BNP Paribas présente Kix, son application de paiement mobile

BNP Paribas présente Kix, son application de paiement mobile

BNP Paribas vient de présenter conjointement à Orange et Microsoft, Kix, son application de paiement sans contact sous Windows qui sera commercialisée dans quelques semaines : détails.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 15 Février 2014

Kix, a été développée par BNP Paribas en partenariat avec Microsoft et Orange. Cette application de paiement permettra ainsi aux clients à la fois de Orange et de BNP Paribas de régler leurs achats directement avec leur smartphone Windows Phone 8 équipé de la technologie NFC. Avant ce lancement Kix avait été testée dans plusieurs villes. L'application Kix embarque l'application Visa ; ce qui permet au client d'obtenir l'autorisation de Visa pour payer directement sans contact auprès des commerçants en rapprochant son téléphone mobile devant le terminal de paiement. Il existe pour l'instant 5,3 millions de terminaux de paiement qui prennent en charge le NFC sur toute la France. De même que 122 000 commerces sont équipés de matériel pouvant évoluer vers le paiement sans contact.

Les clients de BNP Paribas pourront ainsi dépenser jusqu'à 1500 euros chaque mois et régler un montant maximum de 300 euros pour un achat. Fonctionnant a priori sans code secret, l'application demandera cependant un code devra être entré sur le mobile pour des paiement d'un montant supérieur à 20 euros. L'application qui devrait être téléchargeable sur le site de BNP Paribas très bientôt ne sera commercialisée que dans quelques semaines. Les usagers de la banque devront s'assurer que leur opérateur de téléphonie autre que Orange prennent en charge Kix.Une version pour iPhone devrait également être développée très prochainement. Par ailleurs le client devra s'acquitter d'un euro tous les mois pour pouvoir bénéficier de ce service bancaire en ligne.
Avec cette annonce BNP Paribas affirme son ambition d'innover et de faire évoluer ses services bancaires pour un usage adapté à la mobilité de ses clients.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine