Tout savoir sur le compte Nickel, le premier sans banque

Tout savoir sur le compte Nickel, le premier sans banque

Le compte Nickel est un compte en ligne de paiement lancé début décembre 2014 par la Financière des paiements électroniques .
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 02 Janvier 2016

On y accède sans conditions de patrimoine, de dépôts et de revenus. Son titulaire ne peut cependant pas bénéficier de crédit ou de découvert. C'est un type de compte en ligne dont l'ouverture ne peut se faire que chez un buraliste.

La formule de base se caractérisant par des frais de gestion de 20 euros pour l'année englobe les prélèvements, les virements, les notifications par SMS, une carte de paiement ainsi que la gestion de ce compte en ligne. Des frais de retrait et de dépôt d'espèces sont en outre facturés dans cette catégorie sans possibilité pour le titulaire du compte Nickel d'être à découvert. En règle générale, les frais liés au fonctionnement ne peuvent dépasser les 50 euros l'année.

Depuis octobre, le compte Nickel est accessible aux mineurs âgés de 12 à 18 ans. Le compte de cette catégorie ne peut être ouvert que par un parent. Celui-ci devra se munir d'un livret de famille et d'une carte d'identité. Le parent ou le tuteur du mineur assure le contrôle de sa gestion et peut interdire ou valider un RIB ajouté par ce dernier.

Le nombre de 200.000 clients possédant un compte Nickel vient d'être atteint en ce début décembre. Ses nombreux avantages et son ouverture récente aux mineurs pourraient expliquer en partie un tel succès.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine