Société Générale : sa démarche innovation Relation client

Société Générale : sa démarche innovation Relation client

Hackathon, application bancaire, réseaux sociaux : la banque multiplie les canaux pour innover et proposer des services bancaires en adéquation avec les besoins des clients.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 14 Septembre 2014

La Société Générale poursuit sa démarche d'innovation de la relation bancaire qu'elle a initié il y a quelques années en lançant notamment la plateforme de co-création baptisée, SG et vous. La Société Générale, qui se veut être pionnière dans le digital banking, désire ainsi proposer des services innovants et pertinents à ses clients. La banque fut par exemple la première à mettre à la disposition de ses clients un espace client sur le réseau social Twitter afin de répondre à ces derniers. La Société Générale apporte d'ailleurs la garantie d'une réponse dans les trente minutes à ses clients sur Twitter. Dans le même sens son application mobile a notamment été désignée « la meilleure application bancaire au monde » par MyPrivateBanking Research. Elle investit également dans des démarches innovantes pour favoriser les expériences digitales. En partenariat avec l'Ecole 42 (qui forme de futurs professionnels du développement web), La Société Générale organise donc un hackathon du 3 au 5 octobre prochain. Lors de cet événement, la banque souhaite ainsi encourager la recherche sur les usages des objets connectés au service de la relation bancaire multicanale. Intitulé SG Connected hack, ce hackathon rassemblera une trentaine de développeurs, designers aussi bien étudiants que jeunes créateurs de start up qui devront créer un projet d'application bancaire sur trois jours. Les équipes gagnantes auront alors l'occasion d'avoir l'opportunité de développer leur projet grâce à La Société Générale qui les soutiendra pendant deux mois par l'intermédiaire d'un incubateur.
Cet événement ouvert au public prouve une nouvelle fois que la banque souhaite favoriser l'interactivité avec les usagers de la banque ; le but est d'entretenir un dialogue permanent pour innover et proposer des services bancaires en adéquation aux besoins de ses clients.



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