Les pros : nouvel eldorado des banques en ligne

Les pros : nouvel eldorado des banques en ligne

Les banques en ligne commencent à proposer des offres bancaires aux professionnels et diversifie ainsi leur clientèle.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 28 Février 2016

En dix ans d’existence sur le marché Français, les banques en ligne ont su convaincre avec leurs produits bancaires innovants et des tarifs attractifs. Si elles sont en mesure de proposer des offres de crédits et d'assurance en ligne aux particuliers, aujourd'hui les banques mobile proposent de nouvelles offres. Tour d'horizon des banques en ligne pour les professionnels.

Soon : son offre bancaire pro

Soon est la première « à dégainer » en début d'année avec son compte en ligne pour les pros . Elle vise plus particulièrement les auto-entrepreneurs. La banque mobile d'Axa Banque profite d'un contexte où ces derniers ont l'obligation de détenir un compte bancaire pour leur activité professionnelle depuis janvier 2015. Soon répond parfaitement à leur besoin d'isoler leurs dépenses pros sur un compte dédié avec son application bancaire. Les pros trouveront un avantage tarifaire pour un compte bancaire mobile qui offre des services de base à « zéro frais » tels que les opérations courantes réalisées en zone, les frais de retraits dans tous les Distributeurs Automatiques et l'absence de frais de tenue de compte.
Soon fournit des services en ligne gratuits comme le stockage de documents confidentiels ou les factures, service pouvant être très apprécié par les professionnels. La banque 100% mobile d'Axa Banque délivre également une carte bancaire à débit immédiat gratuite.

Des comptes bancaires pro made by Boursorama Banque

Boursorama Banque de son coté a annoncé qu'elle était en train de concocter une offre spéciale destinée aux auto-entrepreneurs qui sera commercialisée à partir du mois de juin 2016. Pour le moment la banque en ligne du groupe Société Générale n'a pas communiqué sur la teneur de l'offre professionnelle en terme de tarif et de services bancaires.
Par ailleurs La Banque Postale qui a récemment informé sur son intention de lancer sa banque en ligne dans le courant de l'année, souhaite développer sa clientèle de professionnels. Pour cela son objectif est de recruter 250 000 clients pro d'ici quatre ans. Pour y arriver le président du directoire de la Banque Postale, Rémy Weber, a indiqué que l'établissement bancaire allait recruter des collaborateurs spécialisés.

Avec les professionnels, les banques en ligne ont la possibilité de diversifier le profil de leur clientèle. Une opportunité qu'elles saisissent pour l'instant plus ou moins timidement avec une offre bancaire d'appel pouvant être développée par la suite.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine