ING Direct en ligne avec ses clients

ING Direct en ligne avec ses clients

La banque en ligne au lion orange attache une importance particulière à la relation avec sa clientèle et vient de créer un nouveau compte Service Client sur Twitter.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 30 Juin 2014

ING Direct vient de l'annoncer : la banque en ligne vient d'atteindre les 920 000 clients au cours du premier trimestre 2014. Lancée sur le marché de la banque à distance dans les années 2000, ING Direct est une véritable pionnière en France. Elle s'est notamment fait connaître à travers son livret d'épargne Orange. Son compte épargne a su convaincre une partie des épargnants Français avec des taux boostés qui dépassaient ceux des banques traditionnelles. Si aujourd'hui « 16% de l'épargne se trouve sur des livrets non réglementés » indique Sophie Heller, Directrice marketing d'ING Direct France, la web banque entend bien recruter de nouveaux épargnants. En 14 ans, ING Direct a su déployer une offre d'épargne très attractive, puis une offre bancaire sur Internet avec son compte courant lancé en 2009. De pionnière elle s'est aussi placée sur les rang de « banque innovante ». Mettant en avant les relations entre conseiller et client au centre de sa stratégie, ING Direct a été la première à mettre à la disposition de ses clients un espace de dialogue sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook dès 2009.
Après avoir fait évoluer son site communautaire ING Web Café, la banque en ligne a décidé de créer un nouvel espace dédié spécifiquement au Service Client. L'équipe a en effet fait le constat que le canal des réseaux sociaux prenait de plus en plus d'ampleur. Les clients de la banque en ligne ont vu l'intérêt de ce canal pour entrer directement en relation avec un conseillé bancaire d'ING Direct.
Une opportunité donc pour la banque en ligne qui souhaite atteindre le cap du million de clients d'ici la fin 2015.



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