Le crowdlending, le mode de financement tendance des entreprises

Le crowdlending, le mode de financement tendance des entreprises

Le monde des affaires connait l'apparition de techniques révolutionnaires de financement des entreprises, parmi lesquelles nous pouvons citer le crowdlending.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 02 Février 2016

Le crowdlending : mode de financement très avantageux, connait une rapide croissance

Le Crowdlending permet aux organisations ou aux petites et moyennes entreprises de lever directement des fonds auprès d’un large et hétéroclite groupe de personnes, sans recourir aux services d'une banque traditionnelle ou autres institutions financières. Ainsi, des personnes physiques ou morales sans aucune relation avec l’entreprise demandeuse peuvent lui prêter des sommes d’argent, généralement de petits montants, en échange d'un rendement financier. La relation de crédit se fait principalement en ligne, par le biais de plateformes dédiées sur Internet, telles que Unilending.

Grâce au Crowdlending, les entreprises peuvent lever des fonds, là où les investisseurs institutionnels seraient très frileux. Pour les prêteurs, ils peuvent espérer des retours financiers importants pour de petits montants investis.
Plusieurs facteurs favorisent la croissance du crowdlending, dont :
• Le fait que cette technique de financement soit basée sur Internet, ce qui permet de réaliser les opérations rapides et de partout.
• La perte de confiance dans les banques traditionnelles à cause des crises financières récurrentes.
• Le fait que les investisseurs exigent des produits financiers plus économiques, éthiques et transparents.

Unilending est une plateforme française pionnière du Crowdlending dans le pays. Elles offrent un espace de choix pour mettre en relation des entreprises et des investisseurs d'une manière rapide, transparente et simple, en fournissant un financement accessible aux entreprises et une plus grande rentabilité aux investisseurs. Il n'y a ni intermédiaires, ni banques, et l’on peut investir à partir de seulement 20 € tout en bénéficiant de taux d’intérêts pouvant atteindre les 10 %.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine