Application bancaire mobile : face à face Boursorama Banque - BforBank

Application bancaire mobile : face à face Boursorama Banque - BforBank

Les applications bancaires que proposent les banques en ligne à leurs clients facilitent la gestion de la banque au quotidien.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 21 Octobre 2015

L'appli de BforBank propose des services généralistes de banque en ligne et quelques défauts opérationnels ; de l'autre, celle de Boursorama, très complète, incluant des services boursiers, mais présentant des dysfonctionnements techniques que l'équipe de développeurs corrige systématiquement avec des mises à jour régulières.

L’application bancaire Boursorama est gratuite et accessible uniquement aux clients de la banque en ligne. Elle permet de consulter les solde et les mouvements des comptes Boursorama ainsi que les comptes externes (comptes-titres, bancaires, livrets d’épargne,...). A l'image de l'appli BforBank, l’appli Boursorama donne la possibilité d’opérer gratuitement des virements en interne ou vers des comptes externes en quelques clics et d'ajouter un bénéficiaire et d'éditer ses Relevés d'Identité Bancaire, que la banque permet de transmettre par e-mail ou SMS. La gestion d'une carte bancaire est possible : en cas d’opposition, pour activer le paiement sans contact et augmenter son plafond. Passer des ordres de bourse est un plus… après consultation en ligne des valeurs. Enfin, utiliser les fonctionnalités bancaires sans reconnexion est apprécié par les utilisateurs.

L'Application bancaire BforBank est, elle, globalement simple, sécurisée, stable et efficace avec son écran d’accueil synthétisant l'ensemble du patrimoine (comptes bancaires, épargne et PEA compris). L'appli de BforBank permet la consultation des opérations des 45 derniers jours et à venir. Commander cartes et chéquiersainsi que gérer son découvert en ligne est également possible. Selon certains utilisateurs l'application Bforbank a des problèmes de mise en page et d'échelles relatives pouvant entraver la navigation. Comme l'appli Boursorama, elle n'est pas adaptée aux tablettes et, parfois, le clavier virtuel n’apparaît pas. Les clients plébiscitent d'ailleurs une version pour tablette.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine