Freasy du Crédit Agricole : un compte gratuit pour les moins de 30 ans

Freasy du Crédit Agricole : un compte gratuit pour les moins de 30 ans

Le Crédit Agricole dévoile son offre totalement gratuite et réservée aux 18-30 ans.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 03 Avril 2016

Une Mastercard, des virements/prélèvements SEPA, des alertes par SMS, et tout cela gratuitement. Explications sur ce nouveau dispositif.

Un compte 100 % gratuit

La banque du Crédit Agricole souhaite aller à la rencontre des plus jeunes. Testé dans cinq régions (en Normandie, Champagne/Bourgogne, Ile-et-Vilaine, Aquitaine et Nord Midi-Pyrénées), le dispositif Freasy est simple : offrir gratuitement un compte et une carte bancaire. Pour tester le dispositif et bénéficier d'un compte à zéro euro, rien de plus simple : une simple inscription en ligne suffit. Elle est réalisée en quelques clics et en moins de quinze minutes.

Correspondant aux besoins des moins de 30 ans, le dispositif fait actuellement l'objet d'une campagne de promotion et notamment sur internet. Des vidéos humoristiques et informatives sont postées sur le réseau social Vine ainsi que sur Facebook et Twitter.

Freasy, quésako ?

Le nom de Freasy n'a pas été choisi par hasard. La marque correspond à la contraction de Free et de Easy.
Un nom tendance pour ce dispositif qui vise à toucher un public âgé de 18 à 30 ans. L'utilisateur est invité à utiliser l'application en ligne "Ma Banque". Il retire tout de même sa carte dans une agence. "Ce n'est pas un parcours 100 % en ligne" rassure Yvan Picart, directeur des Marchés des Particuliers de Crédit Agricole SA. Yvan Picart souhaite, en fait, commencer avec du gratuit pour adapter l'offre aux besoins des utilisateurs. "C'est comme avec Deezer. On commence avec du gratuit pour monter en gamme avec du Premium" explique-t-il.

L'offre est donc prévue pour évoluer, en fonction des attentes et des besoins des utilisateurs. Testé pour le moment dans quelques régions, le dispositif devrait voir le jour prochainement dans toute la France.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine