Banques en ligne : des offres bancaires co-brandées pour séduire

Banques en ligne : des offres bancaires co-brandées pour séduire

Boursorama Banque, La Net agence de BNP Paribas mais aussi Fortuneo Banque s'associent à des sites commerçants, leader dans leur domaine, pour présenter des offres originales dans le but de viser de nouveaux clients potentiels.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 06 Janvier 2016

En plus de leurs tarifs bancaires très compétitifs et de leurs services innovants digitaux, les banques en ligne sont en mesure de proposer des offres co-brandées avec des partenaires leader dans leur domaine sur le web.

Ce type d'opération n'est pas nouveau dans le domaine de la banque. En effet La Net Agence fut une des pionnières en la matière avec, notamment, faire bénéficier des réductions ou des codes de promotions à ses clients à travers sa rubrique « Bons plans ». La banque avait alors dès 2011 compris l'intérêt de proposer des offres personnalisées en partenariat avec des sites de e-commerce. Le but est d'alléger le budget de leurs clients à différente occasion telles que Noël ou les soldes d'été et d'hiver... Boursorama Banque avait également lancé l'année dernière BoursoShop, une rubrique dédiée à l'e-commerce qui propose des bons de réductions et codes avantages de partenaires, accessible depuis son espace client.

Plus récemment la banque en ligne du groupe de la Société Générale, a annoncé un partenariat avec BlaBlaCar, le site internet communautaire leader dans le co-voiturage. Les aficionados des trajets en voiture partagés se voient actuellement offrir un bonus de bienvenue ainsi qu'une carte bancaire gratuite, sans condition de revenus, s'ils ouvrent un compte courant ou un livret d'épargne.

Il faut enfin remarquer l'association de Fortuneo Banque et du géant de l'e-commerce, Amazon. La banque en ligne offre une prime si le clients souscrit un compte bancaire en ligne. Et en parallèle Amazon remet un bon cadeau et garantit une réduction de 20% sur une catégorie de produits.
A travers ces actions commerciales avec l'appui de cyber commerçants, les banques en ligne ciblent de nouveaux clients très utilisateurs du mobile pour faire leurs achats. Elles espèrent ainsi leurs proposer des offres adaptées et uniques ainsi que des services complémentaires et utiles qu'ils ne trouveraient pas ailleurs.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine