Izly, nouveau porte-monnaie électronique des campus

Izly, nouveau porte-monnaie électronique des campus

La solution devrait être pleinement opérationnelle d’ici à deux ans.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 28 Juillet 2014

Monéo est presque mort, vive Izly : le nouveau porte-monnaie électronique de BPCE fera progressivement son entrée sur les campus français. C’est d’un accord avec le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les Crous (implantations régionales) qu’est né le projet de déployer la solution de paiement à l’intention de quelque 2,3 millions d’étudiants. D’ici à deux ans, elle sera pleinement et partout opérationnelle, pour régler sans monnaie dans les restos U, retirer de l’argent, faire des photocopies, payer des services quotidiens… A la fois appli pour smartphone et carte à puce à identifiant personnel, le dispositif Izly part des fonctions vitales de S-Money, l’appli de porte-monnaie numérique créé par la BCPE pour la Caisse d’épargne et la Banque populaire. L’usager pourra recharger son compte prépayé via le net ou son téléphone, à l’aide d’une carte de paiement ou par prélèvement. Izly supporte les transferts SEPAMail et intègre la technologie V. me, développée par Visa. Il sera également possible de constituer des cagnottes entre pairs ou d’échanger de l’argent, et les étudiants pourront bénéficier d’options utiles telles la géolocalisation de points de vente, l’accès à des bons de réduction et offres spéciales et personnalisées.
Bien sûr, Izly et S-Money sont interopérables, puisque issus d’un seul et même modèle technologique : les étudiants auront donc la possibilité de payer dans des enseignes acceptant déjà S-Money. En elle-même, la phase de déploiement d’Izly sera extrêmement intéressante pour le développement des offres de portefeuille numérique et porteuse d’enseignements, non seulement pour BPCE mais aussi tous les acteurs du marché qui se lancent sur ce créneau prometteur. La coexistence de l’appli et de la carte à puce est notamment un paramètre qui sera déterminant pour en savoir plus sur les attentes et les usages des consommateurs jeunes.



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