Prix des cartes bancaires : palmarès des banques

Prix des cartes bancaires : palmarès des banques

Le magazine Capital a récemment publié son palmarès des banques en fonction du coût des cartes bancaires qu'elles commercialisent. Retour sur le classement des banques.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 19 Avril 2014

Selon le classement des banques établi en fonction du prix de leur carte bancaire, publié par le magazine Capital au mois d'avril, le tarif de la carte bancaires a augmenté sur une année. En effet selon le l'enquête de Capital, le cartes bancaires traditionnelles à débit immédiat ont progressé de 3,5% sur la période avril 2013-2014 avec une moyenne du coût de 35,15 euros. La tendance a été la même pour les cartes haut de gamme à hauteur de 1,3% sur la même période. En ce qui concerne les cartes classiques, les prix des cartes à débit immédiat proposés par les banques oscillent entre 33 et 47 euros ; et c'est Allianz qui se distingue avec une carte bancaire à 33 euros par an. La banque la plus chère est Banque Dupuy de Parseval avec un tarif à 47 euros. Tandis que le prix des cartes bancaires à débit différé varie entre 37 et 55 euros. Les sept millions de carte haut de gamme doivent savoir que la cotisation de la carte s'étend entre 83 et 149 euros selon la banque. Ce sont les banques populaires et le Crédit Agricole qui tirent leur épingle du jeu avec un tarif de 83 et 85 euros pour une carte haut de gamme. Il est intéressant de noter que le prix augmente de 40% pour une même gamme de carte proposée par les banques privées.
Par ailleurs Capital a comparé les banques en ligne en fonction du coût de leur cartes bancaires. Le classement montre que Boursorama Banque, Hello Banque, Fortuneo Banque et ING Direct sont toujours bel et bien au premier plan avec la gratuité de leur carte. A l'exception de Soon, la banque 100% digitale lancée récemment par Axa Banque qui n'exige aucune condition, la gratuité des cartes bancaires est néanmoins soumise à un revenu minimum variant entre 750 et 5000 euros selon la banque en ligne et le type de carte bancaire souhaité.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine