Dilizi, le nouveau service mobile des Banques Populaires et Caisses d’Epargne

Dilizi, le nouveau service mobile des Banques Populaires et Caisses d’Epargne

Le groupe BPCE vient de lancer Dilizi, son service mobile d’encaissement par smartphone ou tablette pour les commerçants : détails.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 30 Janvier 2014

Le dispositif Dilizi, lancé par les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, suit de près le lancement de Smart TPE, un dispositif similaire proposé depuis l’année dernière par le Crédit Agricole. L’encaissement en situation de mobilité devient un enjeu majeur pour les banques, poussées à innover rapidement pour transformer téléphones et tablettes en terminaux de paiement électronique. Associé à une appli dédiée et un lecteur de carte bancaire, le nouveau service mobile d’encaissement Dilizi mue l’appareil en véritable « caisse digitale », compatible avec la plupart des smartphones du marché. Une batterie de services y est intégrée pour faciliter la vie du commerçant, comme la gestion des encaissements, le journal des transactions ou le catalogue produits de la boutique…
Cibles de la nouvelle solution Dilizi, les détaillants, professions libérales, artisans, prestataires de service pour qui le paiement en mobilité est une nécessité. Le dispositif est pour le moment en phase de test jusqu’au début du printemps. Si tout se passe conformément aux attentes, l’offre sera généralisée auprès de la clientèle et disponible sur le net et dans les agences de la caisse d’épargne et de la Banque populaire. Les deux banques annoncent une offre sans abonnement et sans engagement de durée, avec un lecteur de carte tarifé à 49 euros HT ; le service d’encaissement est facturé à 2 % HT par transaction. Le client du commerçant, lui, pourra recevoir par SMS ou mail une facturette prouvant la transaction qu’il a effectuée.
A terme, Dilizi offrira de nouveaux services, tels les programmes de fidélisation ou la compatibilité de nouveaux moyens de paiement dématérialisés.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine