Souscrire en ligne, l'eldorado des banques

Souscrire en ligne, l'eldorado des banques

Les Français encore plus nombreux à souscrire des produits bancaires en ligne selon une étude menée par Solucom et Opinion Web.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 06 Décembre 2015

21% des Français souscrivent à des services et des produits bancaires en ligne selon une étude Solucom et Opinion Web. Ils ne font pas la différence entre les banques issues des réseaux bancaires traditionnels et les banques 100% web. Il y a cinq ans ils étaient seulement 13% à passer par le site Internet de leur banque pour souscrire un nouveau produit. Selon l'étude menée, 42% des Français ont souscrit un produit d'épargne tels qu'un Plan Epargne Logement, un compte sur livret, ou encore un livret de Développement Durable. Ils sont cependant moins nombreux à déclarer avoir ouvert un compte courant directement en ligne (32%). Tandis que 7% ont souscrit un compte-titre en ligne, 6% ont fait une demande de crédit immobilier en ligne.

Avoir recourt au net pour vérifier ses comptes bancaires, s'informer sur un produit bancaire ou encore pour prendre rendez-vous avec un conseiller est bel et bien entré dans les mœurs des usagers de la banque. Navigation intuitive des sites internet, richesse et qualité des informations, fluidité des échanges, gain de temps sont autant de raisons pour lesquelles les internautes utilisent ce canal pour contacter leur banque. Les conseillers bancaires en ligne peuvent être contactés, par visio- conférence, tôt le matin et tard le soir en semaine, voir le samedi : un argument déployé par les banques en ligne à ceux qui préfèrent souscrire un produit en agence bancaire.

Par ailleurs souscrire un compte auprès d'une banque en ligne représente également pour les internautes un avantage tarifaire que les banques de réseaux traditionnels ne peuvent offrir à leurs clients. Enfin un compte de dépôt ou un compte d'épargne 100% en ligne offre la possibilité de faire des économies. Les banques en ligne (du fait de leurs coûts de fonctionnement moindre) présentent la gratuité des services bancaires de base et opérations courantes telles que la consultation du solde des comptes, la réalisation et mise en place de virements internes ou externes, la mise à disposition de moyens de paiement comme le carnet de chèque ou la carte bancaire.



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