Banque Postale lance les #twittoriels

Banque Postale lance les #twittoriels

En partenariat avec l'agence « We Are Social », et pour répondre aux interrogations de ses clients sur les réseaux sociaux, la Banque Postale réalise un service innovant de tutoriels bancaires destinés à expliciter ses produits sur la plateforme sociale Twitter.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 29 Septembre 2015

Forte de ses services bancaires à succès comme le récent #SAVine, la Banque Postale poursuite sa dynamique auprès des sa clientèle connectée avec les #Twittoriels.

La Banque postale en ligne avec ses clients

L’idée pour la banque est de partager avec ses abonnés au réseau social Twitter une série de questions fréquemment posées, sur des thématiques phares que sont par exemple l’épargne, la carte bancaire et le paiement mobile. Ainsi, le compte twitter officiel de la Banque Postale, @labanquepostale deviendra pendant un temps le vaisseau amiral d’une stratégie de proximité, notamment à destination du plus jeune public adepte des réseaux sociaux.
Le format choisi pour communiquer auprès des internautes se veut à la fois pédagogique et ludique, avec des infographies en 2D proches de l’animation traditionnelle. Cette stratégie éditoriale régulière sera ponctuée de rendez-vous éditoriaux complémentaire sur le réseau social Twitter, et reprenant l’univers des personnages mis en scène dans les vidéos. Grâce aux #Twittoriels, la Banque Postale s’évertue ainsi à construire un lien durable avec ses abonnés, édifiant ainsi l’une des plus importantes communautés sociales dans le domaine du secteur bancaire.
Les valeurs de l’entreprise sont de fait plus que jamais mises en avant sur le réseau social Twitter, à savoir : accessibilité, simplicité et innovation.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine