Banques en ligne : les critères pour choisir

Banques en ligne : les critères pour choisir

Les critères sur lesquels se basent les internautes pour choisir une banque en ligne ont changé.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 12 Décembre 2015

Si depuis cet automne plus de la moitié des ouvertures de comptes bancaires représente un compte en ligne, c'est bien parce que les Français ont trouvé un intérêt à avoir un compte auprès d'une banque en ligne. La tendance va d'ailleurs s'accélérer d'ici la fin de l'année prochaine puisque un sondage publié à la rentrée pour BforBank montre que 32% des Français aurait l'intention d'ouvrir un compte en ligne.

Les critères de banques en ligne changent

Tarification, conseils à distance, promotions bancaires, disponibilité, accès aux outils de gestion, densité des services en ligne... sont autant de critères de choix qui ont véritablement évolué en peu de temps chez les usagers de la banque. Les personnes désireuses de changer de banque ont tendance à passer par les comparateurs de banques en ligne. Un moyen judicieux pour les internautes de connaître les différences de tarifs bancaires à travers les détails des banques, comparer les offres des banques est un jeu auquel on peut se prêter facilement. En général, les banques en ligne ne prélèvent aucuns frais sur les services bancaires du quotidien comme les virements, les commande et envoi de chéquier, les retraits depuis les distributeurs automatiques externes au réseau bancaire ou encore la mise à disposition d'une carte bancaire gratuite. Un avantage certain que trouveront les internautes ayant des comptes bancaires sans dysfonctionnement particulier. Autre critère important, les candidats à une banque en ligne regarderont à deux fois la disponibilité des agents bancaires à des horaires élargis aux heures de bureau et qualité du conseil à distance avant de choisir une banque en ligne. Les canaux de communication proposées tels que le mail et/ ou le numéro de téléphone direct du conseiller, la présence et la réactivité de la banque sur les réseaux sociaux, la pertinence des conseils et des réponses apportées aux interrogations, seront aussi vérifiés. Il sera enfin accordé de l'importance pour la diversité des offres bancaires des banques en ligne. Ainsi une banque à distance qui propose des crédits immobiliers sera certainement préférée si les internautes envisagent peut être des projets immobiliers ou encore une banque en ligne présentant des livrets d'épargne maison en plus des compte réglementés.
Choisir une banque en ligne dépend ainsi de plusieurs critères que seront libres d'évaluer les clients désireux de passer à une banque sur le web.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine