Banque en ligne - Fonxio mobile : une solution de paiement alternative

Banque en ligne - Fonxio mobile : une solution de paiement alternative

Fonxio Mobile présente un mode de paiement dématérialisé dont le dispositif propose une alternative aux solutions de paiement en ligne : détails.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 22 Septembre 2013

A l'heure où le porte monnaie électronique sous forme d'application mobile est l'apanage de conquête des établissements bancaires, des agents non bancaires développent aussi de leur coté des solutions de paiements pour les particuliers. En effet des modes paiements alternatifs aux moyens de paiement classiques tels que le chéquier et la carte bancaire ont tendance à se développer. Plus besoin d'être banquier pour proposer un service de paiement dématérialisé à partir d'un téléphone. C'est en effet ce que démontrent trois auto-entrepreneurs en développant une solution de paiement qui se veut à la fois simple et sûre. A l'origine nommée Banqeo mobile, Fonxio Mobile propose aujourd'hui aux particuliers de régler leurs achats au moyen d'une carte bancaire et d'un téléphone. De manière concrète le vendeur, inscrit préalablement sur le site de Fonxia mobile, renseigne les détails de la vente comme la nature du bien, le montant de la transaction, le numéro de compte à créditer qui sont enregistrés. Un numéro de référence est alors transmis à l'acheteur qui s'en sert ensuite pour finaliser son paiement en téléphonant à la société Fonxio Mobile. Une fois validée, la transaction est confirmée à l'acheteur par e-mail ou sms. Fonxia Mobile est en mesure de fournir ce service de paiement par téléphone grâce au soutien de La Banque Populaire. Ce mode de paiement convient aux transactions d'un montant compris entre 30 et 5000 euros et lors de paiements pour lesquels l'espèce et le chèque ne correspondent pas forcément. Pour se rémunérer, Fonxia Mobile prélève 2,75% de commission sur le montant de la transaction avec un minimum d'un euros.
Ce service de paiement apparaît comme une alternative au paiement en ligne ou par mobile qui présente encore des freins comme la question de la sécurité des transactions. Dorénavant il reste à la société de convaincre les sites de e-boutique et les grandes enseignes à adhérer à son dispositif de paiements dématérialisés. Cette tâche s'annonce peu facile face au géant et pionnier du paiement en ligne qu'est PayPal.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine