[INTERVIEW] - L'Agence des Conseillers Experts : la nouvelle preuve de Monabanq

[INTERVIEW] - L'Agence des Conseillers Experts : la nouvelle preuve de Monabanq

Chez Monabanq, on préfère parler de preuves plutôt que de succès. Comme l'explique Alain Colin, le Directeur Général de la banque « Elu Service Client de l'Année 2019 », la création de l'Agence des Conseillers Experts incarne parfaitement la signature de marque « les gens avant l'argent ».
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 11 Mars 2019

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" Tous les avantages de la banque en ligne (...) sans renoncer aux avantages de la banque traditionnelle "

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Chez Monabanq, ce début d’année est marquée par la création de l’Agence des Conseillers Experts qui propose des rendez-vous aux clients et un accompagnement personnalisé, ce nouveau service répond-il à un besoin ?

Alain Colin (AC) : Oui, quand un client choisit Monabanq, il bénéficie de tous les avantages de la banque en ligne (accessibilité, offres, tarification avantageuse...) sans renoncer aux avantages de la banque traditionnelle. Cette Agence des Conseillers Experts conforte la volonté de Monabanq de miser sur une relation de proximité. Notre objectif est simple : dispenser le bon conseil, au bon moment de la vie du client. Nous répondons donc présents dans des périodes de vie qui demandent un besoin d’expertise sur des questions d’assurance, de projets de crédit ou encore de valorisation de son patrimoine. Notre Agence est également habilitée à renseigner et aider les clients sur certains produits comme la bourse.

" Monabanq mise sur un accompagnement personnalisé sans surcoût "

BEL : Le client est-il facturé, en plus de son forfait de base, chaque fois qu’il sollicite ce service ?

AC : Non, chez Monabanq, à chaque fois que nous apportons une preuve de plus à notre signature de marque « Les gens avant l’argent », il n’est pas question de surcoût pour nos clients. Ce service entre parfaitement dans la tarification de nos offres, toutes accessibles sans conditions de revenu. Par exemple, pour nos clients, qui détiennent un Compte Tout Compris à 2€ par mois, ils continuent à payer ce tarif même s’ils sollicitent les conseils et l’accompagnement de notre Agence des Conseillers Experts.

BEL : Cette Agence des Conseillers Experts conforte-t-elle la signature de marque de Monabanq « les gens avant l’argent »?

AC : Oui, c’est l’exemple parfait d’une banque à distance sans la distance. Autre avantage : chez Monabanq, le client n’attend pas pour obtenir son rendez-vous. Avec ce service, nous apportons une réponse forte aux attentes de nos clients et nous nous différencions des autres banques en ligne. Nos clients peuvent ainsi obtenir des conseils adaptés à chaque situation par l’accés à de véritables rendez-vous avec nos conseillers experts, et ce, immédiatement ou dans des délais très courts.

" Monabanq maintient le contact humain "

BEL : Est-ce si indispensable, aujourd’hui dans l’univers de la banque, de laisser le choix au client entre autonomie ou accompagnement ?

AC : Le client peut être parfaitement autonome sur des opérations très simples qui lui facilitent la vie au quotidien, 24h/24, depuis son appli mobile Monabanq ou à partir de son espace client. En revanche, s’il le souhaite, nous pouvons lui apporter de la valeur ajoutée, en maintenant le contact humain, en l’écoutant tout d’abord puis en lui apportant de bons conseils sur-mesure sur une situation précise. Pour certains clients, prendre certaines décisions nécessite un contact humain et un rendez-vous. Ces clients attendent de nous un rôle préventif et pédagogique car ils ont besoin d’être rassurés et orientés pour faire certains choix et franchir un cap.

BEL : En quoi cette Agence des Conseillers Experts peut-elle faire économiser de l’argent aux clients ?

AC : Prenons l’exemple d’une personne, qui voyage fréquemment à l’étranger. Nous pouvons lui proposer un équipement pour limiter ses frais à l’étranger. Nous pouvons aussi orienter un client, qui a placé une somme d’agent sur son Livret d’Epargne Monabanq, vers un placement plus rentable et intéressant avec de nombreux avantages.

BEL : L’Agence des Conseillers Experts accompagnera aussi vos clients lors de la souscription d’un crédit immobilier, un produit que Monabanq lancera durant le second trimestre de l’année 2019...

AC : Oui, dans un premier temps, nos clients pourront souscrire à ce produit uniquement par téléphone avec des conseils sur-mesure apportés par l’Agence des Conseillers Experts. Souscrire un crédit immobilier est un moment de vie important pour le client. Il sera donc aidé dans son projet et bénéficiera d’un accompagnement entièrement personnalisé.

" Chez Monabanq, les succès sont avant tout des preuves "

BEL : Quel bilan tirez-vous de l’année 2018, a-t-elle été couronnée de succès pour Monabanq?

AC : Plutôt que de parler de succès, nous préférons parler de preuves. Chez Monabanq, cette année 2018 a été marquée par une succession de preuves que nous apportons quotidiennement à nos clients comme la signature électronique pour souscrire un crédit, la nouvelle appli mobile Monabanq, le nouvel espace client... Notre élection au concours « Elu Service Client de l’année 2019 », pour la seconde fois de suite, a également conforté notre positionnement engageant et notre signature de marque « les gens avant l’argent ». Nous sommes toujours en quête d’excellence dans l’expérience client, c’est inscrit dans l’ADN de Monabanq. Nous sommes une banque 100% humaine et 100% digitale.

" L’Appli mobile Monabanq plébiscitée par ses utilisateurs "

BEL : La nouvelle appli mobile Monabanq, sortie fin 2018, rencontre d’ailleurs un succès auprès de ses utilisateurs...

AC : Oui, l’appli Monabanq est l’application mobile de banque en ligne la mieux notée sur l’App Store et Google Play Sore. Dans l’usage de la banque au quotidien, nous avons donc répondu aux attentes des utilisateurs. Bien évidemment, cette application est destinée à évoluer en fonction des retours et des attentes de ses utilisateurs.



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