Boom des banques en ligne prévu d'ici 2019

Boom des banques en ligne prévu d'ici 2019

Plus possible de reculer : les banques doivent impérativement adapter leurs services de compte bancaire en ligne sur internet d'ici 4 ans, et se tourner vers les technologies de banque mobile.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 14 Octobre 2015

Avec la généralisation de l'utilisation d'internet et des smartphones pour les tâches courantes (achats en ligne, transactions et virement en ligne), avoir un compte bancaire en ligne devient également une tendance avérée. Cet engouement pour les banques en ligne est dû à la rapidité d'utilisation, l'accès en mobilité et à n'importe quel moment de la journée, et le gain de temps. Les prévisions détaillées dans le rapport de l'étude réalisée par KPMG pour UBS, sont claires : en 2019, pas moins de 1,8 milliard d'utilisateurs auront un compte bancaire en ligne.
Les clients de banque mobile se trouveront en majorité hors d'Europe et d'Amérique du Nord : soit en Chine, en Afrique du Sud et en Corée du Sud. Les clients seront en moyenne à l'âge de la trentaine, à une période clé de leur vie active. Gérer leurs budgets via la banque mobile est une préoccupation grandissante, mais ils sont également soucieux des risques liés à l'utilisation des banques en ligne. Par ailleurs, l'étude précise que 40% des consommateurs sont assez inquiets à l'idée d'utiliser leur carte bancaire (et les codes) sur leur téléphone portable.

Pour rester attractives, les banques traditionnelles n'auront d'autre choix que de développer des offres bancaires en ligne. Dans le cas contraire les établissements bancaires courent le risque de voir leurs clients changer de banque en cas d'insatisfaction.



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