Apple dévoile Apple Pay

Apple dévoile Apple Pay

Très attendu, le nouveau système de paiement à distance vient d’être annoncé, pour un lancement aux Etats-Unis en octobre.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 10 Septembre 2014

Hier, la présentation par la firme de Cupertino du nouvel iPhone 6 et de la non moins nouvelle Apple Watch a été accompagnée d’une autre primeur : Apple Pay, le système de paiement à distance conçu par la marque à la pomme. Le porte-monnaie électronique est intégré aux deux petits nouveaux d’Apple ; il a recours à la technologie de communication de proximité NFC, déjà choisi par un certain nombre de concurrents, et gère un dispositif de sécurisation des données de paiement stockées dans l’appareil des utilisateurs. L’usage sera aussi simple que les dispositifs déjà déployés : l’acheteur devra simplement passer son téléphone devant un terminal de paiement pour payer ses emplettes. Apple ne souhaite apparemment pas laisser le volet sécurité dans le brouillard. Aucun numéro de carte ne sera stocké dans l’iPhone 6, qui générera un code de sécurité unique pour chaque transaction. En cas de vol de l’appareil, il sera possible d’arrêter à distance des paiements en cours grâce à la fonction Find My iPhone.
Apple Pay sera dans un premier temps cantonné aux Etats-Unis à partir d’octobre prochain, les commerçants devant s’équiper des terminaux NFC appropriés ; 200 000 enseignes sont déjà prêtes, un accord ayant déjà été signé avec des banques américaines. Apple dit poursuivre son approche auprès de nombreuses banques à travers le monde pour développer rapidement Apple Pay. La marque a mis un peu de temps pour équiper ses propres produits d’un système de paiement sans contact, contrairement à ses principaux challengers, notamment Samsung. Si l’entreprise californienne a déjà signé un accord avec Visa, Mastercard et American Express pour s’assurer une opérabilité maximale, elle dispose déjà d’une manne valant de l’or pour sa nouvelle offre : les 800 millions de comptes iTunes, et les millions de coordonnées bancaires de ses clients qui leur sont liés.



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