[INTERVIEW] - Monabanq s'engage avec SOS Villages d'Enfants et confirme sa signature « les gens avant l'argent »

[INTERVIEW] - Monabanq s'engage avec SOS Villages d'Enfants et confirme sa signature « les gens avant l'argent »

Depuis mercredi dernier, Monabanq innove et permet à ses nouveaux clients, s'ils le souhaitent, de laisser leur prime de bienvenue à l'association caritative SOS Villages d'Enfants. Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq, revient sur cette nouvelle offre, fidèle à sa signature « les gens avant l'argent».
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 09 Septembre 2019

Interview Monabanq

Banques-en-ligne.fr (BEL) : En quoi consiste cette offre de bienvenue que Monabanq vient de modifier ?

Amandine Montac (AM) : Monabanq offre jusqu’à 120 € de primes de bienvenue pour toute première ouverture d'un Compte Tout Compris, à condition d'utiliser le compte.  Désormais, les clients ont le choix entre profiter de leur offre de bienvenue, ou de la laisser à SOS Villages d’Enfants. SOS Villages d’Enfants pourrait ainsi collecter jusqu’à 120 euros si le client fait le choix de laisser sa prime à l’association au cours son ouverture de compte.

" Une offre imaginée par les salariés de Monabanq "

BEL : Comment avez-vous imaginé cette nouvelle offre ?

AM : Ce sont nos salariés, eux-mêmes, qui ont imaginé et initié l’élan de ce projet. Chez Monabanq, les collaborateurs sont les bâtisseurs de cette nouvelle offre. Pour nous, l’opération « Monabanq – SOS Villages d’Enfants » est une nouvelle preuve à notre signature de marque de Monabanq « les gens avant l’argent ».

En interne, nos collaborateurs relaient l’opération avec dynamisme et enthousiasme car ils sont fiers que Monabanq puisse nouer ce partenariat avec SOS Villages d’Enfants. Ils sont également honorés d’être associés à la cause que l’association défend.

En soutien de ce partenariat et afin d’augmenter la visibilité de l’association SOS Villages d’Enfants, Monabanq a adapté son dispositif de communication. Visible déjà sur le site Monabanq, l’opération Monabanq – SOS Villages d’Enfants bénéficie d’un relai médiat complet (campagne TV et digital),  depuis le dimanche 8 septembre.

BEL : Pourquoi avoir noué un partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants et pas une autre ?

AM : C’est vrai, Monabanq aurait également pu proposer cette offre en partenariat avec une autre association. Avec nos valeurs communes, nous sommes sensibles à la cause défendue par SOS Villages d’Enfants depuis plus de 60 ans. Notre banque en ligne entend confirmer ce partenariat dans la durée.

Grâce à ce soutien en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants, Monabanq réaffirme non seulement sa volonté de faire passer les gens avant l’argent mais aussi son engagement en faveur de l’inclusion et pour agir contre l’exclusion.

En proposant cette nouvelle offre, nous associons nos nouveaux clients à cette action de générosité et d’empathie pour venir en aide à des enfants en difficulté et favoriser leur intégration dans la société.

" Vous pouvez avoir confiance en votre banque "

BEL : « Les gens avant l’argent » : pouvez-vous nous citer 3 raisons pour lesquelles vos clients reconnaissent que votre slogan est concret pour eux ?

AM : La première situation qui me vient à l’esprit est que toutes nos offres, la carte Visa Premier comprise, sont accessibles sans condition de revenus. Nos clients, à travers les gens avant l’argent, comprennent que Monabanq privilégie l’usage au statut. Ensuite, il y a également la qualité de notre service client.

Monabanq, c’est aussi une aventure collective au service du client ! Nous avons été primés avec la victoire au concours Elu Service Client de l’Année en 2018 et 2019, avec la première place au World’s Best Banks 2019, un classement dressé par le prestigieux magazine américain Forbes, et enfin la première place au prix Qualiweb pour la relation online. Nous envoyons un message fort en termes de service client : « vous pouvez avoir confiance en votre banque ».

Enfin, Monabanq propose un réel avantage à ses clients car ils peuvent par exemple, réaliser toutes leurs opérations dans les guichets du CIC.

Pour aller plus loin

Le crédit immobilier dans les starting-blocks

Trois questions à Alain Colin, Directeur Général de Monabanq :

BEL : La rentrée est donc chargée chez Monabanq car le crédit immobilier devrait sortir très prochainement ?

AC : Oui, nous pouvons vous confirmer que le crédit immobilier sortira chez Monabanq dans les prochaines semaines également. Ce produit répond à une demande de la part de nos clients. Il est donc très attendu.

BEL : Que pouvez-vous déjà nous indiquer sur ce produit ?

AC : Comme nous l’avons déjà expliqué, seuls les clients pourront souscrire au crédit immobilier Monabanq dans un premier temps. La souscription se fera avec l’accompagnement de l’Agence des Conseillers Experts, dont l’une des fonctions est d’accompagner les clients souhaitant réaliser un prêt immobilier. Les autres informations sur ce produit seront à découvrir au moment de sa sortie.

BEL : Une nouvelle fois, Monabanq mise sur la proximité avec la sortie du crédit immobilier…

AC : Souscrire un crédit immobilier est un moment crucial dans une vie et Monabanq, fidèle à sa signature les « gens avant l’argent », dispensera des conseils sur-mesure. Chaque client sera accompagné du début à la fin dans son projet.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine