Banque en ligne d'Orange : ça se précise

Banque en ligne d'Orange : ça se précise

L'opérateur télécom vient de racheter une partie de la filiale bancaire de Groupama avec pour objectif de lancer sa banque en ligne.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 05 Janvier 2016

Les grandes manœuvres de Orange pour la création d'une banque mobile sont entrées dans une nouvelle phase.

L'opérateur a annoncé avoir débuté des négociations avec Groupama afin de prendre possession de 65 % de la filiale bancaire du groupe d'assurance. Au printemps dernier, Orange avait clairement fait entendre ses ambitions, souhaitant importer son expérience dans la banque mobile, notamment en Afrique et en Pologne, sur le territoire français. Il lui restait à trouver un partenaire de poids et expérimenté pour concrétiser ses plans. Aucune somme n'a été communiquée quant aux coût de l'opération qui vient d'être menée conjointement par l'opérateur télécom et la compagnie d'assurances, mais il a été précisé qu'un accord définitif d'ici à la fin du mois d'avril. Ainsi, le calendrier prévu pour le lancement de la nouvelle banque mobile pourrait être respecté : Orange proposerait ses offres à compter du début de l'année 2017. L'entreprise proposerait ensuite ses services en Espagne et en Belgique.

Une banque en ligne grâce à Groupama Banque

Orange prendra appui sur deux outils particulièrement cruciaux pour son développement en tant que banque à part entière : la plate-forme et la licence bancaire de Groupama Banque. L'opérateur a pour volonté de proposer une offre bancaire complète et compétitive, comprenant tous les services de base mais aussi une proposition d’épargne et d’assurance. Elle pourra également s'appuyer sur un réseau d'agences toujours très dense, comptant quelque 859 points de vente et de conseil potentiel pour commercialiser ses services bancaires mobiles. Mais elle a un autre très gros atout dans la manche : un immense réservoir de données se rapportant à 28 millions de clients mobiles, dans lequel elle pourra puiser pour recruter ses nouveaux clients. Et en particulier les jeunes, pour qui il est naturel de disposer d'une banque uniquement sur smartphone.



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