[INTERVIEW] - N26 : La France est un marché clé pour la banque mobile

[INTERVIEW] - N26 : La France est un marché clé pour la banque mobile

Avec 700 000 clients en France, N26 innove et va développer de nouvelles fonctionnalités pour ses clients. Détails avec Jérémie Rosselli qui répond aux questions de banques-en-ligne.fr.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 01 Mars 2019

Jérémie Rosselli Directeur Général N26 France

Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France

" Naturellement N26 devient la banque du quotidien de nos utilisateurs "

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Quel est le bilan de l’année écoulée pour N26 ?

Jérémie Rosselli (JR) : N26, c’est aujourd’hui 2,5 millions de clients répartis dans 24 pays dont déjà 700 000 clients en France, et plus de 700 collaborateurs à travailler dans nos bureaux à Berlin, Barcelone et New York.

Cette année, nous avons développé notre gamme de services en France en lançant Espaces, qui permet à nos clients de mettre par exemple de l'argent de coté, et en intégrant Google Pay. Nous avons également lancé N26 Business Black, un compte premium idéal pour les auto-entrepreneurs qui voyagent régulièrement.

BEL : 200 000 clients fin 2017, 600 000 clients fin 2018 et un objectif de 2 000 000 pour fin 2019 : comment expliquez-vous cette formidable croissance ?

JR : Beaucoup trop de personnes ont encore aujourd’hui une expérience négative avec leur banque et paient des frais très élevés. Chez N26, nous répondons aux attentes de tous les utilisateurs qui souhaitent profiter d’une expérience bancaire simple, transparente et flexible et souscrire à un compte sans frais. C’est ce que nos clients viennent chercher et les raisons pour lesquelles ils nous recommandent par la suite.                                               

BEL : Concernant votre ambition de plus de 2 000 000 de clients en France fin 2019, quels moyens allez-vous mettre en place pour atteindre cet objectif ?

JR : Nous comptons sur le bouche-à-oreille toujours très positif de nos clients concernant l’expérience que nous leur proposons. Au-delà de cette publicité gratuite, qui nous a notamment permis de doubler notre nombre de clients en 8 mois, nous allons aussi investir dans des opérations marketing et d’acquisition. Enfin de nouvelles fonctionnalités seront lancées pour nos clients français.

" La majorité des clients de N26 sont actifs  "

BEL : Quelle répartition de clients constatez-vous entre les comptes courants gratuit, Black, Metal et Business ?

JR: Nous ne communiquons pas le détail de cette répartition mais c'est un pourcentage significatif. Nous pouvons d'ailleurs noté que la plupart des autres acteurs essayent de lancer des offres similaires à la nôtre.

BEL : Quel est le pourcentage de comptes actifs ?

JR : La majorité des clients de N26 sont actifs. N26 a dépassé l'an dernier le milliard d’euros de volume de transactions chaque mois, preuve que les clients sont bel et bien actifs. En fait, nous constatons qu’une fois qu’un utilisateur ouvre un compte chez N26, sa fréquence d’utilisation ne fait qu’augmenter. Naturellement N26 devient la banque du quotidien de nos utilisateurs.

BEL : Pouvez-vous nous parler des services d’aide budgétaire proposés par votre App (par exemple : Outil Espaces, …) ? Quelles utilisations en font vos clients ?

JR : Espaces permet à nos clients de créer des tirelires numériques pour mettre facilement de l’argent de côté pour des projets à court ou moyen termes et de catégoriser les dépenses. J’en connais qui mettent par exemple de côté pour leur mariage.

Personnellement, j'ai un espace dédié sur lequel je mets l'argent pour payer mon loyer afin d'être sûr de ne pas dépenser ce dernier lorsque je reçois mon salaire. Un autre de mes espaces est dédié à mes économies pour acheter mon futur scooter. J'ai des amis freelance qui utilisent un espace par client. Les possibilités sont larges et N26 en proposera bientôt des nouvelles...

BEL : Prévoyez-vous d’élargir votre gamme de produits bancaires en France dans les mois à venir ?

JR : Nous allons développer les fonctionnalités d’Espaces et permettre à nos clients de les partager avec d’autres personnes. Il sera aussi possible de mettre en place des règles prédéfinies pour mettre de l’argent de côté plus facilement.

BEL : Vous proposez, depuis décembre 2017, une solution de crédit consommation développée avec Younited Crédit. Quel est le bilan sur cette activité ?

JR : Le partenariat entre N26 et Younited Credit est un franc succès À ce jour, nous avons enregistré plusieurs dizaines de milliers de demandes.

" Tout est mis en œuvre pour que nos clients aient la meilleure expérience possible. "

BEL : Comment vous positionnez-vous par rapport à Revolut votre concurrent direct sur le marché français ?

JR : N26 souhaite proposer une banque parfaite pour le quotidien, mais aussi pour voyager. C’est la raison pour laquelle l'accent est mis encore aujourd’hui sur des produits et des fonctionnalités simples et indispensables pour gérer ses finances dans la vie de tous les jours.

BEL : Que diriez-vous aujourd’hui pour convaincre un futur utilisateur hésitant à choisir N26 ?

JR : C'est ma question préférée ! Il suffit de lire les avis de nos utilisateurs sur internet. C'est le meilleur des arguments. De l’ouverture de compte, rapide et simple, aux fonctionnalités, en passant par le design, tout est mis en œuvre pour que nos clients aient la meilleure expérience possible. 

Bref, testez N26. C'est super facile et gratuit.

BEL : Vous avez levé 300 millions de dollars en janvier 2019. Comment allez-vous vous en servir pour notamment investir sur le marché américain ?

JR : Les objectifs de N26 avec cette belle levée de fonds sont triples. D'abord nous souhaitons financer notre développement international avec notamment le lancement sur le marché américain et au Brésil. D'autres marchés seront bientôt annoncés. Ensuite nous souhaitons accélérer notre croissance dans les pays où N26 est déjà présent. La France reste un marché clé pour N26. Enfin nous allons continuer à innover et à lancer de nouveaux produits et nouvelles fonctionnalités. Cela va se traduire par une croissance significative de nos équipes que nous pensons plus que doubler cette année.

 



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