En savoir plus sur la neobanque Manager One

Manager One

Toutes les informations sur la neobanque Manager One

La néobanque Manager One s'adresse uniquement à une clientèle professionnelle, du chef d'entreprise au travailleur indépendant. Mieux, c'est une offre unique facturée 29,99 euros par mois qui permet non seulement d'accéder à un compte bancaire pro et des moyens de paiements mais aussi à de nombreux services tels que la gestion des notes de frais.

HORAIRESConsulter les horaires du service client
SITE INTERNEThttps://www.manager.one/fr/
TARIFSTarifs Manager One
AVIS DE LA RÉDACTIONConsulter l'avis de la rédaction
AVIS CLIENTS1 avis clients Manager One

Sommaire de la fiche banque Manager One

Qui est Manager One ?

Pas facile pour le professionnel de faire son choix dans l’offre pléthorique des banques en ligne pour pro. Souvent, revenir sur l’histoire d’une Fintech permet de mieux la situer sur le marché. Alors, qui est Manager One et d’où vient-elle ?

Le rôle d’Adrien Touati : le fondateur

La néobanque pour pro est le fruit de la réflexion d’Adrien Touati qui s’offusque de l’offre bancaire pour les entreprises. Flou tarifaire, lenteur d’initiation des opérations, expérience utilisateur en ligne rudimentaire : autant d’axes de développement pour cet ingénieur ayant déjà à son actif la création d’une agence numérique logée chez Free. Adrien Touati conçoit l’idée d’une banque sous la forme de solution logicielle en adéquation avec les attentes des professionnels, segment de clientèle mal servi par les banques traditionnelles et leurs services trop onéreux.

Le partenariat Saga Corp et Banque Wormser Frères

A l’origine de la technologie exploitée par manager.one, on trouve la société spécialisée dans la création de logiciels : SaGa Corp. Cette entreprise fondée par Adrien Touati déploie son activité dans le secteur bancaire afin de mettre en place des services à la fois sécurisés, innovants et bien évidemment performants. Le fondateur approche ensuite un partenaire bancaire, en l’occurrence la Banque Wormser Frères, un établissement français ouvert en 1936 et dont la réputation porte sur son activité de banque privée (solutions patrimoniales, activités de courtage, gestion de portefeuilles, etc.).

Le lancement de Manager.one en 2017

La banque en ligne pour pro lance son offre sur le marché hexagonal en 2017. Mais, face à une concurrence féroce, Manager One fait appel à des investisseurs pour soutenir son lancement. Ainsi, depuis sa création et jusque 2020, la Fintech lève près de cinq millions d’euros. Le dernier tour de table a été bouclé au mois d’août 2019 (3 millions d’euros) auprès d’investisseurs comme Laurent Dassault et les actionnaires historiques tels que Michaël Benabou et la société éditrice SaGa Corp. Le modèle économique repose sur deux axes : l’abonnement des clients et la commercialisation en marque blanche de sa solution à l’échelon international.

Coordonnées et contact

Adresses postales de Manager One

Le siège social de Manager One se situe à l'adresse suivante :

Manager One
Banque Wormser Frères
13 boulevard Haussmann
75009 PARIS

Adresse du service client

Adresse Mail :
contact@manager.one

Pour effectuer un dépot de chèque chez Manager One, il vous faut envoyer votre chèque par courrier à l'adresse suivante :

Les dépôts de chèques sont possible de manière occasionnelle (5 remises par an) sur le compte Manager.one sur demande auprès de la néobanque


Contacter Manager One par téléphone

Voici les numéros de téléphone ainsi que les horaires pour contacter les différents services de Manager One selon votre besoin (service client, siège social, opposition) :

Service à contacter Numéro de téléphone
Le service client 01 47 70 83 83 (Prix d'un appel local - Service client accessible depuis l'espace client en ligne ou via email)
Le service commercial 01 47 70 83 83 (Prix d'un appel local)

Horaires du service client

Service client de Manager One
01 47 70 83 83
Lundi 17/01 9h00 - 18h00
Mardi 18/01 9h00 - 18h00
Mercredi 19/01 9h00 - 18h00
Jeudi 20/01 9h00 - 18h00
Vendredi 21/01 9h00 - 18h00
Samedi 22/01 Plateforme téléphonique fermée
Dimanche 23/01 Plateforme téléphonique fermée

L'offre de Manager One

Avant de détailler l’offre de la néobanque, il faut savoir qu’elle ne s’adresse qu’à une clientèle de professionnels à savoir les professions libérales et les artisans qui exercent en leur nom ou à titre individuel, les sociétés civiles ou commerciales qui sont immatriculées en France, et les associations.

Le compte Manager.one et la carte bancaire Visa Business pour 29,99 euros par mois

L’offre bancaire de la banque mobile est unique, peu importe donc le statut de l’entreprise. Moyennant le paiement d’un forfait mensuel de 29,99 euros, le souscripteur a droit à un compte bancaire pilotable uniquement en ligne, une carte bancaire Visa Business et un accès à l’application mobile Manager One.

La Visa Business Manager.one est liée à des fonctionnalités intéressantes et surtout bien pratique dans le quotidien d’une entreprise. Bien que paramétrable, la CB ne possède pas de plafonds de dépenses par défaut. Le chef d’entreprise peut la bloquer ou la débloquer à sa guise depuis l’appli y compris dans le cadre des paiements sans contact ou des paiements en ligne. Le forfait inclut les paiements illimités en zone euro et deux retraits gratuits dans un distributeur automatique de billets (2 euros par retrait supplémentaire par mois).

Le solde du compte bancaire peut être facilement suivi puisqu’il existe un dispositif de notifications d’alertes par SMS, également paramétrables et personnalisables. Ajoutons aussi que l’entreprise peut solliciter des cartes bancaires supplémentaires facturées respectivement 20 euros l’unité (ce qui comprend à la fois la création de la carte et l’envoi).

Les coûts hors forfait chez Manager.one

Les frais supplémentaires à prévoir pour les clients de la banque mobile des pros concernent notamment les paiements en devises. Or zone euro, la néobanque ponctionne une commission de 2,5% du montant du paiement. Idem pour les retraits au DAB effectués en dehors de la zone euro. Un virement international coute 0,005% avec un minimum de 19 euros, tandis que sa réception vaut 18 euros. Enfin, l’émission d’un virement hors euro implique le versement d’une commission de change à hauteur de 0,9% de la somme (avec un minimum de 19 euros).

Au delà de 5 chèques par an, toute remise supplémentaire est facturée 20 euros. Un montant équivalent est demandé pour l’émission d’un chèque de banque. Autre coût à anticiper : l’achat du TPE pour 499 euros, sachant que Manager One prélève une commission de 0,90% pour chaque encaissement de carte bancaire en euros (0,40 euro + 1,20% en devises).

De même, l’obtention de garantie bancaire génère des frais de rédaction de l’ordre de 150 euros. Enfin, pour les entreprises qui souhaitent un compte supplémentaire (avec IBAN distinct et carte bancaire,), il faut s’acquitter d’un forfait mensuel en plus de 9,99 euros par mois.

Les services de Manager One

Manager One se positionne en tant que solution conçue par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Décryptons alors les services bancaires, les fonctionnalités de l’application mobile et la gestion facilitée des notes de frais.

Les encaissements, les virements et les prélèvements

L’offre de Manager.one ne propose pas de chéquier. En revanche, le client a la possibilité d’en encaisser cinq par an ou d’opter pour le règlement par chèque de banque. On note également la possibilité de faire deux dépôts d’espèces chaque année. Autres solutions d’encaissement : le terminal de paiement Verifone v240m pour les opérations traditionnelles et le contrat de VAD/VADS pour les opérations en ligne.

En termes d’opérations bancaires, l’entreprise a droit à la réception illimitée de virements SEPA et à l’ajout simplifié des bénéficiaires (via le RIB). Le forfait permet d’émettre cent virements SEPA par mois et sans plafond, de transmettre des attestations de virement par email, d’initier des virements groupés SEPA XLM (paiement des salariés en deux minutes !) ou bien la gestion des prélèvements SEPA B2B.

Les services à distance et la gestion des notes de frais

Depuis l’espace client sécurisé sur l’interface intuitive et ergonomique, le professionnel accède à plusieurs services à distance très pratiques pour lui faire gagner du temps dans ses démarches administratives. Il peut par exemple visualiser ses relevés bancaires directement en ligne ainsi que l’historique illimité des opérations. La banque mobile autorise un nombre illimité d’utilisateurs en partage d’accès, tout en permettant l’export des opérations sous divers formats et celui du journal comptable (plan comptable paramétrable).

Manager.one met surtout l’accent sur la gestion des notes de frais dont l’établissement présume carrément la fin ! Avec les cartes Visa Business, terminés les remboursements salariés. L’attribution d’une CB à chaque salarié permet une gestion immédiate des autorisations mais aussi des paramétrages du moyen de paiement.

La souplesse de ce service est illustrée par l’accès limité à chaque collaborateur en fonction de ses droits. Le forfait inclut l’ajout illimité de pièces justificatives (scan-photo depuis l’appli) qui sont lues automatiquement. Les opérations et les documents sont catégorisés en temps réel ce qui facilite l’export comptable au moment voulu.

L'avis des clients de Manager One

Note moyenne des internautes : 5,0/5

5,0/5

D'après les 1 avis consommateurs que nous avons pu collecter sur la neobanque Manager One, celle-ci a obtenu une note moyenne de cinq virgule sur cinq. N'hésitez pas à vous aussi donner votre avis sur la neobanque Manager One.

L'avis de la rédaction sur Manager One

2,8/5

Note de la rédaction : 2,8/5

Manager One est une néobanque uniquement accessible aux professionnels. Elle offre une interface et des outils digitaux très intéressants pour gagner du temps sur les aspects administratifs et comptables et piloter le compte bancaire et les cartes bancaires des collaborateurs en temps réel. C'est fluide, intuitif, instantané et bien pensé pour une gestion simplifiée des finances de sa société. Le tarif est unique et la grille des tarifs est claire et simplifiée. C'est un plus, mais cela est aussi un moins car pour des petites structures ou des indépendants, la cotisation mensuelle de 29,99€ par mois peut être plus élevée que chez certaines néobanques pour les pros ! A comparer et à étudier en tout cas. Attention, cette néobanque ne permet pas de placer les excédents de trésorerie et ne propose ni découvert, ni chéquier, ni solutions de financement.

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Les avis consommateur permettent aux futurs clients de se faire un avis personnel concernant les offres des neobanque comme par exemple le service client ou la facilité d'utilisation. N'hésitez pas à décrire votre expérience et donner votre avis pour aider la communauté de consommateurs à choisir la bonne banque en ligne.