L'écureuil séduit les jeunes avec Howizi

L'écureuil séduit les jeunes avec Howizi

La Caisse d'Epargne qui a développé son offre bancaire destinée aux jeunes, a aussi lancé une application bancaire qui semble faire l'unanimité.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 20 Aout 2014

Les jeunes aussi appelés Génération Y, ne gèrent pas leur finances de la même manière que leurs parents. En effet la plupart d'entre eux qui ont connu la crise à la sortie de leurs études, abordent la gestion d'un budget avec sérieux et sont aussi à l'affût de bons plans pour maitriser au mieux leurs finances personnelles. Les jeunes sont par ailleurs très connectés dans leur vie au quotidien aussi bien pour communiquer, s'informer que faire appel à différents services que propose le net. Vis à vis de leur banque, ces derniers sont à la fois attachés à l'idée de pouvoir rencontrer leur conseiller financier quand ils le désirent et aiment être autonomes pour gérer leur budget. Alors qu'aujourd'hui les 18 - 25 ans sont deux millions à avoir un revenu, la Caisse d’Épargne souhaite encourager 400 000 jeunes à ouvrir un compte bancaire. Pour les séduire la banque a mis en place des offres attractives adaptées à leurs besoins et propose des nouveautés. L'établissement bancaire a notamment lancé Howizi, une application bancaire dédiée aux jeunes de 18 à 25 ans en mai dernier. Élaborée par des jeunes pour des jeunes, Howizi propose des services et des conseils pratiques pour faciliter leur quotidien. En plus de la consultation et de la gestion des comptes, l'application bancaire avec la rubrique « Je », dispense de conseils sous forme de check-list. Elle propose aussi S-money, une solution pour payer, recevoir et transférer de l'argent gratuitement entre personnes. Les jeunes clients peuvent lorsqu'ils le souhaitent contacter leur conseiller ou leur agence de manière sécurisée via messagerie dédiée. Ils peuvent également localiser une agences ou un distributeur automatique en fonction de l'endroit où ils se trouvent. La Caisse d’Épargne informe sur tous les bons plans : concerts, réductions de partenaires ou offres bancaires du moment. Moins de trois mois après son lancement la banque a d'ailleurs réalisé un sondage pour recueillir les remarques et les avis de ses clients. Aussi la Caisse d'épargne a fait savoir qu'elle enrichirait la fonction Check-list qui semble être plébiscitée par les jeunes clients.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine