La banque privée selon la Société Générale

La banque privée selon la Société Générale

A l'heure où la Banque doit évoluer vers un modèle bancaire en concordance avec les besoins clients, la Société Générale lance sa banque privée, nouvelle version.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 23 Février 2014

La Société Générale vient de lancer sa nouvelle banque privée en France. L'objectif visé à travers ce lancement est de procéder à une évolution en profondeur de son nouveau modèle de banque privée en hexagone. Ce qui permet à cet établissement bancaire historique français d'étendre son offre à un nombre de clients plus important. Le nouveau dispositif de la Société Générale : un mélange de la proximité de la banque de détail et de l'expertise de la banque privée.
Ce nouveau modèle mis en place par la Société Générale devra lui permettre de garantir à la clientèle un suivi personnalisé. De plus, un tel dispositif permettra à cet établissement bancaire de proposer à ses clients une offre plus adaptée à leurs besoins, et ce, dans un contexte économique complexe. Par ailleurs, il est bien d'indiquer que ce modèle nouvellement lancé par cette banque est axé sur le banquier privé, le conseiller clientèle et l'équipe d'experts. S'agissant du banquier privé, c'est l'interlocuteur de choix des clients dont le rôle est de déterminer avec ceux-ci des solutions en matière d'investissement et d'organisation de patrimoine. Il doit les accompagner sur le long terme à gérer et valoriser leurs avoirs. Pour ce qui du conseiller clientèle, il est chargé d'assurer dans l'agence habituelle des clients la relation de banque.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine