La digitalisation en marche chez Carrefour Banque

La digitalisation en marche chez Carrefour Banque

Né du rapprochement entre le distributeur Carrefour et la banque historique BNP Paribas, Carrefour Banque révise ses lignes directrices pour s'orienter définitivement vers la digitalisation de ses services.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 11 Juillet 2016

Entre solutions de paiement par mobile, projet de transformation digitale et autres alliances pour le développement de solutions numériques, la filiale bancaire de Carrefour cherche de plus en plus à s’imposer sur le marché du digital et à toucher un maximum d’utilisateurs de ses services.

Une solution de paiement multiservice

Un des premiers distributeurs à s’être lancés dans les services bancaires, Carrefour se rallie à BNP Paribas pour le lancement d’une application qui permet à ses clients de payer avec son smartphone et de bénéficier des services de fidélité. Quelle que soit la banque ou la carte bancaire concernée, il suffit à l’acheteur d’insérer son code personnel sur son téléphone portable lors de ses achats dans les magasins physiques et sur Internet. Se positionnant sur le commerce connecté, ce service de paiement numérique permet un nouveau concept de relation client qui privilégie la personnalisation, l’accessibilité, la mobilité ou encore la simplicité.

Un projet de transformation digitale

Après s’être rapproché de BNP Paribas, Carrefour Banque concrétise son projet de transformation digitale qui lui permet de s’adapter aux nouvelles habitudes de ses clients qui se rendent désormais moins en agence et préfèrent opter pour les opérations bancaires à distance. Plus concrètement, ce plan de restructuration consiste à la suppression de plusieurs postes dans les agences physiques qui compteront alors moins de conseillers et de managers. Comme tout spécialiste du crédit et des produits d’assurance, cette nouvelle politique de Carrefour Banque vise avant tout à assurer une meilleure maîtrise de ses coûts tout en permettant des usages « omnicanal » de son réseau. Le plan de projet de transformation digitale de la banque de Carrefour représente une baisse d’effectifs de 15 % en 2018.

Un des premiers distributeurs à avoir concrétisé le paiement sans contact dans ses magasins physiques, Carrefour multiplie les solutions de virage numérique pour développer la digitalisation de sa filiale bancaire. La banque digitale française redore ainsi son image à travers son rapprochement avec Apple Pay, la création d’un nouveau wallet de paiement numérique avec BNP Paribas et même son plan de restructuration.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine