Binck.fr, meilleur Service Client 2019

Binck.fr, meilleur Service Client 2019

Pour la deuxième année d'affilée, Binck.fr est élu « Service Client 2019 » dans la catégorie Bourse en ligne par une étude BVA Group/Viséo CI. Le courtier en ligne décroche aussi le titre de la meilleure plateforme de trading 2018 du prix Investment Trends.

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 02 Novembre 2018


Crédit photo : Bink.fr ©

Le service client de Binck.fr mis à l’honneur

La plateforme de courtage en ligne Binck.fr est récompensée pour la deuxième année consécutive pour la qualité de son service client. L’étude BVA/Viséo CI a été menée entre mai et juillet 2018 sur dix semaines. Elle s’est déroulée selon le principe du client mystère sous la forme de 225 tests effectués à la fois par téléphone et par mails, mais également via les réseaux sociaux, les chats et les sites internet. L’idée est d’obtenir une vision globale de la relation client à travers tous les canaux d’échange qui existent désormais.

Binck.fr se voit octroyer la note moyenne de 17,52/20, sachant que la note moyenne des lauréats des autres catégories est de 15,95/20 et la note moyenne de tous les participants est de 13,09/20. Dans un communiqué, le spécialiste du courtage en ligne se félicite de ces résultats qui « récompensent la disponibilité, le professionnalisme et la réactivité du service client de Binck.fr, ouvert 6 jours sur 7, adapté au rythme d’investissement de ses clients. ». Rappelons que le service client se trouve au cœur des bureaux de la plateforme à Levallois-Perret.

Binck.fr désignée meilleure plateforme de trading en France

La société qui évolue dans le secteur de la bourse en ligne met un point d’honneur à accompagner sa clientèle non pour les infantiliser mais bien pour faciliter leur autonomie dans la gestion de leurs investissements. Pour parvenir à cet objectif, Binck.fr a mis en place une application mobile et une chaine TV, BINCK TV, dédiée à l’analyse des marchés mais aussi à la formation éducative et pédagogique. Parallèlement, l’étude Investment Trends 2018, qui a interrogé 4188 investisseurs et traders français entre juin et juillet derniers, la classe meilleure plateforme de trading.

La succursale hexagonale du groupe BinckBank s’impose dans six catégories : « meilleur choix d’investissements », « meilleurs outils de recherche », « meilleurs outils de conseils », « meilleures idées et stratégies de trading », « meilleure gamme de choix d’ordres », et « meilleure analyse technique ». Dans son communiqué, le broker explique ces résultats par la savante combinaison entre « l’esprit Fintech [et] la solidité d’une banque traditionnelle avec ses 150 ingénieurs. ». Son directeur général, Matthias Baccino, se dit « heureux de recevoir ces deux récompenses qui viennent saluer la haute exigence des équipes tant en termes de relation que d’expérience client » louant au passage un management « centré sur la bienveillance et la méthode agile. ».

Lancement d’une assurance vie en ligne en novembre

Quant à l’actualité de la plateforme de courtage en ligne, Binck.fr va prochainement lancer une solution d’assurance vie en ligne en partenariat avec Generali. Accessible le 6 novembre, ce contrat se distingue par une offre de 200 fonds en gestion libre, 50 ETF et 30 titres vifs. Les clients pourront opter pour une gestion pilotée menée par la Fintech Pritle rachetée en 2017. Les frais de gestion sur les fonds en euros et les unités de compte sont fixés à 0,75 % sans surcoût pour les ETF et les titres vifs. Les frais de gestion sont de 1,6 %. Pour rappel, Binck.fr enregistre 70.000 comptes en France, le broker réussissant un troisième trimestre 2018 solide avec 7,219 millions de transactions (+ 29 % sur un an) pour un résultat net après impôts de 27,6 millions d’euros YTD 2018.