La Banque Postale devrait lancer sa banque en ligne

La Banque Postale devrait lancer sa banque en ligne

Banque à part entière depuis janvier 2006, l'établissement s'apprêterait à lancer sa propre enseigne en ligne.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 24 Février 2016

La Banque Postale mobile

La Banque Postale est sur le point de lancer sa banque 100 % digitale : c’est l’info qu’a dévoilée en début de semaine son président, Rémy Weber. Une stratégie qui ne fait que renforcer le positionnement du groupe bancaire, qui a beaucoup investi sur la numérisation de ses services en dix ans. Son portail La Banque postale chez soi, sa copie en ligne, compte déjà 100 000 usagers, et la moitié des clients du groupe utilisent de manière régulière le site labanquepostale.fr.
Banque en dur, banque en ligne, enseigne purement digitale : une triple orientation, trois entrées possibles pour des profils de clients différents qui rappelle celles désormais choisies par les acteurs du secteur tel BNP Paribas.
Avec une banque digitale s’annonçant évidemment très mobile, la Banque postale vise les clients les plus jeunes : pas question de passer à côté de cette cible aujourd’hui, prêt à passer sans état d’âme à la banque la plus proche possible de leurs habitudes ancrées dans le monde numérique.

Une banque numérique de proximité

Sa clientèle plus traditionnelle, attachée à l’agence, peut compter sur la proximité de 17 000 points de contacts sur le territoire. Même si des bureaux de poste, et donc des agences continuent de fermer dans les zones rurales, la ligne de la proximité et du besoin évident d’avoir une adresse bancaire non loin de chez soi est ardemment défendue par Rémy Weber, président de la Banque Postale : « Il y a des moments de la vie où les gens pensent épargne, d’autres retraite, et c’est dans ces moments que la dimension conseil prend tout son sens […] Mon intime conviction, c’est que lorsque le numérique sera totalement banalisé, dans un monde de plus en plus individualiste, c’est la relation humaine qui permettra de faire la différence », argumente le dirigeant.
Avec ce nouveau projet, La Banque postale peut espérer attirer autant de clients qu’elle en retiendra, parmi ses 11,2 millions de clients particuliers, professionnels, associatifs et institutionnels.



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