Les paiements en ligne et les Français en 2015

Les paiements en ligne et les Français en 2015

En 2015, les paiements en ligne sont de plus en plus répandus.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 17 Octobre 2015

Grâce à la multiplicité des sites commerciaux et des annonces publicitaires, les Français préfèrent prendre le temps de regarder ce qui pourrait leur plaire sur la toile plutôt que de passer des heures dans les boutiques.

Les Français adorent commander sur Internet. De l'électroménager à l'ordinateur portable en passant par le lit pour bébé, les achats sur Internet sont devenus nombreux et diversifiés. Pourquoi ? Le principe est tellement simple, qu'en quelques clics le paiement est lancé. Les moyens de paiement les plus utilisés sont Paypal et la Carte bancaire. Si auparavant, seules les cartes VISA étaient autorisées, aujourd'hui elles sont presque toutes tolérées. Dans la plupart des cas, les sites sont sécurisés et permettent donc la saisie des coordonnées en tout sérénité. Les banques en ligne, quant à elles, ne désemplissent pas et accueillent de nouveaux clients quotidiennement. Ces derniers choisissent les banques en ligne pour une raison pratique et simple. Grâce aux paiements sécurisés, les Français peuvent effectuer autant de commandes qu'ils le souhaitent sans avoir à se soucier de ce que deviendront leurs coordonnées. Ils sont rassurés et n'hésitent pas à découvrir de nouveaux sites, notamment durant les périodes de soldes.

Les Français pratiquant les paiements en ligne se sentent rassurés. En 2015, leur nombre a considérablement augmenté. Les sites et les paiements en ligne sécurisés aident à se sentir en confiance au niveau de la navigation.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine