Orange se lève pour Kiss Kiss Bank Bank

Orange se lève pour Kiss Kiss Bank Bank

Kiss Kiss Bank, l'un des poids lourds du crowdfunding en France, vient de lever 5,3 millions d'euros auprès d'Orange Ventures, la filiale de capital-risque de l'opérateur télécom.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 12 Février 2016

Kiss Kiss Bank Bank : un nouvel essor au financement participatif

L’opération de grande envergure donne un nouvel essor à la plateforme de financement participatif, créée en 2009 et qui a déjà épaulé plus de 19 000 projets.
Pour Vincent Ricordeau, dirigeant de Kiss Kiss Bank Bank, l’objectif est clair : l’entreprise veut « gagner en notoriété et en crédibilité, pour devenir une vraie fintech et " disrupter " de l’intérieur le métier de banquier ». Ces intentions, on ne peut plus transparentes, sont annoncées dans un climat porteur : en matière de financement participatif à l’échelon européen, la France est le deuxième pays le plus actif après la Grande-Bretagne. Kiss Kiss Bank Bank n’avait, jusqu’à présent, eu recours qu’avec prudence à des fonds extérieurs pour appuyer son développement, et ce nouvel apport conséquent abondé par Orange lui donne une nouvelle bouffée d’air frais.

Diversification des activités et ambition à l'international

La société chapeaute trois plateformes aux visées différentes : KissKissBankBank.com, pour la partie financement participatif sous forme de dons, Hellomerci.com, site de prêt entre proches et pour des projets de taille modeste, permettant de prêter de 200 à 10 000 euros jusqu’à trente-six mois, et Lendopolis.com, plateforme de crowdlending, qui permet aux particuliers de prêter de 20 à 1000 euros à des entreprises contre des taux d’intérêt variant de 5 % à 12 %. Un an après son lancement, Lendopolis a permis à plus de 80 PME d’emprunter plus de 3,5 millions d’euros.
Grâce à sa récente levée de fonds, KissKissBankBank compte étoffer ses équipes, renforcer son pôle recherche et développement, étendre son rayon d’action à l’international mais aussi, et surtout, lancer dans les meilleures conditions en 2017 une quatrième plateforme proposant des prises de participation en capital dans des start-ups.
Et les nouvelles ambitions d’Orange en matière bancaire ne sont pas étrangères au geste qu’elle vient d’accorder en faveur de la jeune société…



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine