Paiement mobile : la grande distribution s'y met

Paiement mobile : la grande distribution s'y met

A coté des banques en ligne, les enseignes de la grande distribution se posent en acteurs crédibles du secteur du paiement.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 14 Décembre 2015

Le leader de la grande distribution outre-Atlantique, Wallmart emboîte le pas d’Apple et Samsung en lançant son propre système de paiement mobile.

Ce dispositif sera intégré à l’appli de l’enseigne, déjà utilisée par 22 millions de consommateurs. Walmart Pay sera disponible dans certains des magasins de la chaîne ce mois de décembre, avant un lancement prévu à l’échelon des Etats-Unis « d’ici à la moitié de l’année prochaine », ont indiqué les porte-parole de l’enseigne. Grâce à Walmart Pay, il sera possible de payer depuis son mobile dans les supermarchés du groupe. Lorsqu’ils souhaiteront régler leurs courses, les clients devront simplement scanner un QR Code. Le système est compatible avec tout type de smartphone ; Wallmart, en choisissant de ne pas faire appel à la technologie NFC, élargit automatiquement le nombre potentiel d’utilisateurs de son dispositif. Wallmart Pay est également conçu pour fonctionner avec la plupart des cartes de crédit ou de débit.

Selon l’enseigne, il pourra également intégrer d’autres e-wallets dans un avenir plus ou moins proche. Une stratégie on ne peut plus logique pour le géant américain de la grande distribution, dont l’initiative suscitera certainement des projets similaires dans le secteur : partout dans le monde, un certain nombre de grands magasins généralistes ont déjà commencé à mettre en place des systèmes de paiement mobiles alternatifs aux cartes de paiement classiques, se posant désormais en acteurs crédibles du monde du paiement, de plus en plus concurrentiel du secteur bancaire. Wallmart avait déjà tenté une incursion dans le paiement mobile, sans le succès escompté, en coopérant avec des entreprises spécialisées telles Target ou Best Buy. Mais aujourd’hui, en préférant une solution plus autonome, proche, par exemple du dispositif Flash’N Pay proposé par Auchan, qui pourra être utilisé rapidement par dix millions de clients de l’enseigne.



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