BforBank : des comptes à vue en ligne pour bientôt

BforBank : des comptes à vue en ligne pour bientôt

Selon un entretien du directeur général du Crédit Agricole SA, accordé au quotidien, Les Echos, BforBank s’apprête à diversifier ses activités bancaires pour devenir une véritable banque en ligne.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 23 Mars 2014

Selon un entretien accordé par Jean-Paul Chifflet, le directeur Général de Crédit Agricole SA, au quotidien Les Echos, le groupe bancaire mutualiste réserve un avenir ambitieux à sa banque privée en ligne, BforBank. En effet la banque privée sur Internet, lancée en 2009 par le Crédit Agricole, présente actuellement à ses 100 000 clients, un livret épargne en ligne ainsi qu'une épargne financière à long terme, des contrats d'assurance-vie et un service de courtage en ligne. Jean-Paul Chifflet prévoit une stratégie à court terme et annonce un véritable changement pour BforBank qui va être « transformée en véritable banque sur Internet » courant 2015. Une transformation, donc, que tout observateur pouvait pressentir. Depuis quelque temps le positionnement de BforBank avait changé : de Banque privée en ligne, BforBank est définie comme la « banque 100% en ligne spécialisée dans l'univers de l 'épargne ». BforBank va donc élargir ses activités bancaires pour proposer une offre de banque au quotidien avec un compte à vue dans un premier temps. D'ailleurs le président du groupe bancaire affiche les ambitions de BforBank avec un objectif de 170 000 comptes et de 4,5 millions d'euros d'ici la fin 2016, dont 25000 comptes en 2015. la Banque en ligne prévoit aussi de développer une offre de crédits immobiliers d'ici 2016. mais on peut se poser la question de quelle sera la place de la banque en ligne BforBank par rapport aux caisses régionales du Crédit Agricole ? Les agences bancaires du crédit agricole sont également soumises à un plan de transformation. Le groupe mutualiste bancaire va investir 1,8 milliard d'euros jusqu'en 2016 pour rénover les agences qui seront façonnées selon un nouveau modèle : celui alliant proximité et digital.



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