Le Crédit Agricole fait peau neuve sur internet

Le Crédit Agricole fait peau neuve sur internet

Le Crédit Agricole a revu l'espace d'accueil de son site : plus riche et dans l'air du temps : détails.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 23 Juillet 2014

Le Crédit Agricole vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet. Son objectif : donner un côté plus moderne et branché à l'entreprise qui veut ainsi continuer à attirer vers elle une population jeune. Pour remplir cet objectif, la banque a eu recours a un responsive design, c'est-à-dire à un design qui rend l’expérience de navigation sur son site similaire et ce, quelque soit l'appareil (ordinateur, smartphone ou tablette) utilisé par l'internaute. La nouvelle version du site du Crédit Agricole mise aussi fortement sur les réseaux sociaux : dès la page d’accueil, il est possible de suivre à travers un espace dédié les flux d'information de la banque provenant de facebook, de twitter et de son blog.
La page d’accueil du site, bien que chargée, est très ergonomique : en un clin d’œil, il est possible d'identifier chaque espace et de trouver rapidement l'information recherchée. Le menu de navigation qui se situe en haut de la page d’accueil du site permet en un clic d'atteindre la page recherchée. Il est aussi possible en utilisant un petit widget situé sur la droite de l’écran de contacter le service clientèle du site. Les ouvertures de compte en ligne ne sont toutefois pas possible. Il est en revanche très facile de localiser une agence du Crédit Agricole et d'y prendre un rendez-vous.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine