TransferWise : le compte bancaire multidevises pour les Pros ou comment envoyer facilement de l'argent à l'international

TransferWise : le compte bancaire multidevises pour les Pros ou comment envoyer facilement de l'argent à l'international

Alors qu'elle proposait déjà le transfert d'argent entre particuliers à prix attractif, la FinTech TransferWise élargit son offre aux professionnels. Avec le compte bancaire multidevises TransferWise, les Pros peuvent désormais envoyer de l'argent à l'international facilement.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 05 Juin 2017

transferwise compte bancaire multidevise

Baptisé « Compte Borderless », le nouveau service de transfert d'argent adossé à un compte bancaire en ligne pour les pros à bas prix de TransferWise pourrait simplifier la vie de nombreux professionnels et entreprises. En effet, ce compte bancaire multidevises permet d’envoyer et recevoir de l’argent à l’international simplement et à un prix imbattable. Déjà disponible au Royaume-Uni et en Europe, cette nouvelle offre sera prochainement proposée aux Etats-Unis.

La FinTech TransferWise lance un compte bancaire multidevises à destination des PME et travailleurs indépendants

Fondée en 2011 par Taavet Hinrikus et Kristo Käärman, la startup TransferWise est actuellement valorisée à plus d’un milliard de dollars. Lassés d’être soumis aux taux de change pratiqués par les banques et à la lenteur administrative des transferts, ces deux amis ont décidé de créer un bot, un robot capable de transférer de l’argent, simple à utiliser et au taux de change réel. Forte de son succès, la FinTech réalise des échanges dans plus de 50 pays et s’est également associée avec Facebook. Le réseau social a décidé de passer par TransferWise pour permettre à ses utilisateurs de transférer des fonds directement depuis Messenger, une fonctionnalité disponible uniquement aux Etats-Unis. Ces nouveaux services ont de quoi inquiéter sa principale concurrente, Western Union, d’autant plus que TransferWise vient de lancer un compte bancaire multidevises à destination des Pros.

Alors qu’elle promettait déjà d’être jusqu’à huit fois moins chère que ses concurrents pour les transferts d’argent entre particuliers, TransferWise frappe encore plus fort avec le lancement d’un compte bancaire multidevises pour les professionnels. Le Compte Borderless a été créé pour les petites entreprises et travailleurs indépendants qui pourront envoyer et recevoir de l’argent à l’international sans frais. En effet, l’ouverture du compte bancaire, le dépôt d’argent, la réception des paiements ainsi que la création des coordonnées bancaires seront totalement gratuits. Les transferts d’argent peuvent se faire en 15 monnaies différentes, avec des frais de charge inclus entre 0,5 et 1 % du montant de la transaction.

TransferWise : vers le modèle d’une banque traditionnelle ?

Avec le lancement du Compte Borderless, la FinTech TransferWise pourrait se transformer en une banque à part entière. En effet, les fonds sont stockés physiquement dans les comptes de la startup au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou en Australie. De plus, la FinTech a indiqué qu’elle souhaitait prochainement proposer des cartes bancaires à ses utilisateurs afin qu’ils puissent effectuer des paiements à l’étranger. Rentable depuis janvier 2017, TransferWise pourrait passer la barre des 100 millions de livres sterling au cours de l’année. Elle exécute des transferts pour un total de plus d’un milliard de dollars chaque mois. Grâce à son nouveau service conçu spécialement pour les professionnels, la startup pourrait peser plus lourd que le leader du marché, Western Union qui compte près de 550 000 agents à travers le monde.

Souhaitant profiter de son succès grandissant, TransferWise envisage de développer d’autres services pour s’imposer en tant que leader sur le marché. La FinTech a toutes les chances d’y parvenir grâce à son modèle à bas coût.

Pour aller plus loin

Le partenariat entre TransferWise et N26 : une menace pour les banques ?

En février 2016, la banque digitale allemande N26 a décidé de créer un partenariat avec TransferWise. En effet, elle souhaitait offrir à ses utilisateurs un service de transfert en devises à bas coût, utilisable depuis l’application mobile. N26 compte bien, grâce à ce partenariat, prendre l’avantage sur les banques traditionnelles en matière d’innovation. Les clients de N26 pourront ainsi utiliser le service via son application et transférer de l’argent dans sept devises différentes.

Les frais facturés varient de 0,5 à 0,7 % du montant de la transaction, soit près de six fois moins que les banques traditionnelles, selon N26. Ce nouveau service est l’occasion pour la banque mobile de conquérir davantage de clients et d’élargir sa gamme de produits. En effet, la startup souhaitait créer un hub FinTech donnant accès à un panel de services financiers 100 % en ligne.
Pour TransferWise, ce partenariat lui permet d’élargir sa base de clients. Cette alliance est donc gagnante tant pour la banque mobile N26 que pour TransferWise.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine