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    Comment ouvrir un compte joint Uniq chez Monabanq ?
    Article ajouté le 02/06/2023 à 14h11 Questions fréquentes
    Ouvrir un compte joint est une étape importante pour un couple. Cela signifie souvent un partage des dépenses quotidiennes et donc la nécessité de bénéficier de plusieurs cartes bancaires afin que chacun puisse rester indépendant. Monabanq vous propose donc l'un des comptes courant en tant que compte joint sans conditions de revenus. Vous souhaitez en profiter et procéder à la demande d’ouverture d’un compte courant joint ? Voici notre guide étape par étape pour ouvrir un compte en ligne joint Monabanq. Ce qu’il faut savoir sur Monabanq Existant depuis octobre 2006, monabanq est une banque en ligne disposant de l’appui de l’organisme de crédit Cofidis ainsi que de son actionnaire principal Crédit Mutuel Alliance Fédéral. Ayant séduit plus de 320 000 clients au 1er janvier 2018 avec son slogan devenu célèbre « Les gens avant l’argent ». Basé à Villeneuve d’Ascq, dans le nord de la France, son siège social comprend près de 200 collaborateurs qui travaillent activement à apporter une relation client de qualité (meilleur service client de l’année 2023 dans la catégorie banque en ligne). En plus de son service client, elle revendique également des frais bancaires transparents sans surcoût. De nombreux services innovants viennent appuyer l’offre en ligne de Monabanq : bordereau numérique pour enregistrer des chèques en ligne, application smart watch, le coaching budgétaire afin de bénéficier d’une aide pour gérer ses comptes, dispositif d’alertes sms ou mail pour améliorer la gestion de son argent, …  Ce qui permet de différencier Monabanq des autres banques en ligne est le fait qu’elle ait ouvert son offre à tous sans imposer de condition de revenus pour ouvrir un compte bancaire à partir de 2€ par mois. Monabanq propose 4 offres de compte courant : Pratiq (2€/mois) , Pratiq+ (3€/mois), Uniq (6€/mois) et Uniq+ (9€/mois). A ces formules, il convient de rajouter une 2nde carte bancaires pour le co-titulaire, dont voici le tarif : 1 carte Visa Premier supplémentaire : 3€/mois et 1 Visa Platinum supplémentaire : 9€/mois. Notons qu'avec ces options de carte supplémentaire, la seconde carte Visa Classic est gratuite. De plus si l'un des co-titulaires n'utilise pas sa carte Visa, il n'y a pas de frais supplémentaire appliqué. Monabanq propose des services et produits bancaires complémentaires comme : le compte courant spécial auto-entrepreneur et un compte chèque jeune,  des produits d’épargne dont des livrets bancaires réglementés (Livret A, Livret de Développement Durable) ou non réglementés (Livret croissance, Livret d’épargne, Compte à terme), une offre pour les jeunes (Livret jeune, Compte épargne jeune) des produits financiers (comptes-titres, PEA), d’assurance vie (Monabanq Vie Premium), de crédit à la consommation (auto, travaux, crédit renouvelable), et d’assurances (auto, santé, prévoyance, habitation). La banque en ligne ne propose cependant pas de produits d’épargne logement. Les avantages de monabanq L’établissement bancaire n’oblige pas à effectuer la domiciliation bancaire de vos revenus sur vos comptes.  Monabanq ne demande aucun revenu minimum pour ouvrir ce compte en banque. Il faudra cependant y faire un versement initial de [[versementMinimum:3]] minimum après la validation de votre ouverture de compte par les équipes de Monabanq, pour pouvoir utiliser votre compte. Monabanq vous permet de bénéficier d’une offre dont la gestion des opérations courantes se fait 100% en ligne ainsi que de tarifs bancaires clairs (comprendre sans suppléments ou ajouts d’autres frais). En savoir plus sur le compte joint Monabanq Afin d'éclairer vos choix, notre rédaction a choisi de vous détailler ici, toutes les offres de compte proposées par Monabanq : Uniq, Uniq+ , Pratiq+ et Pratiq. Ces offres sont ouvertes à toutes les personnes souhaitant ouvrir un compte joint. Que propose l'offre Uniq aux co-titulaires et à quel coût ? Cette offre est commercialisée à partir de 8€ par mois pour 2 co-titulaires du compte (6€/mois + 2€ pour la seconde carte Visa Classic) . L'offre Uniq, nous paraît être une bonne solution pour un ménage de classe moyenne. L'offre Uniq comprend, en plus de vos opérations bancaires, les services bancaires suivants :  Les frais de tenue de compte, 2 cartes Visa Classic (1 comprise dans la formule + la 2ème en sus) , Un chéquier, L'assurance des moyens de paiement, mais également l'assurance du mobile et des achats sur internet, 2 virements instantanés gratuits par mois, La gratuité illimitée des retraits et paiements par carte en zone Euro, 25 retraits et 50 paiements par carte gratuits par an dans le reste du monde, Des conseillers accessibles 6 jours sur 7 par chat, messagerie sécurisée ou par téléphone, La gestion de compte via un accès banque à distance pour votre espace client en ligne et l’application mobile, E-relevé de compte consultable dans votre espace client, Le dépôt de vos chèques sans frais supplémentaires, au sein de l’un des 2 000 guichets automatiques du CIC partenaires de l’établissement bancaire, La possibilité d’effectuer chaque année, jusqu’à 5 dépôts d’espèces, sans frais supplémentaires dans l’un des distributeurs automatiques du CIC, La gestion des alertes par SMS/Mail de votre compte chèque, Un découvert autorisé de 150€ dès l’ouverture du compte bancaire (avec une franchise d’agios de 3€ / trimestre), La possibilité de faire opposition sur vos chèques en cas de perte ou de vol, les assurances perte et vol de vos moyens de paiements ainsi qu’une assurance concernant vos achats sur Internet ou encore le vol de votre mobile. Bon à savoir :  En fonction des cartes bancaires choisies par les co-titulaires, le tarif peut varier : 9€ par mois, si vous optez plutôt pour 1 carte Visa Premier + 1 carte Visa Classic , 12€ si vous choisissez 2 cartes Visa Premier, 15€ si vous souscivez 1 carte Visa Platinum et 1 carte visa Classic, 24€ si vous optez pour 2 cartes Visa Platinum. Que propose l'offre Pratiq aux co-titulaires et à quel coût ? L'offre Pratiq est l'offre bancaire de base proposée par monabanq qui permet aux co-titulaires de bénéficier d'un compte bancaire joint sans conditions de revenus ni de domicilation de salaire. Le compte Pratiq ne donne pas accès aux chèquiers et met à disposition une carte bancaire Visa à autorisation systèmatique. Cette formule de compte est accessible à partir de 4€ par mois avec 2 cartes Visa Classic (2€/mois + 2€ pour une Visa Classic et la 2nde Visa Classic gratuite). Avec l'offre Pratiq, les co-titulaires devront s'acquitter de frais en sus. Les découverts ne sont pas autorisés mais il est possible de mettre en place et de modifier un découvert autorisé pour 8€, les paiements et retraits en zone euro sont gratuits et illimités. Pour les paiements et retraits hors Zone Euro, le coût est de 2% du montant, les virements instantanés coûtent 0,90€ par virement, le dépôt de chèques dans tous les guichets du CIC et du Crédit Mutuel coûte 6€. Bon à savoir : Le coût mensuel varie en fonction de l'option des cartes bancaires : 7€ par mois avec 1 Visa Premier et 1 Visa Classic, 11€ pour 2 cartes Visa Premier, 13€ par mois pour une carte Visa Platinum et d'une Visa Classic, 20€ pour 2 cartes Platinum. Que propose l'offre Pratiq+ aux co-titulaires et à quel coût ? L'offre Pratiq+ permet aux co-titulaires de disposer d'un compte monabanq joint classique offrant des services bancaires complets. Bon à savoir : Le coût mensuel varie en fonction de l'option des cartes bancaires : 5€ par mois pour 2 cartes Visa Classic, 6€ par mois avec 1 Visa Premier et 1 Visa Classic, 9€ pour 2 cartes Visa Premier, 12€ par mois pour une carte Visa Platinum et d'une Visa Classic, 21€ pour 2 cartes Platinum. Que propose l'offre Uniq+ aux co-titulaires et à quel coût ? L'offre Uniq+ est très complète car elle propose non seulement des services de qualité mais également des tarifs adaptés à des co-titulaires voyageant règulièrement à l'étranger. Concernant le quotidien, l'assurance des moyens de paiement est incluse, les retraits hors Zone Euro sont gratuits et illimités, les commissions de change sont gratuits. De plus Uniq+ permet les conseils et les bilans financiers sur demande ainsi que des réduction sur les opérations de gestion. Bon à savoir : Le tarif du compte joint Uniq+ varie en fonction de la composition des cartes bancaires : 11€ avec 2 cartes Visa Classic, 12€ pour 1 carte Visa Premier et 1 carte Visa Classic 15€ pour 2 cartes Visa Premier, 18€ pour 1 carte Visa Platinum et 1 carte Visa Classic, 27€ pour 2 carte Visa Platinum En savoir plus sur le Compte Joint Uniq Monabanq Comment ouvrir un compte courant joint Uniq ? Les étapes Vous êtes séduits par cette offre de compte joint et vous voulez connaitre la démarche pour ouvrir ce compte bancaire en ligne ? Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte joint Uniq chez monabanq (exemple de compte choisi par la rédaction) :  Étape 1 : Choisissez votre offre Depuis le site de monabanq, il vous suffit de choisir l'offre Uniq. Étape 2 : Choisissez le type de compte Vous devez sélectionner le Compte joint en cliquant sur l'icône Étape 3 : Choisissez le type de carte pour vous et votre conjoint Sachez que l'offre Uniq inclut déjà une carte Classic Visa ou une Visa à Autorisation systèmatique. Vous pouvez donc choisir une autre carte parmi Visa Platinum (9€/mois supplémentaires), Visa Premier (3€/mois supplémentaires); Vous devez ensuite choisir une seconde carte pour le co-titulaire parmi un Visa Classic (2€/mois), Visa Premier (3€/mois), Visa Platinum (9€/mois). Cette deuxième carte bancaire sera associée à votre compte joint. Étape 4 : Saisissez une adresse email Cette information obligatoire sera nécessaire pour garder un contact avec monabanq et suivre votre dossier d'ouverture de compte joint. Étape 5 : Saisie des informations personnelles Il s’agit juste de compléter vos noms, prénom(s), date de naissance, coordonnées, revenus et situation familiale et logement (locataire, propriétaire, etc.) pour les deux titulaires du compte joint. Étape 6 : Validation des choix réalisés Un récapitulatif de la formule de compte et des cartes bancaires choisies est proposé. A cette étape, il vous est possible de modifier vos choix et vous devez ensuite les confirmer. Monabanq vous propose de souscrire gratuitement au service de mobilité bancaire. Monabanq vous rappelle qu'il vous sera possible de commander un chéquier dès l'ouverture du compte joint depuis votre Espace Client dans la rubrique "compte & contrats" en ligne. Enfin la banque en ligne demande si vous souhaitez profiter du compte au plus vite ou attendre le délai de rétractation (14 jours) avant de procéder à l'ouverture effective du compte bancaire joint.   Étape 7 : Signature électronique des co-titulaires Une fois la démarche faite, vous devez vérifier les informations de la convention d'ouverture de compte. Ensuite chacun votre tour les deux conjoints doivent valider en apposant leur signature électronique respective. La signature est réalisée avec la saisie d'un code reçu par SMS sur votre téléphone mobile . Étape 8 : Transmission des justificatifs et versement d'un 1er dépôt Pour procéder à l'ouverture définitive du compte joint Uniq chez monabanq, vous devez transmettre à monabanq (Libre réponse 34514 - 59686 Lille cedex 9) les documents suivants : vos deux pièces d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois (lieu de résidence d’un des co-titulaires du compte et non celui de l’activité si lieu différent), le RIB/IBAN du compte bancaire que vous avez utilisé pour effectuer le versement initial (à votre nom et se situant dans la zone euro) , vos signatures et vos noms, prénoms et dates de naissance, sur papier libre, votre dernier avis d’imposition. Vous devez enfin réaliser un premier dépôt soit par carte bancaire, soit en envoyant un chèque daté, signé et endossé (c'est à dire signé au dos du chéque). Votre compte joint doit désormais être validé par Monabanq sous 48H. Dès la confirmation de l’ouverture de votre compte, vous bénéficierez de tous les services disponibles (virement SEPA, chèques, paiements en carte bancaire si vous y avez souscrit, etc.) J'ouvre mon compte Joint Uniq Monabanq
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    Orange Bank compte joint : comment ça marche ?
    Article ajouté le 16/12/2022 à 09h35 Questions fréquentes
    Arrivée sur le marché bancaire depuis novembre 2017, la banque en ligne Orange Bank a fait du bruit grâce à son offre quasi-gratuite. Avec 100 000 clients conquis en 4 mois, l’engouement est réel. Si son offre s’étoffe petit à petit avec un prêt personnel, une carte Premium depuis le mois de mars et un livret d’épargne, peut-on cependant y ouvrir un compte joint ? Et comment ça marche ? On vous explique tout. Qui est Orange Bank ? Orange Bank, banque en ligne du groupe Orange, est arrivée sur le marché en novembre 2017. Forte de l’expertise de Groupama Banque suite à son rachat en 2016 par Orange, elle fait parler d’elle. Et pour cause : elle nous propose une offre s’appuyant sur la prise en compte immédiate de toutes nos opérations bancaires (paiements, virements, etc.) pour la mise à jour du solde de notre compte. Orange Bank dispose d’un site internet et d’une application mobile comme toute banque en ligne. Mais, elle ne s’arrête pas là : le groupe a fait le choix d’équiper 140 de ses 700 boutiques de coins dédiés à l’ouverture de compte Orange Bank afin de réduire le délai de mise à disposition des cartes bancaires, habituellement de 7 à 10 jours lorsqu’elle est adressée par courrier. Ainsi en ouvrant son compte bancaire en boutique, le client repart instantanément avec sa nouvelle carte Mastercard Orange Bank. Bon à savoir : L’enseigne propose également ce service dans les agences Groupama et Gan. La ligne directrice de la banque est donc claire : une offre simple et avec des tarifs transparents. Concernant ses derniers, la plupart des services proposés par Orange Bank sont gratuits : frais de tenue de compte, carte bancaire paramétrable, virements SEPA en zone euro, … Attention cependant, car la gratuité est soumise à condition. En effet, pour bénéficier du compte et de la carte gratuite à travers l'offre standard, il faudra réaliser au moins 1 transaction (paiements et/ou retraits) avec votre carte de paiement ou un paiement mobile dans le mois, au risque d'être facturé 2€ par mois à défaut. L'offre Premium qui inclut la carte Mastercard Premium est quant à elle payante : 7,99€ par mois. L’offre d’Orange Bank, contrairement aux autres néo-banques ne se limite pas au simple compte courant et s’enrichit petit à petit. Actuellement, en devenant client de l’enseigne vous pouvez également disposer d’un livret d’épargne rémunéré à [[tauxEpargneHorsPromo:47]] et faire la demande d’un prêt personnel (prêt Auto/Moto, crédit Travaux/déco, Evènements) en cas de besoin. Orange Bank met à disposition également son Prêt Express après une réponse immédiate en ligne, dont la somme (de 1000€ à 75000€) peut être débloquée en 5 min.  En ajoutant la dimension crédit en ligne à son offre, Orange bank met un sérieux atout de son côté pour se différencier de ses concurrentes N26, Nickel ou encore Revolut. Orange Bank ne s'arrête pas là puisque le rachat de Anytime lui permet de proposer une offre bancaire aux professionnels avec son compte Pro Orange Bank pour 9.50€ par mois. En savoir plus sur Orange Bank L’offre et les services Orange Bank L'offre d'Orange Bank se résume à : un compte courant, une carte bancaire Mastercard standard OU une carte Mastercard Premium, un livret d'épargne, une offre de crédit personnel en ligne et Prêt Express, Un compte Pro en ligne. Notons que la gestion des opérations en ligne est optimisée via l'app mobile Orange Bank en toute fluidité et simplicité. Il n'y a pas de frais de tenue de compte. De même que les virements instantanés (envoi de paiement par sms), l'assurance des moyens de paiement complète, les alertes sms et les retraits et paiements en euros en France font partie des services gratuits associés au compte courant Orange Bank. Focus sur les cartes bancaires Mastercard Orange Bank Dans son offre, Orange Bank comprend 2 cartes bancaires internationales Mastercard. Le client a le choix entre une Mastercard Standard à débit immédiat ou débit différé ou encore une Mastercard Premium Orange Bank. La carte standard du compte Orange Bank est gratuite à condition de l'utiliser au minimum 1 fois par mois (retraits, paiements ou encore paiements mobile), à défaut une cotisation de 2€ est prélevée. La carte bancaire est également entièrement paramétrable au sein de l’application mobile Orange Bank. Vous pourrez ainsi : choisir votre code confidentiel, ainsi que le type de débit (immédiat ou différé), modifier vos plafonds de paiement et de retrait si nécessaire, activer ou désactiver le paiement sans contact, bloquer ou débloquer temporairement votre moyen de paiement. La carte Mastercard Premium Orange bank est une carte haut de gamme internationale qui bénéficie des services d'assurance et d'assistance de l'assureur Mutuaide Assistance. Aucuns frais de retraits ou de paiements ne sont appliqués en zone Euro comme à l'étranger avec cette carte. Ouvrir un compte joint Orange Bank ? Il n'est pas possible d'ouvrir compte joint à proprement dit au sein d'Orange Bank. Sachez que la néo-banque propose tout de même une offre d'abonnement "multi-compte" pour la famille, appelée Pack Premium. Elle permet d'obtenir une carte bancaire qui sera associée à un compte individuel pour chaque membre de la famille. Notons que le Pack Premium, c'est 2 cartes bancaires Mastercard Premium pour chacun du couple et jusqu'à 5 cartes bancaires Plus pour les enfants. Si vous souhaitez tout de même ouvrir un compte joint dans une banque en ligne, vous pouvez choisir d'en ouvrir un dans l'une des banques digitales suivantes : Boursorama Banque Fortuneo Banque Monabanq Hello Bank Bforbank
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    Comment ouvrir un compte chez N26 ? 
    Article ajouté le 19/09/2022 à 11h46 Questions fréquentes
    Créée en 2013, la néobanque N26 est une banque 100% en ligne composée d’un site internet et d’applications mobiles. Arrivée sur le marché français en 2017, la banque revendique aujourdhui plus de 7 millions de clients en Europe et 2,5 millions en France depuis son lancement. Avec sa licence bancaire européenne, N26 est présente en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suéde ainsi qu'en Suisse. Elle est soumise au droit allemand et les comptes ouverst chez N26 sont donc domiciliés en Allemagne ; c'est pourquoi il faut penser à déclarer son compte étranger à l'administration fiscale française lors de la déclaration des revenus de l'année. La particularité de N26 est d’accepter tous types de clients y compris les personnes en situation d’interdiction bancaire. Vous souhaitez y faire une demande d’ouverture de compte bancaire ? Voici tout ce que vous devez savoir pour ouvrir un compte en ligne chez N26. N26 : une néobanque ? Appelé Number26 à ses débuts, N26 est une start-up allemande qui n’appartient à aucun groupe bancaire ou financier. La Fintech dispose d'un investissement d'un total de 800 millions de dollars provenant de fonds internationationaux tels que Insight Venture, Partners, GIC, Tencent, Allianz X, Valar Ventures, Horizons Ventures, Earlybird Ventures ou Battery Ventures.  Concrètement, elle est qualifiée de néobanque car elle ne dispose pas de succursales bancaires mais uniquement d’un site internet pour l’inscription et la présentation de son offre bancaire, et d’une application pour smartphones (ios et androïd) pour ouvrir et accéder à son compte courant et à la gestion de compte une fois celui-ci ouvert.  Son concept est de proposer une inscription simple et rapide en ligne en moins de 8 minutes. En plus de cela, elle informe ses clients en temps réel des opérations bancaires réalisées sur leur compte pour répondre à sa promesse de système reposant sur des transactions instantanées. En clair, dès que vous effectuez une opération courante avec votre carte bancaire, le montant est débité de votre compte et vous en êtes averti par une notification sur votre smartphone. Même principe lorsque vous souhaitez effectuer un virement : dès qu’il est réalisé, votre compte est débité, le compte du destinataire crédité et la notification envoyée.  Il faut noter que N26 n’impose pas la domiciliation bancaire de ses revenus sur un compte détenu au sein de son établissement bancaire. Attention, cependant, elle ne permet pas :  D’encaisser de chèque ou d’en émettre et ne propose donc pas de chéquier, De disposer d’un RIB français, mais la néobanque propose en revanche un IBAN / BIC en FR, De déposer de l’argent en espèces sur votre compte en banque, De détenir un livret d’épargne ou compte épargne rémunéré, d’ouvrir d’autres produits d’épargne type assurance-vie.  En savoir plus sur la néo-banque N26 Quels sont les services proposés par N26 ?  La néobanque dispose de 4 niveaux d’offres pour les particuliers : N26 Standard, N26 Smart, N26 You et enfin N26 Metal. N26 propose aussi N26 Business une version de compte pour les professionnels (statut d’auto-entrepreneur et/ou de freelance), déclinée en 4 offres similaires. Pour tous ses comptes, N26 propose la solution de paiement Apple Pay, ainsi que Google Pay. N26 Standard Le compte courant est gratuit et propose les opérations courantes suivantes :  Une carte bancaire virtuelle, Paiements avec Apple Pay et Google Pay, Application de suivi de budget en fonction des dépenses classées par catégorie, Une carte bancaire Mastercard physique (valable 3 ans) pour 10€ supplémentaires. Les paiements par carte gratuits dans toutes les devises sans frais de change Les virements SEPA en zone euro et hors zone en devises étrangères  3 retraits gratuits par mois en euros, puis 2€ à chaque fois que vous avez besoin de retirer de l’argent, 1,70% du montant du retrait sera prélevé pour tout retrait en devises étrangères N26 Smart Cette solution est présentée par N26 comme étant " la plus populaire" parmi les clients de la néobanque. Moyennant une cotisation de 4,90€ par mois, cette offre vous permet d'accéder à :  Une carte bancaire MasterCard physique (5 couleurs au choix) + une carte virtuelle, 5 retraits gratuits par mois en euros, puis 2€ par retrait, Les retraits gratuits dans les distributeurs automatiques (DAB) dans le monde entier, La création de 10 sous-comptes "Espaces" pour mettre de l'argent de coté avec le surplus de l'arrondi des achats par carte, Virement SEPA en zone euro et hors zone en devises étrangères, La possibilité de joindre un conseiller 7 jours/7. N26 You Pour 9,90€ par mois, c'est l'offre qui convient le mieux aux voyageurs. Vous avez accès aux services bancaires suivants :  une Mastercard World ,  5 retraits gratuits par mois en euros, puis 2€ par retrait, virement SEPA en zone euro et hors zone en devises étrangères, des retraits en devises sans commission dans les DAB du monde entier, assurance de vos moyens de paiement, assurance sports d'hiver, assurance en cas de vol ou de dommages sur vos achats qualifiés, accès aux statistiques des dépenses, accès à 10 sous-comptesespaces partagés service client par tchat, livechat et téléphone. L’offre N26 Metal  Pour une cotisation mensuelle de 16,90€ par mois, vous bénéficierez des services bancaires suivants :  une Mastercard World Elite,  8 retraits gratuits par mois en euros, puis 2€ par retrait, Virement SEPA en zone euro et hors zone en devises étrangères des retraits en devises sans commission dans les DAB du monde entier, des offres exclusives provenant de partenaires de la banque,  une option supplémentaire pour contacter un Service Client dédié Une assurance de vos moyens de paiement, en cas de vol de votre téléphone portable, durant vos voyages, extensions de garanties,  Une assurance en cas de vol ou de dommages sur vos achats qualifiés accès aux statistiques des dépenses, accès à 10 sous-comptesespaces partagés service client par tchat, livechat et téléphone. N26 Business Cette offre dédiée aux auto-entrepreneurs et aux freelances, présente les mêmes conditions d’utilisation que l'offre N26 pour les particuliers. La différence majeure se situe au niveau de la carte bancaire proposée : une MasterCard Business. N26 met en avant la possibilité de bénéficier d’un système de cashback de 0,1% sur tous vos achats effectués avec votre carte MasterCard.  Tableau récapitulant ces offres  Offre Carte Tarifs N26 standard Carte virtuelle 0 €/mois N26 Smart World MasterCard 4,90€ / mois N26 You World Mastercard 9,90€/ mois N26 Metal Mastercard World Elite 16,90€ / mois Je profite des offres N26 Comment ouvrir un compte courant chez N26?  Une des offres proposées vous a conquis et vous souhaitez procéder à l’ouverture de votre compte courant? Avec la promesse d’une inscription en moins de 8 minutes chrono, ouvrir un compte bancaire s’avère très rapide à faire même si vous ne répondez pas aux critères « classiques » et que vous êtes interdit bancaire en France. Voici les étapes à suivre :  Etape 1 à 3 : Saisir vos informations personnelles : nom, prénom(s), adresse mail, date de naissance, numéro de téléphone portable et adresse postale. Ici rien de compliqué, vous remplissez les champs demandés un par un en les validant.  Etape 4 à 5  : Renseignement d'informations complémentaires et fiscales A cette étape, il s’agit de préciser quelle sera la zone géographique de vos échanges d'argent et de déclarer votre pays de résidence fiscale.  Etape 6 : Choix de vos identifiants sur votre espace N26 et validation des conditions générales Choisissez votre mot de passe et renseignez le code promotionnel dont vous disposez si vous en possédez un.  Vous êtes également invité à accepter leurs termes et conditions générales d’utilisation.  Etape 7 : Vérification de votre identité  A priori pas de pièces justificatives à transmettre de suite. N26 vous contactera directement pour vous demander votre pièce d’identité lorsque cela sera nécessaire. Pour cela, N26 a développé son propre processus de vérification d’identité en le réalisant soit par :  identification via le processus PostIdent réalisée par des employés de Deutsche Post AG (« Deutsche Post »), entreprise DHL  identification par conversation vidéo réalisée par des employés de IDnow GmbH, entreprise spécialisée dans l’identification des personnes lors de chats vidéos avec leur technologie brevetée. Une fois votre compte validé, vous recevrez votre carte bancaire par voie postale et pourrez bénéficier de tous les avantages offerts par votre compte bancaire.  Je souhaite ouvrir un compte N26
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    Comment ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale ?
    Article ajouté le 29/08/2022 à 12h57 Questions fréquentes
    La Banque Postale se dit être la banque citoyenne grâce à son approche simple, utile et transparente. Cette banque traditionnelle correspond à vos valeurs et vous souhaitez y faire une demande d’ouverture de compte bancaire ? Voici le guide complet de notre rédaction pour y arriver.  Quelques mots sur La Banque Postale Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale se définit comme une banque unique et singulière, souhaitant rester proche de sa clientèle et offrir des services au plus grand nombre. Ses valeurs se traduisent par 5 postulats :  être la banque de tous : Elle peut compter sur 10,7 millions de clients particuliers actifs et près de 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local, toutes tailles confondues être une banque utile : La Banque Postale propose à tous ses clients une gamme complète composée de produits et services bancaires et d’assurance adaptés aux besoins essentiels de ses clients. être la banque du développement du territoire : l’établissement bancaire met un point d’honneur à soutenir l’économie au niveau local grâce à ses offres de financement. être une banque de confiance : la banque met en avant la relation de confiance entretenue avec ses clients grâce à ses conseillers bancaires qui font de la satisfaction clients une priorité.  être une banque de proximité et omnicanale :  La Banque Postale est disponible sur tous supports en ligne (ordinateur, smartphone, tablette) mais aussi sur tout le territoire grâce aux bureaux de poste qui constituent son réseau d’agences physiques. L’établissement bancaire propose des produits bancaires, des produits d’épargne, des produits financiers et des crédits comme :  Compte Individuel ou compte joint  Livret d’épargne et compte épargne : livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret d’Epargne Populaire, Livret Jeune, Plan Epargne Logement, Compte Epargne Logement, Crédit : prêt immobilier, crédit à la consommation, prêt personnel …  A côté de cela, si vous êtes un professionnel, il est également possible d’ouvrir un compte professionnel au sein de La Banque Postale. Comment faire pour ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale ?  Le compte courant ou compte chèque de La Banque Postale  Ouvrir un compte à La Banque Postale inclut une formule de compte qui permet de bénéficier de services de base et de services complémentaires : une carte de paiement Visa (Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinium, Visa Infinite, Carte Realys), des chéquiers renouvelés sur demande ou automatiquement, un RIB, Virement SEPA, Retrait d’espèces en distributeurs automatiques (DAB), une assurance des moyens de paiement au choix : Alliantys (assurance sur les cartes bancaires et chèquiers) ou Alliantys Plus (assurance complémentaire sur les appareils mobiles, garantie clés et papier et protection en cas d'usurpation d'identité), un découvert autorisé pour faire face aux imprévus avec un plafond trimestriel d'agios allant de 1,50€ à 6€ selon le profil, un relevé de compte mensuel en ligne ou papier, la consultation et gestion de compte à tout moment 24H/24 et 7j/7 par téléphone, Internet ou sur l’application Smartphone grâce à l'application La Banque Postale. Un service d'alertes Multimédia :  3 sms gratuits par mois. La Banque Postale fournit également des services bancaires complémentaires :  Accueil Plus, un service de transfert de compte qui repère automatiquement les virements et prélèvements sur le compte de l'ancienne banque pour les transférer sur le compte La Banque Postale, une deuxième carte bancaire dont la cotisation annuelle est à moitié prix, des moyens de paiement carte bancaire alternatifs : Paylib (virement en ligne pour les achats en ligne sans carte bancaire), le système de paiement sans contact, service de paiement en ligne avec les applications de paiement Apple Pay et Samsung Pay, l'« E-Carte Bleue » le système de carte virtuelle pour les paiements en ligne sécurisés, un service d'épargne automatisée, nommé « Régulys ou C. CéPargne » avec le compte d’épargne Un agrégateur de comptes bancaires permettant de consulter les comptes des différents établissements bancaires depuis l'application La Banque Postale. Bon à savoir : La Banque Postale ne prévoit pas de frais bancaires lorsque vous devez faire opposition sur l’un de vos moyens de paiement. Les étapes pour l’ouverture d’un compte courant  La Banque Postale vous propose au choix une ouverture de compte bancaire en ligne ou auprès d'un chargé de clientèle en agence. Si vous décidez d'ouvrir un compte auprès d'un conseiller, vous devez prévoir les pièces justificatives suivantes lors du rendez-vous : un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport), un justificatif de domicile (facture d'énergie ou d'eau de moins de 6 mois, ou d'abonnement de téléphone/internet ou une quittance de loyer émise par l'organisme locatif officiel), un justificatif de revenu : le dernier bulletin de salaire, ou une attestation de l'employeur, ou le dernier avis d'imposition). Le chargé de clientèle vous informera de toutes les solutions afin de vous aider à choisir les produits et la formule de compte qui vous correspondent le mieux. Votre compte bancaire sera ouvert avec le versement d'une somme d'argent. Vous recevrez votre carte bancaire sous une dizaine de jours. Celle-ci devra être activée avec un premier retrait ou paiement avec composition du code secret. Si vous décidez d' ouvrir un compte en banque en ligne, voici les étapes  :  1. Saisie de vos données personnelles Ici, vous devez compléter les informations vous concernant (nom, prénom, date de naissance, email, etc.). La Banque Postale propose de souscrire à l'Identité Numérique La Poste (il s'agit d'un compte personnel et sécurisé qui contient toutes vos données d'identité). C'est un moyen de connexion qui se veut universel et unique pour toutes les démarches en ligne auprès des différents organismes officiels (santé, impôts, retraite, fournisseurs d'énergie, banque, organismes publiques de l'Etat)...  2. Sélection des produits bancaires et des services de banque  A présent, vous devez choisir le type de compte souhaité, et les services liés à vos opérations courantes (carte bancaire, chéquier, etc.). 3. Renseignement du questionnaire d’informations personnelles Lors de cette étape, vous devez remplir un questionnaire complet sur vos habitudes bancaires (revenus, activité professionnelle, produits d’épargne, etc.)  et vos centres d’intérêts 4. Signature de votre contrat et transfert de vos justificatifs Comme pour toute ouverture de compte bancaire, La Banque Postale vous demande un certain nombre de justificatifs qui sont les suivants :  Une pièce d’identité en cours de validité : Carte nationale d’identité OU Passeport officiel délivré par un pays membre de l’Union Européenne  Un justificatif de domicile : facture d’électricité, de gaz ou d’eau de moins de 6 mois, facture de téléphone fixe, d’abonnement Internet, câble de moins de 3 mois, quittance de loyer émise par un organisme locatif officiel, dernier avis d’imposition ou de non-imposition ou de taxe d’habitation ou de taxe foncière (ou ASDIR - Avis de Situation Déclarative à l’Impôt sur le Revenu) Le(s) dernier(s) justificatif(s) de revenus : dernier bulletin de salaire (de moins de 2 mois), attestation de votre employeur ou votre contrat de travail précisant la rémunération (de moins de 2 mois), dernier avis d’imposition Il s’agit ici de prendre en photo vos documents avec votre smartphone et de les télécharger sur l'interface de La Banque Postale. Ensuite la banque vous demande de vous filmer.  La vidéo sera comparée aux documents des pièces d'identité avec le moyen de la biométrie. Le but est de vérifier votre identité. Bon à savoir : Les documents d'identification ne sont pas conservés par la banque. Vous devez transmettre également la photo de votre signature manuscrite sur papier blanc avec un stylo noir accompagnée de votre nom et prénom. Vous devez signer tous les documents en ligne suivants : - Demande de souscription, - fiche d'information Conseil, - Auto-certification fiscale, - Document d'information sur le produit d'assurance Alliatys, - Informations générales sur le protection des dépôts, - Convention de compte, - Document d'information tarifaire, - Plaquette tarifaire, - Fiche d'informations Précontractuelles de la Formule de Compte. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur chaque document présenté via l'interface. Une fois chargés, les documents sont considérés comme étant signés. 5. Alimenter votre compte bancaire Vous devez effectuer un premier dépôt de 20€ minimum. Pour cela, vous devez également indiquer de quel montant sera votre versement initial . Etablissez ce chèque en même temps et renseignez les informations demandées le concernant. Ce chèque sera déposé sur votre compte dès son ouverture.
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    Comment ouvrir un compte Orange Bank ?
    Article ajouté le 11/07/2022 à 12h24 Questions fréquentes
    L’arrivée de la banque en ligne Orange Bank, appartenant au géant de la téléphonie Orange, a bouleversé le marché de la banque en ligne. Son offre simple et transparente souhaite vous faciliter l’accès à la banque au quotidien. Comment ouvrir un compte Orange Bank ? Suivez notre guide pour tout savoir. Qui est Orange Bank ? Orange Bank, c’est l’enseigne bancaire du groupe Orange. Lancée en novembre 2017,  elle marque la volonté du groupe de proposer une alternative aux offres bancaires existantes, deux ans après le déploiement du service Orange Cash (paiement sécurisé grâce au smartphone). Elle s’appuie également sur la réussite du groupe Groupama et notamment Groupama Banque, rachetée en 2016 par le groupe Orange. La banque en ligne est présente à la fois via un site internet et une application mobile mais également via son réseau de boutiques reconverties en agences. En effet, 300 des 700 boutiques du réseau de téléphonie possèdent un espace dédié à ce nouvel établissement bancaire. En plus de cela, Orange Bank est également disponible dans les agences Groupama et Gan. L’enseigne a souhaité ce fonctionnement afin d’améliorer l’expérience client qui ressort ainsi directement avec sa carte bancaire en main sans avoir à attendre sa réception par courrier. Orange Bank base son offre sur la gratuité et la sécurité mais pas seulement. Elle s’appuie également sur l’instantanéité des opérations bancaires (paiements, virements, etc.) ce qui répond aux attentes actuelles des utilisateurs. Elle promet également une personnalisation élargie des paramètres de sa carte bancaire (blocage / déblocage, opposition, personnalisation des plafonds, etc.). Deux cartes bancaires sont proposées au choix : La carte Standard Gratuite : carte internationale à débit immédiat ou différé Mastercard, cette carte est entièrement personnalisable et gratuite à condition de l'utiliser au moins 1 fois par mois. A défaut, des frais de tenue de compte sont facturés 2€ pour le mois. Les retraits et paiements sont totalement gratuits en France et dans la zone Euro avec cette carte. La carte Premium : carte haut de gamme Mastercard (équivalente à la carte Gold Mastercard), la carte Premium Orange Bank est facturée 7,99€ par mois (4,99€ les 6 premiers mois). Elle est dotée d'avantages (cashback, remboursements sur les dépenses, remises exclusives...) sur les achats et factures Orange, des assurances et garanties d'assistance Voyage, location... et les retraits et paiements sont gratuits dans le monde entier avec cette carte sans limite de montant. En plus de son compte courant, la banque en ligne propose également un livret bancaire avec un taux d’intérêt de [[tauxEpargneHorsPromo:47]] ainsi qu’un prêt personnel. Le plus des cartes Mastercard Orange Bank : La carte Orange Bank personnalisable En plus d’être gratuite (à condition d’effectuer au moins 1 transaction par mois), la carte proposée par l’enseigne est entièrement personnalisable, un vrai plus. Tout peut se faire via l’application mobile : modification des plafonds, activation / désactivation du paiement sans contact, choix du débit immédiat ou différé, personnalisation du code secret, blocage ou déblocage temporaire de votre carte, … La carte Premium Orange Bank : Entièrement personnalisable comme la carte Standard, la carte Premium d'Orange Bank dispose d'avantages exclusifs pour sécuriser les achats en ligne, pour garantir et assurer ses voyages, ses déplacements et des avantages tarifaires comme le cashback Orange et la gratuité des opérations par carte partout dans le monde (retraits et paiements). Orange Bank propose enfin une formule destiné à la famille à travers le Pack Premium (12,99€/mois). Il s'agit d'un compte bancaire permettant de bénéficier de 2 carte bancaires Premium ainsi que la possibilité d'associer jusqu'à 5 comptes bancaires pour les enfants de 10 à 17 ans avec une carte bancaire au nom de chaque enfant. Les enfants n'ont pas d'autorisation de découvert. Les adultes ont un accès pour piloter les dépenses des enfants (paramétrage des retraits et des dépenses par cartes bancaires). En savoir plus sur Orange Bank Le compte courant Orange Bank Grâce au compte courant d'Orange Bank, vous pourrez accéder aux services gratuits suivants : une carte internationale (débit immédiat ou différé ou à autorisation systématique) classique ou Premium (attention payante), une assurance perte et vol des moyens de paiement, ainsi qu’une assurance complémentaire gratuite au choix parmi : protection de l'identité, protection des achats et protection de la vie courante, paiements et retraits en euros en France et en zone euro (partout dans le monde avec la carte payante Premium), paiements par mobile via son application bancaire Orange Bank avec les services Apple Pay et Google Pay , envoi et demande d'argent par SMS mais aussi depuis l’application mobile en euros dans la zone SEPA , consultation du solde du compte avec actualisation instantanée dès qu’une transaction est réalisée, authentification forte pour les achats en ligne, alertes sur la situation du compte par sms ou mail. Bon à savoir : Avec sa carte Standard, Orange Bank vous facturera des frais de tenue de compte de 2€/ mois (soit 24€/an maximum) si vous n’utilisez pas votre carte bancaire au moins 1 fois dans le mois. En revanche d’autres opérations sont payantes comme : le renouvellement anticipé de la carte bancaire : [[changement-cb:47]], l’envoi d’un chéquier en recommandé : [[commande-de-chequier-envoi-recommande:47]] + frais postaux le paiement et retrait hors zone euro (CB Standard) : [[paiements-par-carte-hors-ue:47]] du montant de la transaction la réalisation d’une opération par un conseiller bancaire Orange Bank à votre demande pour des opérations réalisable soi-même via l'espace client : 5€ / opération les virements hors zone SEPA : de 15 € (réception) à [[virementDevisEtrangeres:47]] (émission) / virement Offre Voyageurs Orange Bank : Les frais d'opérations à l'étranger (retraits et paiements par carte) sont GRATUITS avec la carte Premium !  En savoir plus sur Orange Bank Ouvrir un compte Orange Bank : les étapes L’offre proposée par Orange Bank vous convient ? Voici les étapes pour y ouvrir un compte bancaire en ligne. Etape 1 : Choix de la carte bancaire Sélectionnez la carte bancaire que vous souhaitez ainsi que les services bancaires assortis. Etape 2 : Saisie du formulaire d'ouverture Via à un formulaire rapide, vous saisissez vos informations personnelles : en premier lieu si vous êtes client orange ou non, puis vos nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse e-mail, téléphone, votre nationalité, votre pays de résidence fiscale, votre adresse d'habitation, si vous êtes propriétaire de votre résidence... Vous devez ensuite renseigner votre situation professionnelle (activité, contrat, ...). Etape 3 : Signature du contrat en ligne Lors de cette étape, vous êtes invité à vérifier l’exactitude des informations fournies vous concernant ainsi que de vos choix quant à la souscription de votre offre et vos services. Une fois que vous jugez tous les renseignements saisis exacts, vous pouvez procéder à la signature électronique de votre contrat grâce à un code reçu par SMS. Etape 4 : Ajout des pièces justificatives Il vous suffit de prendre en photos vos documents avec votre smartphone et de les télécharger sur le site ou l'application d'Orange Bank. Il est demandé 3 documents justificatifs : Un 1er justificatif d’identité au choix parmi : Carte nationale d'identité (recto/verso), passeport (page avec photo et signature), carte de séjour (recto/verso) ; Un 2ème justificatif d’identité à votre nom et différent du premier justificatif, au choix parmi : Carte d'identité (recto/verso), passeport (page avec photo et signature), carte de séjour (recto/verso), permis de conduire, avis d’imposition, extrait d'acte de naissance, livret de famille ; Un justificatif de domicile comme une facture à vos nom et prénom au choix parmi : téléphone ou internet, eau, électricité, gaz. A noter : si vous êtes hébergé(e) à titre gratuit, joignez les trois documents suivants : justificatif de domicile de votre hébergeur (au choix parmi la liste ci-dessus), pièce d'identité de votre hébergeur en cours de validité (recto/verso) et une attestation d'hébergement manuscrite et signée par votre hébergeur. Une fois votre compte validé par Orange Bank, vous devrez en finaliser l’ouverture avec un 1er versement réalisable par carte bancaire ou par virement. Il devra être d’un montant minimum de 50€. Offre Promotionnelle en cours : La Carte Premium est réduite à 4,99€ par mois au lieu de 7,99€ pendant un an, pour les jeunes de 18 à 25 ans ! soit une économie de 3€ x 12 =  36€.  Je souhaite ouvrir un compte en ligne Orange Bank Les autres produits proposés par Orange Bank Le livret d’épargne Orange Bank En parallèle de son offre de compte bancaire, Orange Bank vous propose également de bénéficier d’un livret d’épargne non réglementé. Cela signifie que les intérêts perçus avec ce livret sont soumis aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu. Ce livret vous propose un taux de rémunération de [[tauxEpargneHorsPromo:47]] tout en gardant votre argent disponible en cas de besoin. Il ne comporte pas de plafond, vous pouvez donc épargner sans aucune limite. Pour pouvoir ouvrir un livret d’épargne Orange Bank, il vous faut être client de l’établissement bancaire et y déposer un montant minimum de 10€ sur celui-ci. Le prêt personnel Orange Bank propose une offre de crédit consommation sous forme de prêt personnel ou de crédit affecté. L'offre,  développée avec le partenariat de Younited Credit, est disponible pour tous les clients devant faire face à une dépense exceptionnelle. La banque propose pour ce crédit à la consommation des sommes pouvant aller jusqu'à 25000€. Le taux varie en fonction de la durée, du montant et de l'objet du prêt et enfin de la situation personnelle de l’emprunteur. La particularité de ce crédit conso est double : une fois votre prêt accordé, vous bénéficiez de 6 mois pour débloquer dans votre application les fonds demandés mais également pour réajuster le montant, ou encore, de différer les remboursements jusqu'à 3 mois sans frais ou tout simplement faire une demande d’annulation de celui-ci. Attention : pour faire une demande de prêt, il faut possèder un compte bancaire Orange. Le Compte Pro Orange banque Orange Bank présente aussi une offre bancaire dédiée aux professionnels indépendants et aux entreprises grâce au rachat récent de la FinTech Anytime. Je souhaite ouvrir un compte en ligne Orange Bank
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    Comment ouvrir un compte courant Boursorama ?
    Article ajouté le 19/05/2022 à 15h04 Questions fréquentes
    Après avoir comparé l’offre bancaire des banques en ligne, vous vous êtes rendu compte que Boursorama Banque était particulièrement compétitive. Vous avez aussi appris que Boursorama avait l’un des taux de recommandation client le plus élevé du secteur bancaire. Logiquement, vous souhaitez demander l’ouverture d’un compte courant chez Boursorama d’où la question qui vous taraude : comment faire ? Cela tombe bien puisqu’on vous dit tout ! Boursorama banque : la banque la moins chère ? Boursorama (anciennement Fimatex) est lancée en 1995 sous la forme d’un portail consacré à l’information financière et boursière. L’actuelle banque en ligne est au départ un spécialiste du courtage en ligne qui devient rapidement l’un des leaders dans son domaine. Boursorama Banque est créée en 2005 lorsque la société rachète le réseau d’agences physiques de CaixaBank France. Mais il faut attendre 2013 pour voir se concrétiser le passage à la banque 100 % en ligne. L’année suivante, la Société Générale acquiert Boursorama Banque qui devient une filiale de l’établissement bancaire. Pour se faire une place sur ce marché naissant, Boursorama se démarque par une offre de produits bancaires élargie : livrets d’épargne réglementés, assurance-vie et crédit immobilier. Elle franchit le cap du millionième client en janvier 2017. En mars 2022, le pure player revendique un portefeuille de 3,7 million de comptes, soit en 5 ans, une progression de près de 3 millions de  clients supplémentaires qui fait de Boursorama Banque le leader du marché. Pourquoi Bousorama est-elle attractive ? Tout d’abord, c’est la seule banque en ligne qui dispose de la certification Afnor « Engagements de Service WebCert », primant la qualité de ses services. Le baromètre annuel du cabinet Bain & Company, publié en 2018, place la banque en ligne en deuxième position sur le critère du taux de recommandation. Autre facteur d’attractivité : les tarifs bancaires. La filiale de la Société Générale est celle qui présente les prix les plus bas selon des enquêtes régulièrement effectuées chaque année par l’association 60 Millions de consommateurs et UFC Que Choisir. Sur l’année 2021 alors que les tarifs bancaires augmentent, les clients de Boursorama n’ont déboursé en moyenne que 7,79 €, soit une économie de 210€ sur l'année sur les frais bancaires comparés aux autres banques. Cela fait plus de 14 ans que Boursorama est saluée comme étant la banque la moins chère !  Pour Pricebank.fr, Boursorama Banque est la moins onéreuse pour la quasi-totalité des profils des usagers (standard, étudiant, jeune actif, employé, cadre ou retraité). Le comparateur met en avant la gamme complète de produis bancaires depuis le compte courant jusqu’aux produits d’épargne en ligne (livret A, livret de Développement Durable…), en passant par la bourse en ligne et le crédit en ligne (crédit immobilier et crédit à la consommation comme le prêt personnel). Ses offres Welcome et Ultim permettent d’obtenir une carte Visa Classic (carte à autorisation systématique) gratuitement et sans conditions de revenus. La banque en ligne s’ouvre aussi à d’autres profils comme les plus jeunes avec son offre Freedom, ou les professionnels avec son offre Boursorama Pro.  En savoir plus sur Boursorama Banque Le compte en ligne Boursorama Banque Avant de passer aux instructions permettant d’ouvrir un compte en ligne chez Boursorama, il est toujours utile de revenir sur ses avantages. Le compte bancaire Boursorama se veut facile, rapide et sécurisé, aussi bien dans le cadre de sa gestion de compte au quotidien que dans celui du processus de souscription. Boursorama est classée 1ère banque française du top 20 du Baromètre KMPG  sur l’expérience client. En effet depuis l'application mobile ou le site web de la banque, le client intervient en toute autonomie pour paramétrer l’ensemble des fonctionnalités de sa carte bancaire : choix du visuel, type de débit (immédiat ou différé), plafond de retrait et de paiement, paiement sans contact. Via le site en ligne ou l’application mobile, l’usager peut profiter de services bancaires innovants tels qu’un outil de gestion de finances personnelles (PFM), l’automatisation des mouvements bancaires, le stockage de documents dans un coffre-fort virtuel, ou la visualisation des factures et de son relevé de compte. On peut aussi mentionner le paramétrage des notifications, le chèque en ligne, la livraison de cash à domicile, l'encaissement numérique des chèques (remise de chèque digitale) et le service gratuit de mobilité bancaire EasyMove. En ce qui concerne les tarifs, le compte courant Boursorama n’engendre aucuns frais bancaires sur les opérations courantes de banque du quotidien :  pas de frais de tenue de compte,  pas de cotisation à une carte de paiement,  pas de commissions d’interventions,  pas de frais sur la mise à disposition d’un chéquier,  découvert autorisé négociable (possibilité de frais associés (agios, …)) pas de frais virement et prélèvement SEPA etc. Le compte courant a d’ailleurs reçu le Label Excellence 2018 remis par la presse pour sa gratuité. Une offre de bienvenue de [[offreCompteCourant:1]] est même accordée aux nouveaux clients. Quant à la carte de paiement, son utilisation est gratuite pour les opérations bancaires comme les retraits et paiements en euros, pour son renouvellement ou pour faire opposition en cas de perte ou de vol. L’offre Welcome et Ultim permettent de disposer gratuitement d’une carte Visa Classic sans conditions de revenus (autorisation systématique) et sans exigence de domiciliation bancaire de revenus. Seule une condition d’utilisation prévaut, à savoir une opération par mois. En cas de non respect, le client devra s’acquitter de 5 € / mois. Je profite des avantages Boursorama Banque Ouvrir un compte bancaire en ligne chez Boursorama : les étapes Procéder à l’ouverture d’un compte bancaire chez Boursorama Banque, c’est simple et rapide. Deux solutions d'ouverture de compte sont proposées : Soit depuis l'application bancaire : saisie du numéro de téléphone mobile, Boursorama envoie un lien par sms pour télécharger l'application bancaire et créer le compte. Soit depuis le site internet de Boursorama : saisie des informations pour ouvrir le compte puis téléchargement de l'application bancaire. Les étapes d'ouverture de compte : Etape 1 : remplissez le formulaire d’inscription en renseignant les informations personnelles demandées ; Etape 2 : signez le contrat en ligne en saisissant le code confidentiel transmis par la banque par sms, puis scannez ou prenez en photo vos pièces justificatives avec le smartphone (pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois, ainsi qu’un RIB nominatif d’un compte domicilié dans un établissement en France) ; Etape 3 : Boursorama contrôle le dossier et donne une réponse sous 5 jours ; Etape 4 : effectuez un premier versement sur le compte (le montant varie selon la CB choisie). Ce versement active ainsi l'ouverture du compte. Notez que cette somme est disponible dès l’ouverture de votre compte. Une fois la somme initiale versée, la carte bancaire choisie à l'ouverture du compte est alors envoyée par courrier postal Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre carte bancaire. Je souhaite ouvrir un compte en ligne Boursorama
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    Comment ouvrir un compte chez Axa Banque ? 
    Article ajouté le 13/05/2022 à 09h10 Questions fréquentes
    Axa Banque appartient au numéro 2 mondial de la gestion d’actifs et de l’assurance AXA. Née du rachat par AXA de Banque Directe en 2002, elle compte aujourd’hui environ 750 000 clients. Axa Banque dispose de tous les avantages d’une banque en ligne grâce à son site internet et son application mobile. Son offre vous convient et vous souhaitez y faire une demande d’ouverture de compte bancaire ? Voici la démarche à suivre.  Quelques mots sur Axa Banque Avec un service qui peut s’apparenter à celui d’une banque en ligne, la filiale du groupe Axa repose sur un modèle innovant de services bancaires alliant :  un conseil de proximité grâce aux 1693 agences qui composent le réseau commercial de la bancassurance,  un site internet accessible sur ordinateur, tablette et smartphone et une application smartphone Axa Banque,  une équipe de conseillers disponibles sur des plages horaires élargies. En plus de son compte courant, AXA Banque propose d’autres produits bancaires comme des produits d’épargne (Plan d'épargne Logement, Livret A, Livret jeune, Livret de développement durable, Compte titres, Offre bourse, PEA), un produit d’Assurbanque (la formule Ogoon), et différents crédits bancaires (prêt immobilier, prêt personnel, crédit auto, crédit renouvelable, etc.). AXA Banque, peut également compter sur son service de relation clientèle composé de 400 collaborateurs, ou sur un délai d’ouverture de compte d'en moyenne 4 jours, après réception des moyens de paiement du client.   Axa banque : les avantages  Profitant des bénéfices d'une banque en ligne, Axa Banque vous propose des avantages comme :  aucuns frais de tenue de compte  des cartes de paiement gratuites (sous conditions d’utilisation)  aucuns frais sur les retraits en distributeurs automatiques (DAB) en zone euro un service client disponible 24h/24, 6j/7 par email, téléphone ou via les réseaux sociaux. une application smartphone qui garantit un accès facilité à la gestion de compte 24h/24 et 7 jours sur 7. L'application Axa Banque vous permet de réaliser différentes opérations courantes comme : -la consultation des comptes bancaires (prélèvement, remise ou encaissement de chèque, ...), - le téléchargement de RIB, -la désactivation temporaire de votre carte bancaire pour les opérations de retraits ou de paiement, -l'activation/désactivation du paiement sans contact de la CB, -l’augmentation de vos plafonds d’achat et de retrait, - l'accès à votre relevé de compte en ligne, -l'ajout de nouveaux bénéficiaires, d'effectuer, de programmer ou de supprimer des virements SEPA, -la réalisation de simulations de crédits à la consommation et de prêts immobilier, de visualiser le détail des prêts effectués et le capital restant à rembourser, -l'accès à son espace client Assurance, souscrire à la formule Ogoon, déclarer un sinistre, - contacter le service client directement depuis la rubrique "Aide et contact", - faire opposition sur carte bancaire ou chèque en cas de perte, vol ou opposition.     Quelle offre choisir chez Axa Banque ? Chez Axa Banque, vous pouvez choisir de souscrire un compte, des services et une carte bancaire adaptés à vos besoins, mais la banque en ligne vous propose également une offre groupée de services, la formule Ogoon. Le compte courant Axa Banque Formule Ogoon En souscrivant une formule Ogoon, le compte courant Axa Banque vous propose les services bancaires suivants :  une prime de [[offreCompteCourant:18]] versée sur le Livret Axa Banque. Une carte Visa Classic ou Visa Premier (sous conditions de revenus) gratuite à condition d’effectuer au minimum 3600€ d’achats par an soit 900€/trimestre de paiement carte. Le remboursement de 4% du montant des primes d’assurances AXA en janvier de l'année suivante si les cotisations d'assurance sont prélevées sur le compte Axa Formule Ogoon. La banque précise que : « Les contrats d'assurances éligibles sont les contrats d'assurance souscrits par des personnes physiques à des fins qui n'entrent pas dans le cadre d'une activité commerciale ou professionnelle : Assurances Auto, Moto, Cyclo, Habitation, Garantie Accident de la Vie, Chasse, Scolaire, Responsabilité Civile Vie Privée, Bateau, Garantie Personnelle du Conducteur, Santé, Prévoyance Individuelle, Protection Juridique. » la protection des effets personnels avec l'Assurance Cartes, Clés, Papier et Smartphone et la Protection des Achats (garantit Internet, Achats 30 jours, Service Reprise), Pas de frais bancaires de tenue de compte et de gestion, Assurance incluse des moyens de paiements clés et papiers : si vous perdez ou vous faites voler vos papiers d’identité ou vos clés (maison, voiture, …) Axa vous rembourse les frais de remplacement de ceux-ci dans la limite de 320€ / an le remplacement de la carte bancaire offert une fois par an. Il faut noter qu'Axa Banque propose des conditions tarifaires spécifiques pour les jeunes de moins de 30 ans.  Bon à savoir : - Axa n’impose pas la domiciliation bancaire de vos revenus mais le conseille fortement.  - Axa Banque exige un versement initial de 65€ minimum pour procéder à l’ouverture du compte bancaire en ligne ou en agence.  - Vous avez également la possibilité d'ouvrir un compte joint en profitant des avantages du compte formule Ogoon.  Comment ouvrir un compte chez Axa Banque ? Les étapes Axa Banque bénéficie à la fois d’un réseau physique d’agence et de son site internet et de son application mobile. C'est pourquoi, elle vous offre deux solutions pour ouvrir un compte courant :  en agence : dans ce cas, vous devez remplir un formulaire comprenant vos coordonnées personnelles puis prendre rendez-vous directement dans l’agence la plus proche de chez vous pour procéder à l’ouverture d'un compte courant.  en ligne : il s’agit ici de compléter un formulaire avec vos renseignements personnels en suivant quelques étapes pour ouvrir un compte en ligne.  Etape 1 : Renseignement de vos coordonnées Ici vous devez saisir vos noms, prénoms, coordonnées postales et téléphoniques puis votre situation personnelle. En plus de cela, vous devrez également communiquer vos informations concernant votre situation professionnelle. Etape 2 : Configuration de votre compte  A cette étape vous choisissez les services que vous souhaitez souscrire pour votre compte :  type de carte (débit immédiat ou différé),  chéquier,  L’utilisation concernant ce compte courant Oligo (secondaire ou principal) et par conséquent si vous y domiciliez votre salaire ou non,  Si vous souhaitez ouvrir un livret d’épargne ou compte épargne Axa Banque, etc. Etape 3 : Transmission des justificatifs demandés Afin de valider votre compte, Axa exige que vous lui transmettiez soit en les scannant, soit en les photographiant avec votre smartphone, les pièces justificatives suivantes :  1 Pièce d’identité signée et en cours de validité (carte d’identité ou passeport à votre nom et en cours de validité) 1 Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois à votre nom (facture de téléphone, d’électricité ou d’eau) 1 Justificatif de revenus différent selon les cas :  Salariés : votre dernier bulletin de salaire (recto et verso) Travailleurs non salariés : les 4 volets de votre dernier avis d’imposition Retraités : les 4 volets de votre dernier avis d’imposition Étudiants/Lycéens ou jeunes diplomés : votre carte d’étudiant/lycéen ou diplôme Demandeur d’emploi : votre dernière attestation de Pôle Emploi 1 Relevé d’Identité Bancaire d’un compte à votre nom, domicilié en France 1 Signature sur papier libre  
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    Ouvrir un compte courant Fortuneo : avantages, démarches et procédures
    Article ajouté le 14/04/2022 à 11h37 Questions fréquentes
    Vous avez envie de rejoindre une banque en ligne aux tarifs attractifs et au service client performant. Fortuneo Banque, filiale du Crédit Mutuel Arkea, est effectivement l'une des banques les moins chères en France et grâce à une offre très complète et innovante, dont la gamme de produits, de services et de fonctionnalités ne cessent de s’agrandir, vous pouvez choisir d'en faire votre banque principale sans risque. Convaincu, vous souhaitez connaître les démarches pour ouvrir un compte en ligne chez Fortuneo Banque ? Suivez le guide ! Ouvrir un compte bancaire chez Fortuneo en 5 étapes Les grandes étapes pour ouvrir un compte Fortuneo sont : Choisir la carte bancaire qui vous convient Vérifier les conditions d'éligibilité Compléter le formulaire de souscription en ligne Fournir les pièces justificatives demandées Procéder à l'activation de son compte bancaire Fortuneo Choisir la carte bancaire associée au compte Fortuneo : Si vous décidez d’ouvrir un compte courant chez Fortuneo Banque, vous aurez la possibilité de choisir parmi quatre cartes bancaires gratuites :  une carte internationale à contrôle de solde (la carte Fosfo MasterCard) une carte haut de gamme (la carte Gold MasterCard) ; une carte prestige (la carte World Elite MasterCard).  Bon à savoir : vous pouvez tout à fait ouvrir un compte courant chez Fortuneo sans carte bancaire. Les conditions pour ouvrir un compte chez Fortuneo Si la carte Fosfo est accessible à tous car elle peut être souscrite sans aucune condition de revenu ni d'épargne, les trois autres CB Fortuneo sont soumises à des conditions de revenus, à justifier au moment de la souscription, qui sont fixées, respectivement et pour un seul titulaire à : 1 800 € nets mensuels pour la carte Gold, 4 000 € nets mensuels pour la carte World Elite. Pour en savoir plus sur la carte Fosfo de Fortuneo Toutes les cartes Fortuneo sont gratuites si vous respectez les conditions fixées par la banque en ligne. Carte Fosfo : au moins 1 paiement par mois, à défaut 3€ sont prélevés, Carte Gold : au moins 1 paiement dans le mois, à défaut 9€ par mois, Carte World Elite : versement mensuel de 4000€ à réaliser sur le compte courant, à défaut 50€ par trimestre. A noter : Fortuneo est la seule banque en ligne à proposer une carte prestige gratuite. Afin que les jeunes âgés entre 18 à 25 ans puissent bénéficier plus facilement d’une carte internationale MasterCard, Fortuneo Banque a donc élargi sa gamme en donnant la possibilité d'ouvrir un compte sans condition de revenus avec sa nouvelle carte Fosfo gratuite. Il faut également noter que la banque en ligne offre généralement une prime de bienvenue pour les nouveaux clients qui souscrivent une carte Gold (Cette offre de bienvenue varie dans le temps et dans ses conditions, voir les conditions sur le site au moment de la souscription). Bon à savoir : Fortuneo Banque ne vous oblige pas à effectuer la domiciliation bancaire de vos revenus sur un compte détenu dans son établissement bancaire malgré les conditions de revenus imposées. Le versement mensuel de 4000€ par mois pour la carte de prestige World Elite MasterCard est une condition pour obtenir la gratuité de cette carte très haut de gamme. Outre la carte bancaire, nombre de services bancaires sont gratuits, en plus de vos opérations courantes, à l’instar de : l’ouverture, la tenue et la clôture du compte courant, il n’y a donc aucuns frais de tenue de compte ;  les virements et les prélèvements SEPA ; les paiements et les retraits en zone euro et dans le reste du monde (sauf pour la carte mastercard classique, les opérations en devises sont commissionnées [[cout-retrait-dab-hors-ue:4]] du montant) ; Fonctionnalités de banque à distance avec l’accès à l’espace personnel en ligne sur le site ou l’application mobile pour assurer la gestion de compte ; les notifications sms ; relevé de compte en ligne ;  les chéquiers et les bordereaux de remises de chéquiers ; les solutions de paiement mobile (ApplePay, GooglePay, SamsungPay, FitbitPay et GarminPay); le service de carte bancaire virtuelle pour régler ses achats en ligne en toute sécurité. Parmi les autres services liés au compte courant, Fortuneo met à disposition d’autres fonctionnalités comme : le paramétrage des plafonds de paiement et de retrait ; un découvert autorisé négociable lors de l’ouverture du compte et frais inhérents (agios, …) le service neoChange pour changer de banque en toute simplicité ; un outil de gestion des finances personnelles (Fortuneo Budget) ; la livraison à domicile de cash ou de devises ; un service d’agrégation de comptes détenus chez Fortuneo ou dans  d’autres établissements bancaires. Je profite des avantages de Fortuneo Banque L'ouverture en ligne d’un compte courant chez Fortuneo est simple et rapide Etape 1 : remplissez vos informations personnelles et vos souhaits : type de compte souhaité (compte individuel ou compte joint), catégorie de carte bancaire, et l’assurance de moyens de paiements qui est optionnelle.  Attention : pour les autres cartes que la carte Mastercard Fosfo, vérifiez bien que vous respectez les conditions de revenus indiquées précédemment.  Etape 2 : validez votre demande de souscription en tapant le code reçu par sms (dans le cas d’une ouverture en ligne) ; Etape 3 : envoyez vos pièces justificatives numérisées :  2 pièces d’identité en cours de validité (CNI, passeport, titre de séjour, permis de conduire) ; Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois ; Un avis d'imposition de moins de 12 mois rattaché à l'adresse actuelle ; un RIB nominatif issu d’un compte ouvert dans un établissement domicilié en France par lequel le versement initial de 300€ se fera ; Une pièce justificative de vos revenus : 2 derniers bulletins de salaire ou dernier avis d'imposition (pour les comptes hors carte Fosfo) ; Votre signature usuelle sur une feuille blanche que vous aurez scannée. Etape 4 : validez votre compte bancaire et opérez le virement minimum requis de 300 euros. Vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir votre carte bancaire. Pour activer votre carte bancaire dès sa réception, vous devez vous connecter à votre espace client, puis aller dans les rubriques « Tous mes comptes », « Synthèse globale tous comptes » et « Activer ma carte bancaire ». Tapez les 4 derniers chiffres du numéro de la CB (pas le code secret), puis renseignez le code sécurité à usage unique reçu via SMS, serveur vocal ou téléphone. Appuyez sur « valider ».  Bon à savoir : si l’activation de votre CB n’est pas faite dans une période de 6 mois, elle est annulée.  Je souhaite ouvrir un compte Fortuneo Banque La procédure simplifiée pour ouvrir un Compte Fosfo via app Fortuneo Fortuneo Banque a décidé de simplifier l'ouverture de compte avec carte Fosfo depuis Juillet 2021. Ainsi, si votre choix se porte sur la carte Fosfo Mastercard, l'ouverture de compte en ligne se fera très rapidement (moins de 5 minutes) directement sur l'application mobile de la banque en ligne. Seuls un selfie et une pièce d'identité en cours de validité (CNI, Passeport ou Titre de séjour) seront nécessaires pour ouvrir le compte. Ce qu'il faut savoir sur Fortuneo Banque Fortuneo Banque lance son activité auprès du grand public en 2000. Au départ, la société ne commercialise que des services de bourse en ligne. Après une phase de développement basée sur une croissance aussi bien interne qu’externe, Fortuneo passe sous le giron du Crédit Mutuel Arkéa au cours du mois de juin 2006. Ce n’est toutefois qu’en 2009 que Fortuneo Banque devient une banque en ligne. En termes de nombre de clients, Fortuneo Banque se hisse sur la troisième marche du podium des banques en ligne.  En 2023, son portefeuille atteint 1 050 000 clients, contre 880 000 clients en 2020. Notez que ce chiffre comprend les marchés français, belges, suisses et luxembourgeois. Les encours sont par ailleurs évalués à plus de 32 milliards d’euros (chiffres communiqués en 2023). Le taux de recommandation client est très important. Selon le baromètre publié par le CSA en novembre 2017, la marque commerciale du Crédit Mutuel Arkéa obtient un score de 90 %. Fortuneo arrive 1ère ex-aequo du classement indépendant des meilleures banques réalisé par Bankin’ en février 2021. Dans la même lignée, le pure player a reçu le Trophée de la « Meilleure Relation Client Online » dans la catégorie Banque-Finance en 2017. C’est la quatrième fois d’affilée que Qualiweb le lui décerne.  Outre la satisfaction client, Fortuneo Banque propose des services innovants et performants ainsi que des tarifs compétitifs. Alors que les associations de consommateurs dénoncent une hausse continue des frais bancaires, plus de la moitié de la clientèle de la filiale d’Arkéa (68 %) n’a rien payé en 2021. Le coût moyen des frais bancaires annuels est seulement de 7,81 € dans la banque en ligne en 2021. Pour le comparateur Pricebank.fr, Fortuneo se classe en premère position sur tous les profils d’usagers bancaires observés (standard, jeune actif, employé, cadre sans bourse, retraité). La banque en ligne est en tête sur le profil du cadre qui souscrit des produits boursiers. C’est l’occasion de souligner qu’elle est très performante sur son activité d’origine. Son offre de bourse en ligne est dénuée de droits de garde, d’entrée ou de sortie, et de nombreux outils d’aide à la décision et à la gestion sont disponibles gratuitement. Fortuneo ne cesse d’étoffer sa gamme de produits bancaires qui comprend des produits d’épargne en ligne (livret d’épargne ou compte épargne comme le livret A ou le Livret de Développement Durable), son contrat d’assurance-vie (Fortuneo Vie) régulièrement récompensé pour sa rentabilité. Un partenariat avec Younited Crédit permet de réaliser des prêts conso chez Fortuneo pour financer une voiture, un voyage, des travaux, un besoin de trésorerie... Enfin, Fortuneo Banque permet également de financer l'achat de sa résidence principale ou secondaire (neuf ou ancien, VEFA, soulte, avec ou sans travaux) ou de racheter son crédit immobilier à des taux très compétitifs et sans frais de dossier. Pour en savoir plus sur Fortuneo Banque
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    [INTERVIEW] - Fortuneo en croissance sur l'ensemble des marchés
    Article ajouté le 18/03/2022 à 09h06 Interview
    Bourse, Crédit Immobilier, banque, sont autant de domaines dans lesquels la banque en ligne a enregistré une très forte activité. Grégory Guermonprez, directeur de Fortuneo Banque revient sur l'année 2021 et les ambitions 2022 pour la rédaction de Pricebank.
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    Qu'est-ce que le LDDS ?
    Article ajouté le 14/01/2022 à 14h55 Questions fréquentes
    Le livret de développement durable et solidaire est un livret d’épargne réglementé. L’ancien Codevi est un produit bancaire sans risque de perte de capital, gratuit, rémunéré et liquide. L’épargnant bénéficie d’intérêts calculés sur ses dépôts dont le taux est fixé par l’état. Il peut retirer son argent à tout moment. Comme le Livret A, toutes les banques peuvent distribuer un LDDS à leurs clients.   Qui peut ouvrir un LDDS ? Le Livret de Développement Durable et Solidaire est accessible pour toutes les personnes majeures domiciliées fiscalement en France. Par contre, une personne ne peut pas être titulaire de plusieurs LDDS. Cette limite est même de deux livrets par foyer fiscal. Un mineur est-il éligible pour ouvrir un LDDS ? Oui, s’il est fiscalement domicilié en France et qu’il présente des revenus personnels. Le mineur ne doit plus être rattaché au foyer fiscal de ses parents. Quelles sont les caractéristiques d’un LDDS ? Le livret de développement durable et solidaire est un livret d’épargne réglementé. Autrement dit : les banques n’ont pas le pouvoir de modifier ses caractéristiques. Ce droit revient à l’état.  Voici actuellement les données à connaître avant d’ouvrir un LDDS : pas de montant minimum, mais techniquement, les banques réclament un minimum de 15€ ; retraits et versements libres ; plafond de 12 000 € ; taux de rémunération de 3% nets d'impôt (au 01/02/2023) ; calcul des intérêts les 1e et 16 du mois ; versement des intérêts le 31 décembre de chaque année ; exonération fiscale des gains (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux) ; aucuns frais de fonctionnement (ouverture, versement, retrait, clôture). Bon à savoir : Les intérêts peuvent faire dépasser le plafond légal du LDDS, dont le montant global sera alors supérieur à 12.000€, mais les versements ne seront plus possibles. Pourquoi ouvrir un LDDS ? La logique de ce produit d’épargne est identique à celle d’un Livret A. Ce sont d’ailleurs deux livrets complémentaires. Généralement, les épargnants alimentent d’abord leur Livret A puis, une fois atteint le plafond, ils basculent leur versement sur un LDDS. Leur fonctionnement et leur taux d’intérêt sont d’ailleurs les mêmes. L’idée du LDDS est de se constituer une épargne de précaution, tout en évitant que l’argent ne dorme sur un compte courant non rémunéré. Les versements et les retraits sont libres et surtout peuvent se faire à tout moment sans conséquence fiscale. En effet, la fiscalité du LDDS avantageuse reste égale tout au long de la vie du produit, que le titulaire fasse des rachats partiels anticipés ou non.  Le capital est également sécurisé. Le souscripteur est certain de ne rien perdre, contrairement aux placements immobiliers ou boursiers type assurance vie multisupports. C’est donc l’idéal. Mais, en contrepartie de ce risque nul, les intérêts sont faibles. Le taux du LDDS fut gelé à 0,50% par l’état le 1er février 2020. En passant sous le niveau d’inflation, les dépôts sur un LDDS se transforment en réalité en perte de pouvoir d’achat. Depuis le 1er février 2023, il est passé à 3%.   Faire un don à une entreprise de l’économie sociale et solidaire En théorie, l’argent mis en dépôt sur les LDDS sert à financer l’activité du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Dans la réalité, le fléchage des fonds est difficile à tracer comme pour le Livret A. Toutefois, avoir un LDDS permet de faire un don par simple virement bancaire à une entreprise de son choix évoluant dans l’ESS. L’épargnant alloue une partie de son capital ou de ses gains à un organisme qu’il choisit lui-même ou que sa banque lui propose. Voici quelques exemples de dons possibles : chez Boursorama Banque : Action contre la faim, Apprentis d’Auteuil, Emmaüs Connect, L’Enfant Bleu, Fondation ARC, Fondation pour la recherche médicale, Handicap International, Les Petits Princes, Les Restaurants du Cœur, Solidarité femmes, Unicef ; chez Fortuneo : ADIE, Banques Alimentaires, Fondation Abbé Pierre, France Nature Environnement, Institut Pasteur, Médecins du monde, MSF, Les Petits Princes, Secours populaire français, SNSM, Surfrider Foundation Europe ; Les donateurs bénéficient de réduction d’impôt équivalente à 66% ou 75% de l’argent versé. Ce taux varie selon l’organisme ou l’association récipiendaire, sachant que des plafonds de versements de dons existent également.  Quelles sont les banques qui proposent le LDDS ? Toutes les banques traditionnelles commercialisent le livret de développement durable et solidaire. Voici la liste des banques en ligne qui proposent un LDDS : Boursorama Banque ; Fortuneo ; Monabanq ; Hello bank! ; Axa Banque. En revanche, pas de LDDS pour le moment dans les banques mobiles comme Orange Bank, Ma French Bank, N26, Revolut, etc. Et plus de LDDS chez BforBank depuis le 18/09/2023 ! Comment fermer un LDDS ? La clôture d’un LDDS se fait par simple demande à sa banque, directement ou par courrier. Dans ce dernier cas, le client doit préciser les références de son livret de développement durable et solidaire et le numéro de compte (RIB/IBAN) du compte sur lequel il souhaite que l’argent soit dirigé.
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    [INTERVIEW] - Fortuneo poursuit avec son offre bancaire attractive et investit dans l'innovation et l'expérience client
    Article ajouté le 26/08/2021 à 12h35 Interview
    Avec la plus forte croissance dans le secteur des banques digitales, Grégory Guermonprez, directeur de Fortuneo Banque retourne pour Pricebank.fr sur l'actualité Crédit, Epargne, Bourse de 2021 de la banque en ligne.
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    [INTERVIEW] - Fortuneo Banque connait une excellente année grâce à son offre et ses tarifs
    Article ajouté le 14/01/2021 à 13h45 Interview
    Dans le contexte d'une année 2020 marquée par l'épidémie de la Covid-19, Pricebank interroge Fortuneo, acteur majeur de la banque en ligne en France.
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    Comment ouvrir un compte joint ING ?
    Article ajouté le 01/09/2020 à 11h51 Questions fréquentes
    Le choix de la banque pour un compte joint est toujours délicat. Cependant, si vous souhaitez absolument obtenir une carte Gold MasterCard gratuite et oublier les frais de tenue de compte, ING est sûrement faite pour vous. Vous souhaitez connaître les démarches pour y faire la demande d’ouverture de compte joint ING ? Suivez notre guide!  Ce qu’il faut savoir sur ING  ING, précédemment nommée ING est une banque en ligne qui a été créée au Canada en 1997, et qui s'est implantée en France en l’an 2000. Depuis son siège social à Paris, elle dispose de 3 pôles : banque, assurance et gestion d’actifs. Elle comptait au 1er janvier 2018, 1 020 000 clients. Sa gamme de produits est très diversifiée : produits bancaires (compte courant individuel ou compte joint), produits d’épargne (livret ou compte épargne, elle est connue pour son livret épargne Orange), assurance-vie et des produits de fonds simplifiés. ING attache une importance particulière à son service client et à sa qualité : une centaine de collaborateurs y sont spécifiquement dédiés et elle a ouvert en 2013 un Web Café. Cet espace communautaire comprend un forum, un blog, et un laboratoire d’idées, dans une optique d’échange et de partage avec ses clients. En termes de produits bancaires, deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez ouvrir un compte courant chez ING :  bénéficier d’un compte gratuit si vous versez au moins 1 200 € / mois sur votre compte en ligne (salaire, retraite, pension, etc.), ou disposez d’un encours de 5 000 € sur un des comptes ouverts chez ING.  Payer 10€/mois : si vous ne pouvez pas remplir les conditions citées ci-dessus, vous serez tenu de payer tous les mois 10€ de frais bancaires, afin de bénéficier du compte courant ING et des avantages des cartes bancaires Gold MasterCard.  En plus de son compte courant, ING propose :  le Livret d’épargne Orange, en plus du livret A et du Livret de Développement Durable,  l’assurance-vie ING (Euro-Eurossima),  un compte titres sans plafond de placements,  une offre de crédit en ligne consacrée au crédit immobilier.  A noter :  ING ne propose pas de prêt personnel ou crédit à la consommation.  L’établissement bancaire n’offre pas non plus la possibilité d’ouvrir un compte professionnel.   En savoir plus surl'offre ING Le compte courant joint ING Le compte bancaire ING vous propose de bénéficier gratuitement d’opérations courantes comme :  l’ouverture ou la clôture de compte la gratuité des frais de tenue de compte deux cartes bancaires gratuites pour un compte joint des services bancaires de base (délivrance de moyens de paiement : Carte Gold MasterCard et 2 chéquiers gratuitement ) l’émission de chèque de banque le paiement par carte bancaire et le retrait d'espèces dans les distributeurs automatiques l’assurance des moyens de paiement de faire opposition sur carte bancaire et sur chèque la contestation d'un achat par CB la gestion de compte simplifiée grâce à un accès banque à distance en ligne 24h/24 7j/7 l’édition de relevé de compte mensuel au sein de votre espace client en ligne l’édition de relevé d'identité bancaire (RIB / IBAN BIC) la mise en place de prélèvement et virement SEPA récurrent ou ponctuel en zone euro (aussi appelé virement permanent ou occasionnel) En plus de ces opérations bancaires, ING vous met à disposition :  un service d'alertes SMS ou email une application mobile un découvert autorisé négociable. Attention cependant au taux d’agios appliqué. CoachING un service de coaching budgétaire le Switching Service : pour changer de banque plus facilement.  Bon à savoir : afin de valider l’ouverture de votre compte courant joint, ING exige qu’un versement initial de 300€ soit réalisé.  En savoir plus surle compte joint ING   Ouvrir un compte joint chez ING ? Les étapes  ING promet une ouverture de compte courant rapide et simple. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire joint en ligne chez ING et profiter de leur offre de bienvenue réservée aux nouveaux clients, il vous faut réaliser les étapes suivantes :  Choix du type de compte Pour cette première étape, il vous suffit de sélectionner l’option « compte joint » Renseignement des informations vous concernant Ici, vous commencez par remplir les informations vous concernant comme vos nom et prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email,  et votre situation fiscale. Renseignement des informations concernant votre conjoint Vous devez à présent saisir les mêmes informations pour votre conjoint. Attention à être rigoureux afin que les informations soient scrupuleusement identiques aux justificatifs fournis. Compléter les renseignements concernant vos situations professionnelles Ici vous devez renseignez vos professions, leurs secteurs d’activité, des informations concernant vos employeurs, vos salaires nets mensuels, une estimation pour chacun des co-titulaires du montant de votre épargne ainsi que de votre patrimoine immobilier. Choix relatifs à votre compte Lors de cette étape, vous devez faire tous les choix relatifs à votre compte et vos moyens de paiement :  - type de débit pour vos cartes bancaires, - découvert autorisé, - virements internationaux, - domiciliation bancaire, - type de dépenses, - provenance des revenus, - sélection d’assurances supplémentaires si souhaitée Transmission des pièces justificatives exigées pour les 2 co-titulaires Les pièces justificatives demandées sont les suivantes : - La demande d’ouverture datée et signée des 2 titulaires - Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour - Une copie d’un second justificatif d’identité : extrait d’acte de naissance, copie du livret de famille, contrat de PACS et de son enregistrement, passeport, permis de conduite, etc. - Un justificatif de revenus : bulletin de salaire, dernier avis d’imposition, etc. - Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois : facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone, taxe d’habitation, etc. Etude et validation de votre dossier Dès que votre dossier est validé, vous serez invités à réaliser le versement initial d’un montant minimum de 300€. Attention ce virement ne pourra être réalisé qu’à partir d’un compte ouvert à votre nom dans une banque au sein de l’Espace Economique Européen. Cette somme sera versée sur votre compte dès son ouverture effective. Je souhaite Ouvrir un compte joint en ligne ING  
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    [INTERVIEW] - MiiMOSA sensibilise des épargnants à l'épargne positive
    Article ajouté le 15/10/2019 à 14h21 Interview
    Intérrogé par la rédaction de banques-en-ligne.fr, Florian Breton, CEO et Fondateur de MiiMOSA, constate que les épargnants ne sont pas assez informés sur l'épargne responsable. MiiMOSA a décidé le mois dernier d'y pallier avec une campagne de sensibilisation : détails.
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    [INTERVIEW] - Lyf Pay simplifie le parcours de paiement mobile
    Article ajouté le 07/10/2019 à 14h11 Interview
    Lancé en 2017, Lyf Pay est la 1er application multi-services de paiement mobile en France. Christophe Dolique, le CEO de Lyf Pay présente le fonctionnement de la plateforme de services de paiement mobile.
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    [INTERVIEW] - Monabanq s'engage avec SOS Villages d'Enfants et confirme sa signature « les gens avant l'argent »
    Article ajouté le 09/09/2019 à 06h00 Interview
    Depuis mercredi dernier, Monabanq innove et permet à ses nouveaux clients, s'ils le souhaitent, de laisser leur prime de bienvenue à l'association caritative SOS Villages d'Enfants. Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq, revient sur cette nouvelle offre, fidèle à sa signature « les gens avant l'argent».
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    [INTERVIEW] - Banque en ligne : Hello Bank! au cœur de la relation client
    Article ajouté le 23/07/2019 à 09h30 Interview
    Classée 2ème banque en ligne par l'enquête de D-Rating tout juste publiée, Hello Bank! propose une expérience clients centrée sur les usages bancaires. Son app bancaire s'est enrichie de fonctionnalités et met l'accent sur la relation avec ses client. Entretien avec Caroline Lehericey, Directrice Générale Hello Bank!
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    [INTERVIEW] - Boursorama Banque en leader confirmé de la banque en ligne.
    Article ajouté le 21/03/2019 à 15h09 Interview
    Benoit Grisoni, Directeur Général de la banque en ligne Boursorama Banque répond aux questions de Banques-en-ligne.fr et affiche son optimisme pour 2019.
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    [INTERVIEW] - L'Agence des Conseillers Experts : la nouvelle preuve de Monabanq
    Article ajouté le 11/03/2019 à 14h28 Interview
    Chez Monabanq, on préfère parler de preuves plutôt que de succès. Comme l'explique Alain Colin, le Directeur Général de la banque « Elu Service Client de l'Année 2019 », la création de l'Agence des Conseillers Experts incarne parfaitement la signature de marque « les gens avant l'argent ».
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    [INTERVIEW] - N26 : La France est un marché clé pour la banque mobile
    Article ajouté le 01/03/2019 à 14h48 Interview
    Avec 700 000 clients en France, N26 innove et va développer de nouvelles fonctionnalités pour ses clients. Détails avec Jérémie Rosselli qui répond aux questions de banques-en-ligne.fr.
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