Banque en ligne : deux trophées d'Or pour ING Direct

Banque en ligne : deux trophées d'Or pour ING Direct

Le palmarès Trophées de la Banque 2016 attribue deux récompenses à la banque en ligne ING Direct.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 22 Octobre 2015

Créés depuis 2014 les Trophées de la Banque ont vocation à souligner de manière objective les banques françaises jugées les plus compétitives tant en terme de tarifs bancaires mais aussi au niveau de la qualité de leurs services. Cette année, c'est la banque en ligne, ING Direct, qui a su se distinguer en remportant deux Trophées d'Or : pour le profil classique, d'une part, et pour le profil premium, d'autre part. Rappelons que la méthodologie employée dans ce cadre se fonde sur une analyse de plus de 50 000 tarifs appliqués par l'ensemble des banques françaises au 1er juillet 2015. Ce sont plus exactement 131 banques qui ont fait l'objet de cette analyse. Celle-ci met en exergue trois profils de consommation bancaire : classique, premium et jeune actif. Le classement qui en découle se fonde au niveau régional et national.

ING Direct récolte les lauriers pour ses frais bancaires

Les banques en ligne, qui présentent des tarifs nettement moins élevés, ont, en revanche, fait l'objet d'un classement distinct de celui des banques de réseau classique. Pour chaque catégorie, un calcul a été effectué pour définir une moyenne des tarifs appliqués, ainsi que leur écart-type en fonction des régions.

C'est dans ce cadre que la banque en ligne, ING Direct, s'est distinguée avec des frais bancaires annuels de 24,21 euros pour le profil classique (contre 219,73 euros en moyenne) et de 65 euros pour le profil premium (contre 261,33 euros).



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine