Application bancaire ING Direct VS Application bancaire Boursorama

Application bancaire ING Direct VS Application bancaire Boursorama

Retrouvez le comparatif détaillé des applications bancaires lancées par les banques en ligne, ING Direct et Boursorama Banque.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 05 Octobre 2015

Pionnier des banques en ligne et du marché des applis bancaires, ING Direct a été la première start-up à avoir lancé son application sur Google Play Store. Se distinguant sa facilité d’utilisation, cette application bancaire se présente comme l’outil unique pour les opérations courantes chez la banque en ligne. Intuitive, elle propose un accès direct aux comptes de réseaux sociaux et blogging d’ING Direct. On notera comme point fort l’ergonomie procurée par la navigation au travers de vignettes. Revers de la médaille, ce même type de navigation peut très vite se révéler rebutant pour un utilisateur lambda. De plus, l’absence de fonctionnalités de gestion des dépenses mensuelles peut être handicapante, une lacune que commet également Boursorama Banque avec son application bancaire.

Avec son application mobile, Boursorama Banque propose quelques fonctionnalités de base en plus d’un accès rapide aux informations concernant le site et les marchés de bourse. Cette application bancaire se distingue de ses concurrents par sa compatibilité totale avec les tablettes et smartphones. Destinée plus particulièrement aux traders et autres boursicoteurs, elle propose un accès direct à la gestion de compte bancaire, mais s’accompagne malheureusement d’un défaut : l’absence de fonctionnalités de gestion mensuelle de budget.

Les banques en ligne se tiennent donc au coude à coude en termes de politique tarifaire, mais aussi en matière d’applications mobiles.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine