Ma Banque, l'appli bancaire du Crédit Agricole

Ma Banque, l'appli bancaire du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a revu et complété son dispositif bancaire mobile en réunissant Mon Budget, Mes Comptes et Mes projets dans une seule et même application bancaire.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 27 Juillet 2014

Après avoir remis au goût du jour son site internet, le Crédit Agricole a annoncé le lancement de « Ma Banque », son application de gestion bancaire. Venant ainsi prendre la relève de Mon Budget, son application bancaire phare créée il y a quatre ans, « Ma Banque » a été développée pour répondre davantage aux besoins des clients. Embarquant une ergonomie plus simple et plus pratique pour les utilisateurs, l'application est tournée vers la mise en relation client conseiller.
Ma Banque s'articule autour de quatre thèmes : « Mes Comptes » qui permet de voir en un coup d'oeil les dernières opérations bancaires, les mouvements des comptes, les plafonds autorisés, les encours des comptes titres, assurance vie, et crédits en cours de remboursement mais aussi la possibilité de suivre l'évolution du portefeuille et l'historique des opérations sur trois ans. « Ma Banque » inclut les fonctionnalités de proximité avec sa banque. Elle se voit enrichie de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de prendre rendez-vous tout en ayant consulté l'agenda de son conseiller ou de le joindre par téléphone ou par messagerie instantanée. Avec « Ma Banque », les prospects pourront devenir client du Crédit Agricole directement depuis leur terminal mobile. De plus selon la caisse régionale, les clients auront la possibilité de s'informer sur l'actualité de cette dernière. « Mon budget » permet de suivre et de maitriser les dépenses en fonction du quotidien à travers les dispositifs de budgétisation et catégorisation ainsi que des alertes comptes et de dépassements de budget. L'application comprend « Mes projets », un dispositif pour se fixer des objectifs d'épargne en fonction d'une date d'échéance pour réaliser ses projets mais aussi de suivre l'avancement des projets. L'esprit de cette dernière fonctionnalité pourrait rappeler un peu celle de Soon avec « Réussir ses projets » et « Reste à dépenser ».
Un bémol toutefois, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour l'instant pour toutes les caisses régionales. Il faudra donc être patient...Les clients utilisant Mon Budget ont pu bénéficier de la mise à jour automatique de l'application. Parmi eux, certains ont eu la mauvaise surprise de voir leur application se fermer intempestivement ou l'impossibilité de se connecter sur son compte. Il semblerait qu'en désinstallant l'application puis en la réinstallant, les choses reviennent dans l'ordre.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine